Jimmy Briand sous le maillot de l’OL (AFP PHOTO PHILIPPE MERLE)

Briand : "Je regrette l'attitude de Lyon"

Jimmy Briand regrette son départ de l'OL cet été.

En fin de contrat la saison dernière après quatre années passées à Lyon, l'attaquant joue actuellement à Hanovre. Interrogé sur Canal + dans l'Equipe du Dimanche, l'ancien Lyonnais est revenu sur son départ :

"C’est la première fois de ma carrière qu’un club ne voulait plus de moi. Qu’un club n’ait plus envie de conserver ses gros salaires, je peux le comprendre, et c’était notre cas à Bafé (Gomis), à moi et à quelques autres. Mais Lyon n’a pas été correct avec moi, et je le regrette."

9 commentaires
  1. Avatar
    Micka69 - mar 7 Oct 14 à 13 h 00

    Alors autant on ne peux pas lui enlever sa "réussite" face au but (tête, déviation...), autant je ne comprends pas comment ce mec à pu être footballeur avec une technique pareil. Son unique dribble se résume au grand pont et au physique.
    Je pense que bcp de joueur de DH ont une technique supérieur à la sienne.
    Pour son cas, j'ai du mal à comprendre comment les recruteurs avaient pu à l'époque repérer son potentiel. Il était venu pour remplacer Govou si ma mémoire est bonne.

  2. Avatar
    Skanker - mar 7 Oct 14 à 13 h 11

    Gros salaire + rendement moyen = tu sors -> c'est le foot aujourd'hui, les salaires pèsent lourd pour les clubs et il ne peuvent pas se permettre de tous les garder et c'est vrai dans la plupart des clubs.

    Perso à l'époque de son recrutement j'étais de ceux qui voyait la une bonne affaire, il a fait de bonne chose et il s'est toujours investi. C'est pas un super crack mais pas de quoi lui faire des reproches.

  3. Avatar
    ol-91 - mar 7 Oct 14 à 13 h 47

    Le foot est un sport business qui ne fait plus de cadeau, mon pauvre Jimmy. Même les clubs craignent pour leur destin.

  4. Avatar
    nespero - mar 7 Oct 14 à 17 h 20

    Euh si lyon a été plus que correct avec toi en t'offrant un contrat de 4 ans avec un salaire bien trop important par rapport a ton niveau. Tu pourrais d'ailleurs les remercier pour ça!

  5. Avatar
    jeepy - mar 7 Oct 14 à 18 h 33

    Je pense que vu son rendement et son manque de technique, c'était un salaire inespéré pour Jimmy. Gentil, combatif, c'est vrai, mais d'une maladresse inouïe pour un pro. Seul sa vitesse, quand il ne perdait pas le ballon, et son jeu de tête en faisait un joueur de L1.

  6. Avatar
    Platoche - mar 7 Oct 14 à 19 h 47

    Pour moi c'est le plus mauvais attaquant que j'ai jamais vu à l'OL , même lorsque l'équipe était en L2 .
    Comment ont ils pu lui donner un tel salaire c'est un mystère .
    Et il fait l'étonné qu'on n'ait pas voulu le garder , il est complètement sur sa planète , il se prend pour un grand joueur , c'est stupéfiant .
    Ce n'est pas la modestie qui l'étouffe , en plus .
    Vraiment une grosse erreur de casting .
    Nje à deux Jimmy dans chaque jambe , et je ne parle pas d'Alex ...

  7. Avatar
    Dubhlaiin - mar 7 Oct 14 à 21 h 13

    Platoche : Quand tu dis ça, c'est en ne comptant pas Fred comme ayant joué à Lyon, c'est ça ? Nan parce que Briand a quinze Fred dans chaque doigts de pied, minimum.

  8. Jacks
    Jacks - mar 7 Oct 14 à 21 h 39

    Fred a quand même planté des pions, surtout au début de sa carrière lyonnaise... alors qu'un Piquionne ou un Frédéric Née...

  9. OLVictory
    OLVictory - mar 7 Oct 14 à 22 h 58

    Lyon lui a fait un contrat en or qui a fait sa fortune et il en voulait encore plus ? Ces profiteurs n'ont aucune limite, ils n'ont vraiment rien à faire de leur club.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut