Can 2015 : N'jie double buteur avec le Cameroun

Le Cameroun continue son bon parcours dans les éliminatoires de la Can 2015.

Mercredi, les Camerounais ont largement gagné contre la Côte d'Ivoire 4-1 et l'attaquant lyonnais N'jie a marqué un doublé (14e et 76e). L'ancien lorientais Vincent Aboubakar a également marqué deux buts (37e et 53e) pour les Lions Indomptables. Yaya Touré avait égalisé pour les Ivoiriens (25e).

Clinton N'jie a réussi ses débuts avec la sélection camerounaise puisqu'il avait déjà marqué contre le Congo samedi dernier lors de sa première cape.

11 commentaires
  1. Valbranque
    Valbranque - jeu 11 Sep 14 à 11 h 20

    N'Jie est un bon joueur et sera certainement très prolifique si le staff de l'OL parvient à tirer profit de son talent.

  2. Avatar
    yodaosteo - jeu 11 Sep 14 à 11 h 50

    C est bien, si ça peut le mettre en confiance devant les buts pour marquer avec l' OL..

  3. Avatar
    Mikemouk - jeu 11 Sep 14 à 11 h 58

    Il prouve que titulaire il peut apporter quelque chose à une équipe. Si certains le critiquent, on peut voir en lui du talent de provocation et de vitesse, néanmoins son principal défaut d'aujourd'hui est la précipitation; chose qu'il confond d'ailleurs avec la vitesse, d'où les critiques à son égard quant à un "manque de technique". Défauts principalement dues à la jeunesse, qu'il gommera certainement avec l'expérience pour devenir un bon voir très bon joueur.

    En attendant, faisons le rentrer à la 60 ème minute quand les défenses physiques, lourdes et lentes de la L1 seront en panne d'énergie pour qu'il puisse exprimer pleinement ses qualités et prendre ainsi de la confiance, ce qui est essentielle pour un attaquant. Avec des passeurs comme YG, CG ou encore Fékir, cela peut être plus qu'intéressant pour la suite.

  4. OLVictory
    OLVictory - jeu 11 Sep 14 à 12 h 31

    Désolé en mettant deux buts avec le Cameroun il ne prouve rien.

    L'an dernier à cette époque Makoun a aussi mis un doublé avec le Cameroun et il fait une saison moche, très moche, avec son club.

    N’Jie a montré qu'il était capable de le faire ce jour-là dans ce match là, c'est déjà bien, mais montrer qu'il peut jouer collectif, intelligemment, et qu'il fait les bons choix sera beaucoup plus compliqué sur la longueur d'une saison.

    Ses deux matchs contre Metz et Astra ont été décevants, c'est normal il est encore jeune, mais il a encore tout à prouver avec l'OL. Et en premier lieu qu'on peut avoir confiance en lui pour nous aider à gagner des matchs. Pas tous mais un de temps en temps au moins, et de plus en plus avec le temps.

  5. Avatar
    Mikemouk - jeu 11 Sep 14 à 12 h 42

    @ OL Victory :

    - Ne pas confondre "joueur qui a prouvé" et "jour qui a prouvé qu'il pouvait apporter quelque chose en tant que titulaire".

    - Makoun à cette époque avait 30ans , NJie a 21 ans ... il y a entre ces 9 ans ce qu'on appelle une marge de progression.

    Il y a d'un coté les pessimistes et de l'autre les optimistes ... l'avenir nous dira s'il sera un bon joueur ou un mauvais. En attendant rien ne m'empeche de penser que son principale défaut est de confondre vitesse et précipitation contrairement à ceux qui y voient un manque de technique...

    Donc wait and see...

  6. OLVictory
    OLVictory - jeu 11 Sep 14 à 12 h 54

    Je ne confond pas, tu dis que N'Jie a prouvé que "titulaire il peut apporter quelque chose à une équipe" et mon avis est qu'il n'a rien prouvé dans ce match.

    L'aâge n'a rien à faire dans cette histoire, des jeunes qui font un bon match de temps en temps et qui disparaissent ensuite pour le foot il y en a des dizaines chaque année rien qu'en France.

    J'aurais pu citer un Lyon-Monaco avec Ben Arfa. Là aussi selon ses fan-boys il avait prouvé.

    C'est pas une question de pessimisme ou optimisme, mais de sens des mots. Prouver ça se fait forcément sur un durée, et plutôt dans le contexte où on l'attend, dans son club.

    Rappelle-toi de Milan baros, lui aussi avait prouvé sur une dizaine de matchs internationaux à l'Euro qu'il était une star et un grand buteur, mais il n'a JAMAIS fait une bonne saison dans un championnat significatif.

    J'ai plutôt confiance en N'Jie, mais ce n'est pas le match d'hier contre la CI qui va influer sur ce que je pense de lui. Encore moins pour l'imposer en titulaire à l'OL, c'est très prématuré. Ou alors en coupes, ça serait un beau challenge pour lui.

  7. Avatar
    Mikemouk - jeu 11 Sep 14 à 13 h 38

    -l'age n'a rien à voir avec certains, d'autres en ont besoins pour progresser.

    -je n'ai jamais parler d'un titulaire indiscutable car international en puissance depuis hier et ballon d'or demain... seulement qu'il en était CAPABLE ( "peut"). Mais il faut aussi se faire à l'idée que dans notre jeune et inexpérimentée attaque et au regard des blessures à répétition, imaginer Njie titulaire sur certains matchs au cours de la saison n'est pas une ineptie. À ce moment là il pourra ce servir du match comme celui d'hier comme référence pour sa très jeune carrière afin de voir le positif et regarde ceux comme Astra ou Metz pour les points négatifs...

    Bref, passez une bonne journée les lyonnais, demain match important.

  8. OLVictory
    OLVictory - jeu 11 Sep 14 à 14 h 05

    On ne va pas jouer sur les mots pendant des lustres. La question est de savoir si son match d'hier change quoi que ce soit à son statut à l'OL, au fait de le titulariser plus souvent ou pas, à la façon dont le staff doit appréhender la manière de fonctionner avec lui.

    Je pense que non et j'espère que non, car la vérité d'un match n'est pas la vérité d'un autre, surtout dans d'autres conditions, une autre pression, d'autres adversaires et d'autres coéquipiers.

    L'erreur pour N-Jie serait de se croire arrivé quelque part car il en est loin, il est à peine parti.

  9. Avatar
    ol-91 - jeu 11 Sep 14 à 14 h 31

    À force d'affoler son compteur, Clinton va finir par le bloquer !

  10. Valbranque
    Valbranque - jeu 11 Sep 14 à 17 h 25

    @OLVictory
    N'Jie n'a pas seulement marqué sur ce match, mais il a marqué lors du match précédent aussi avec le Cameroun. Donc il y a une régularité qui se dessine. Moi j'avais déjà remarqué son potentiel la saison dernière lors de ses quelques rares apparitions. Il va vite, il provoque, il déborde bien sur la droite, et maintenant le voilà qui se met à marquer des buts. Franchement, s'il n'y a pas de quoi être optimiste avec ce premier bilan, je ne vois pas ce qu'il te faut.
    Maintenant, il faut simplement espérer que le coach saura exploiter et développer son talent. Il a besoin d'être encadré et c'est vrai qu'il a tendance à précipiter les choses comme le souligne Mikemouk. Il faut canaliser son énergie et c'est à Fournier de prouver qu'il peut faire évoluer ce jeune.

  11. OLVictory
    OLVictory - jeu 11 Sep 14 à 17 h 43

    Il y a de quoi être optimiste pour son avenir, je n'ai pas dit le contraire.

    J'ai réagi sur le fait qu'il ait déjà prouvé quelque chose. Il n'a rien prouvé (sauf sa vitesse) et ce qu'il a fait sur ses deux derniers matchs c'était ni fait ni à faire. S'il veut jouer il lui faudra montrer mieux... à Lyon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut