Briand : "Ne pas tout noircir"

Deux jours après la défaite de l'Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de la Ligue contre l'OM (1-0), Jimmy Briand s'est présenté devant la presse. L'attaquant de Lyon explique que la déception sera dure à digérer mais que l'équipe devra s'en servir pour rebondir en Championnat.

"Il va falloir l'évacuer en se concentrant sur nos futurs objectifs, a déclaré Briand. La déception est là et elle restera la toute la saison." La victoire de Lille hier contre Ajaccio (4-1) en Ligue 1 n'a pas éclaircie un week-end bien triste pour les Lyonnais. "Ça ne nous arrange pas, concède Briand. À nous de faire ce qu'il faut à Toulouse."

L'attaquant lyonnais n'arrive toujours pas à expliquer le nom match de l'OL samedi soir. "Non, c'est encore trop frais, c'est une déception globale et collective, concède-t-il. On a pas fait ce qu'il fallait. C'est un peu comme après Nicosie il faut s'en servir pour repartir de l'avant, effacer ces deux déceptions."

Lyon devra se remettre vite de ce nouvel échec avec un match compliqué à négocier à Toulouse mercredi avant d'aborder un calendrier plus facile à négocier. "On ne fait pas de football fiction et s'imaginer qui va gagner qui va perdre, a affirmé Briand. Tous les match seront compliqués. On a fait de bonnes choses avant, il ne faut pas tout noircir." Pour espérer une victoire à Toulouse dans deux jours, les Lyonnais devront se montrer plus offensif que contre Marseille ce week-end. "Ils ont une grosse assise défensive, mais il se livreront un peu plus pour gagner et ce sera à nous d'en profiter" a souligné Briand qui estime que l'OL peut faire "la même série qu'après Nicosie. Il reste 7 matchs il faut les gagner."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut