C'est l'Olympique Lisandro !

Grâce à un triplé de Lisandro Lopez, l'Olympique Lyonnais s'est qualifié hier en 16e de finale de la Coupe de France aux dépends de Lyon Duchère (3-1). En moins d'une mi-temps, "Licha" a plié le match a lui seul et confirme sa grande forme depuis son retour de blessure mi-novembre.

L'Olympique Lyonnais se serait-il qualifié si "facilement" face à la Duchère hier sans Lisandro ? Pas sûr. Si l'argentin a rapidement plié le match grâce à un coup du chapeau en à peine 34 minutes (4', 29' et 38'), ses coéquipiers n'ont pas vraiment fait preuve de la même efficacité. La charnière centrale Umtiti-Gonalons a manqué d'automatismes et de concentration à l'image du but de Bouderbal (39'). Sur les côtés, Cissokho et Réveillère n'ont guère été plus rassurants multipliant les pertes de balles et les errements défensifs.

Licha puissance 5, Pied puissance 4 !

Au milieu, Källström a attendu que l'heure de jeu soit passée pour commencer à jouer et Fofana a eu beaucoup de mal à se situer. Briand, fidèle à lui même s'est dépensé sans compter et Gomis a paru (déjà) à court de forme. Une partition très moyenne donc de la part de l'OL au milieu de laquelle Jérémy Pied s'est illustré. Double passeur décisif pour Lisandro mercredi dernier face à Bastia en match amical, le jeune lyonnais a remis ça hier en mettant sur orbite Lisandro pour l'ouverture du score et le 3-0.

2012 sera-t-elle l'année Lisandro ? Après seulement 45 minutes de jeu face à Bastia puis 65 hier contre la Duchère, l'argentin a déjà marqué cinq buts. Mais ce retour en grâce ne date pas d'hier et remonte à mi-novembre. Tout juste revenu d'une absence de trois mois, "Licha" s'était signalé à Auxerre en inscrivant un doublé. Lancé, il ne s'est quasiment plus arrêté en trouvant le chemin des filets face à Toulouse, Zagreb et Evian. Plus que jamais, Lisandro est bel et bien indispensable à l'OL et il suffit de regarder ses statistiques pour comprendre l'ampleur du phénomène. Depuis son arrivée en août 2008, il a inscrit 53 buts en 98 matches. Et quand Lisandro marque, Lyon ne pas ou presque : 29 victoires, 9 nuls et 1 défaite. Chapeau l'artiste !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut