C1 : Jallet veut de la maturité à l'OL

L'Olympique lyonnais va retrouver la Ligue des champions cette semaine avec un déplacement à La Gantoise. Pour Christophe Jallet, il faut que les Lyonnais soient matures.

La C1 représente un rêve pour de nombreux joueurs de football. La jeune équipe lyonnaise, composée de beaucoup d'éléments formés au club, va retrouver la compétition reine et cela sera une découverte pour la plupart d'entre eux. Christophe Jallet, lui, l'a déjà disputé avec le Paris Saint-Germain et a notamment atteint les quarts de finale de la Ligue des champions en éteignant Eden Hazard. "Je suis aussi heureux que ceux qui ne l’ont jamais vécu ! On a tous envie de jouer la compétition la plus intéressante d’Europe. On a la chance de pouvoir le faire", a commencé le latéral droit de l'OL après la rencontre face au LOSC.

Les Lyonnais manquent d'expérience européenne, malgré un parcours intéressant en Europa League lors de la saison 2013/2014. La découverte de la C1 peut intimider les jeunes joueurs et, même s'ils affronteront un club qui jouera la première rencontre de Ligue des champions de son histoire, ils devront être concentrés pour faire un bon résultat. "Il ne faudra pas qu’on fasse les gros gamins à écouter la musique de la compétition plutôt que de jouer au foot. On a un défi qui nous attend à l’extérieur. A nous de répondre présent à la Gantoise et, si possible, mieux que ce soir (hier) pour revenir avec les trois points", a lâché l'international français, concentré sur la prochaine rencontre.

2 commentaires
  1. Avatar
    Pamo01Michel - dim 13 Sep 15 à 14 h 57

    Il aurait mieux valu prendre Gand après trois ou quatre défaites qu'au premier match, où il vont espérer surtout chez eux !

  2. OLVictory
    OLVictory - lun 14 Sep 15 à 11 h 17

    C'est un match important à jouer, celui qui nous permettra de nous étalonner par rapport au groupe. L'erreur serait de sous-estimer les belges et de se lancer à l'abordage de leurs cages. Avec un peu de sérieux on les dominera techniquement, mais si on croit que ça sera facile on risquera gros.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut