OL : un budget de 150 millions pour 2015-2016

Désirée pour son prestige, la Ligue des champions l’est aussi pour ses revenus. Grâce à elle, l’OL prévoit une augmentation de budget de 53 millions d’euros.

Depuis le lancement des travaux pour le Grand stade, les finances lyonnaises ont la fâcheuse tendance à se réduire drastiquement. Sur les cinq dernières années, l'OL coté en bourse a enregistré des pertes s’élevant à près de 137 millions d’euros. Avec la fin des travaux prévus pour décembre, la création d’un complexe sportif massif et le retour en Ligue des champions, Aulas jure que « les années difficiles sont derrière nous ». 

En marge de la présentation de Jérémy Morel, il a annoncé que le budget prévisionnel passait à 150 millions d’euros pour le prochain exercice, contre 100 millions d'euros pour le dernier. Cette enveloppe ne précise pas le montant qui sera consacré au recrutement.

Comme les retrouvailles avec la Ligue des champions sont « plus rapides que prévues », le président de l'OL tient à profiter de l’opportunité : « On sait que le stade va ouvrir ses portes en janvier. Si on veut y jouer en Champions League dès l’exercice prochain, il faudra passer les phases de groupes. Quitte à faire un effort, il vaut mieux le faire cette année. La boucle serait bouclée. »

5 commentaires
  1. Avatar
    Slaimer - mar 2 Juin 15 à 13 h 36

    Oui pour les transferts on sait pas ce que cela change, 10 millions, 20 millions ? on sait pas.
    Par contre j'ai l'impression qu'avec le nouveau stade il peut plus investir dans les salaires. Et peut donc avoir plus de joueurs avec un haut salaire.

  2. Avatar
    Coco du Nord - mar 2 Juin 15 à 13 h 38

    Attention à pas voir trop grand ! Faudrait pas avoir des problèmes avec la DNCG ou le fair-play financier ! Il serait peut-être préférable de limiter les pertes avant de se ruiner...

    1. Avatar
      Slaimer - mar 2 Juin 15 à 13 h 45

      On aura moins de problème avec le fair play financier que le PSG, tout simplement car les revenus du stade compte pour le budget.
      Et à partir de l'année prochaine on aura un enveloppe plus grosse car on a se revenu en plus, comme Arsenal ou le Bayern que n'a pas le PSG.
      Par contre oui cette année il faut faire gaffe. Mais je pense que JMA n'est pas bête.

      1. Avatar
        Coco du Nord - mar 2 Juin 15 à 17 h 18

        Oui je suis d'accord mais j ai vu ou entendu qu'il allait présenter à la DNCG un budget dans lequel il prévoyait un 1/4 de final de LDC... Donc j ai un peu peur quand même !

  3. Avatar
    OL-38 - mar 2 Juin 15 à 15 h 21

    Ces revenus sont super pour L'OL mais il ne faut pas vite s'enflammer pour autan.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut