Bruno Genesio : "Il faut avoir le même investissement"

Après le précieux succès contre l'OM ce dimanche soir au Groupama Stadium (4-2), Bruno Genesio a tenu à rappeler à ses joueurs l'investissement nécessaire pour gagner ce genre de rencontres, mais pas seulement.

Après un match nul décevant à Caen samedi dernier (2-2), l'OL s'était retrouvé au pied du mur avant d'affronter Manchester City et l'OM. Mais après deux victoires éclatantes et inattendues, les Lyonnais ont renversé la vapeur. Après le succès contre les Marseillais, Bruno Genesio n'a pas fanfaronné. Car l'entraîneur de l'OL sait que le plus dur reste à faire. Et pas forcément contre les gros du championnat. "C'est plus facile pour préparer les matchs au niveau de la motivation. Il faut confirmer des mercredi à Dijon, on sait qu'on a des soucis parfois contre des équipes plus "faibles"", a avoué le technicien lyonnais.

Avant de poursuivre en se projetant sur le match de Dijon : "Le point le plus important, c'est d'avoir le même investissement que contre Manchester City ou l'OM. Si on a le même investissement, on sait qu'on est au-dessus en termes de talent et de qualité. J'espère qu'il y a eu une vraie prise de conscience cette semaine. Et qu'on va être capables de rééditer le même genre de performance dans l'état d'esprit".

20 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 24 Sep 18 à 11 h 09

    Tu as fais des bons choix...Tousart sur le banc..ne pas persister avec Morel..le schéma tactique est plutot pas mal...
    Maintenant pour devenir un entraineur de classe compatible avec un club comme l'OL, il te faut développer le charisme (malheureusement c'est inné en général) et l'autorité...Pour maintenir un niveau d'exigence compatible avec nos ambitions..

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 - lun 24 Sep 18 à 11 h 35

      pour le charisme il ne me semble pas avoir vu de joueurs le lacher depuis 3 ans alors qu'on ne peux pas dire qu'on l'ai épargné en crtitiques, il me semble aussi qu'a la mi temps il leur a demandé de jouer dans le dis dew latéraux et qu'il a été suivi, donc pour un mec sans charisme il est plutôt suivi par son groupe.
      Pour rappel une grande partie de la carriere de Zidane on lui a reproché son manque de charisme il me semble qu'il en a un peu aujourd'hui, donc non ce n'est pas forcement inné ça s'aquiert aussi.
      Une des solutions Bruno si tu veux que les mecs mettent la meme intensité le TURN OVER sur les postes importants ( par exemple a dijon pourquoi ne pas faire tourner Memphis, Ndombele et Diop ou Aouar), ce n'ewt qu'un avis bien wur a voir la forme physique et psychologique de chacun

      1. Altheos
        Altheos - lun 24 Sep 18 à 11 h 51

        Au niveau du turn-over, sur la fin d'année dernière et ce début d'année, il est plutôt pas mal Genesio.
        La petite piqure à Traoré mercredi dernier à visiblement porté ses fruits.
        Je ne serai pas étonné de voir Tousart, Cornet et Dembélé débutés contre Dijon par exemple, ainsi que Rafael.

      2. Avatar
        Jeanmasse 39 - lun 24 Sep 18 à 12 h 00

        je ne demande pas de changer toute l'equipe d'un match a l'autre et surtout pas de mettre ine equipe bis contre les petits(le message envoyé aux joueurs seraient catastrophique), par contre regulierement (contre les gros ET les petits) faire 3 changements et laisser un joueur enchainer si possible pour qu'il puisse prendre le rythme, par exemple même si il a pas été top hier soir je laisse Dubois histoire qu'il prenne confiance.
        Si tout cela est fait de façon JUSTE les joueurs l'accepteront sans problemes

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 24 Sep 18 à 14 h 41

        Charisme et solidarité sont deux choses entièrement différentes.
        Ne pas lâcher quelqu'un c'est de l'affectif, de la pitié ou de la fidélité.
        Mais ceux que l'on a envie de suivre on doit les admirer, leur faire une totale confiance, voire les craindre un peu.
        Deux sentiments aux ressorts très différents.

  2. OLVictory
    OLVictory - lun 24 Sep 18 à 11 h 17

    Avoir le même niveau d'investissement, oui, mais comment fait-on pour y arriver ?
    On attend que ça arrive, ou on le provoque en étant actifs ?
    C'est ce qu'on ne sait, les supporters n'ont aucune info sur ce sujet,à part "faut qu'on" ait le même engagement. Dommage.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - lun 24 Sep 18 à 11 h 30

      +100
      Préparer des gros matchs, CITY, OM, PSG, ASSE, c'est "facile" que ce soit Genesio ou un autre, l'ol a toujours su réussir ces matchs là !
      Genesio sera attendu et jugé surtout face aux matchs comme celui de Dijon, ou Nantes bientôt ! puis plu tard avec les matchs de coupes contre des équipes jugées plus faibles ...
      Il est cependant sur la bonne voie

  3. Altheos
    Altheos - lun 24 Sep 18 à 11 h 56

    Déjà contre l'OM l'intensité n'était pas aussi forte que contre City et ça a largement suffi.
    Si les joueurs arrivent à se coordonner pour mettre cette intensité pendant 30-40 minutes face aux "petits", ça sera suffisant pour avoir des résultats.
    Mais tout n'est pas qu'un problème d'intensité.
    Genesio va devoir trouver le moyen de gagner contre des équipes défensives, ce que n'étaient pas l'OM et City.
    En tout cas, cette semaine est porteuse d'espoir.

    1. Avatar
      fandelol - lun 24 Sep 18 à 14 h 01

      Je suis d'accord avec toi. Faut pas croire que nos difficultés face aux blocs bas ne sont dues qu'à la motivation. On a de gros soucis tactiques sur ces matchs, et ça, c'est à Génésio de le régler. City et l'OM, c'était pas du tout des matchs comme Caen, Reims... On savait très bien qu'on serait performant, rien de surprenant. Maintenant, contre les petits, on verra si ya du changement. Mais si on compte que sur la motivation, bah une fois sur deux on aura droit à une désillusion.

  4. Matt..RougeEtBleu
    Matt..RougeEtBleu - lun 24 Sep 18 à 11 h 57

    Malgré les troues d'air, je trouve qu'il mène superbement bien sa barque Génésio. ( 2ème- 4ème et 3ème
    Il nous sauve du naufrage la première saison, une demie finale de C3 la saison suivante en se frottant au gratin européen.
    Des matches qui resteront dans la mémoire collective, OL/ PSG 2 fois, OL/Roma, Monaco/ Lyon et la sortie de Vadime, l'OL/Monaco de la saison dernière qui nous met sur orbite, le 0/5 historique dans le chaudron, La manière dont ses hommes ont répondu à Zambo Anguissa à Marseille.
    Franchement quand j'ai vu partir Alex, Tolisso, Gonalons, Valbuena, Darder, je me suis dit qu'on allait vivre au mieux une année de transition.
    Ps; avec cette saison le deuxième effectif le plus jeune du championnat...

    1. Avatar
      G2W is back - lun 24 Sep 18 à 12 h 21

      +100000

  5. Avatar
    ol-91 - lun 24 Sep 18 à 12 h 24

    Genesio n'a pas de problème de banc mais celui d'employer ses joueurs à bon escient. Pour l'instant, le " tous en avant " ça marche !

  6. Avatar
    ol-91 - lun 24 Sep 18 à 14 h 17

    Le plus éprouvant pour le staff sera surtout les matches retour des "gros matches". La barraka fonctionne pour un ou deux matches mais guère plus. On a vu réapparaître nos vieilles déconcentrations pour encaisser des butalacs. Nos adversaires ne sont pas tous idiots et sauront trouver une tactique adéquate.

  7. OLVictory
    OLVictory - lun 24 Sep 18 à 14 h 38

    Nos adversaires ont vu toute la panoplie de notre jeu, ce qu'il faut faire et ne pas faire pour nous battre.
    Tout le monde a vu ce que nous pouvions faire en terme de pressing, de récupération et de projection rapide vers l'avant, et ça doit faire peur à tous, normalement.
    Je parie que nous allons avoir pas mal de défenses à 10 contre nous dans les semaines qui viennent. Y compris peut-être en LDC si on tombe sur des coaches qui s'adaptent vite.

    1. Avatar
      fandelol - lun 24 Sep 18 à 19 h 46

      En ligue 1 il y a fort à parier qu'on retrouvera souvent ce genre d'équipe. C'est pas nouveau de toute façon. Et je ne vois pas en quoi les matchs de City et Marseille ont réglé nos problèmes face à ces équipes.
      Par contre, en LDC, je vois très mal Donetsk et Hoffenheim mettre le bus.

  8. Avatar
    Player - lun 24 Sep 18 à 15 h 35

    Je me demande comment on va jouer le prochain match, avec quel système, avec quel milieu ?
    Contre des blocs bas, il me semble que nos axes d’ameilorations sont de pouvoir changer de rythme brusquement, en combinant très vite, en particulier sur les ailes, avec des appels.
    Un autre axe est de concerner et de faire jouer tout notre effectif, en tenant compte de leur forme individuelle, et du système de jeu adverse.
    N’enterrons pas trop vite Memphis qui n’a pas fait de bons matchs, mais qui n’est pas devenu un mauvais joueur... idem pour Tousart qui a un abattage pour gratter les ballons très intéressant, à utiliser suivant les types de matchs, voire même suivant le scénario d’un match.
    De toute manière, avec un match tous les 3 jours, on a pas le choix, il faudra faire jouer tout le monde, ne pas placardiser.
    J’aimerais bien revoir en particulier le petit Caqueret sur des fractions de match, je l’avais trouvé bon et sûr en matchs de préparation..

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 24 Sep 18 à 15 h 46

      Memphis il faut le rassurer au contraire. 6 matchs sans marquer il doit commencer à trouver le temps long. C'est un peu son habitude d'être très irrégulier dans ses résultats, mais il faut justement arriver à l'être moins.
      Pour Tousart c'est un peu différent, il s'agit de dégager un titulaire entre lui et Diop. Ou des titulaires s'il y a plusieurs réponses suivant les schémas de jeu.

      1. Avatar
        Player - lun 24 Sep 18 à 15 h 58

        Pas facile... Memphis s’est retrouvé parfois très isolé à jouer de grandes passes vers l’avant, entouré de 2, voire 3 adversaires, avec Gustavo qui reste un client, même s’il a fait un match horrible hier.
        Il faut qu’il s’habitue.... à moins que ce soit finalement Dembélé qui devienne l’avant-centre titulaire.
        Beaucoup trop tôt pour le dire !

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 24 Sep 18 à 16 h 07

        Il faudrait déjà faire jouer les deux en alternance sur plusieurs matchs pour essayer de comprendre lequel des deux convient le mieux à tel poste
        Quitte à faire jouer Memphis en second attaquant avec Dembelé de temps en temps.

      3. Avatar
        fandelol - lun 24 Sep 18 à 19 h 51

        Pour Tousart, de toute façon on a 4 joueur au milieu. Avec Aouar qui joue sur l'aile parfois, yaura largement du temps de jeu pour tout le monde. Ferri aura les miettes, et on pourrait voir le petit Caqueret en coupe de france et de la ligue, c'est pas impossible.

        Pour Memphis, comme dit sur un autre poste, je suis pas convaincu que le faire jouer seul en pointe soit une bonne chose. Mais bon, avec Fékir derrière lui, il devrait quand même arriver à sortir des bons matchs. Après, c'est clair que de chercher à jouer sur lui comme si c'était Giroud ou Gomis, c'est voué à l'échec.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut