C'était la promenade des lyonnais !

Makoun
Makoun a réalisé hier soir son meilleur match avec l'OL.

Après un derby frustrant qui avait complètement douché l'enthousiasme suscité par un match solide face à l'OM, Lyon a remis les pendules à l'heure hier à Nice. En balayant l'équipe de Frédéric Antonetti sur sa pelouse, l'OL a fait la démonstration de son potentiel athlétique et technique, fortement sous-évalué ces dernières semaines. Profitant de la victoire de Marseille sur Bordeaux, il a aussi réalisé la meilleure opération comptable du week-end en repoussant les girondins à 4 points. Ce matin, les amateurs de suspense étaient réduits au silence. Il faut dire que la partition livrée hier soir par les gones est pleine de promesses :

Le pari gagné de Claude Puel :

En refusant de recruter au dernier mercato, Claude Puel a pris des risques en allant à l'encontre la "volonté présidentielle". Depuis 3 matches, les faits lui donnent raison. Ses choix ne sont guère discutables et ont l'immense mérite d'impliquer tout le groupe. Hormis Pjanic qui tarde encore à trouver une place, tous les lyonnais semblent aujourd'hui évoluer dans une concurrence juste et saine. Kim Källström et Fabio Santos en proie aux doutes courant décembre sont aujourd'hui transformés...

Le retour de Karim Benzema :

Passeur décisif et buteur face à Nice, Karim Benzema n'est pas moribond. Certes distancé au classement des buteurs il a affiché une très belle forme physique hier soir. N'ayant jamais perdu la confiance de Claude Puel et de ses partenaires, il est parti pour faire un gros mois de février !

Makoun et Toulalan peuvent jouer ensemble :

Cela faisait parti des grands mystères tactiques de l'ère Puel. Hier soir face à Nice Makoun et Toulalan ont prouvé - et de quelle manière ! - qu'ils pouvaient cohabiter sur le terrain. Il ne s'agit pas d'un miracle mais d'un ajustement tactique gagnant pour Claude Puel. En positionnant Toulalan juste devant la défense et Makoun plus haut sur le terrain, chacun a enfin trouvé sa place. L'ancien nantais a été royal en deuxième rideau et le Camerounais a effectué son meilleur match sous le maillot lyonnais.

à lire également
Publié dans Non classé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut