©PHOTOPQR/LE PROGRES/JEGAT MAXIME – LYON, LE 12 AVRIL 2015 – QUART DE FINALE DE LA COUPE GAMBARDELLA ENTRE L OLYMPIQUE LYONNAIS (EN BLANC) ET LE LOSC LILLE (EN ROUGE) -MAXENCE FLACHEZ, ENTRAINEUR. (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo260790.jpg) [Photo via MaxPPP]

CFA : l’OL cède dans les dernières secondes à Annecy (1-2)

En déplacement dans la Haute-Savoie pour affronter le FC Annecy, les Lyonnais ont subi la loi des joueurs d’Helder Esteves (1-2). Un scénario cruel pour les Rhodaniens puisqu’ils ont encaissé le but fatal de Valentin Jacob sur la dernière action du match. Rageant.

A l’heure d’affronter une formation annécienne en pleine bourre puisqu’elle vient d’enchainer sept victoires de rang, les hommes de Maxence Flachez savaient que ce déplacement n’aurait rien d’une partie de plaisir. Pourtant ce sont les Lyonnais qui démarrent le mieux la partie. Yoann Martelat manque d’ouvrir la marque à la suite d’une action initiée par Myziane Maolida mais Calvet sauve sur sa ligne (11’). La première période, un peu terne en termes d’occasions, est marquée par la blessure du vétéran Cédric Barbosa à la demi-heure de jeu. Peu avant le repos, Dorian Grange sauve l’OL devant Valentin Jacob (45’). Le premier acte se scelle sur ce score nul et vierge assez logique.

Au retour des vestiaires, les Haut-Savoyards ouvrent le score par l’intermédiaire de Jonathan Gonçalves qui reprend un coup franc de Méguirèche (1-0, 59’). L’OL ne se laisse pas abattre et manque d’égaliser par Myziane Maolida mais la tête du jeune lyonnais heurte le poteau de Perez (74’). Ce n’est que partie remise. Dix minutes plus tard, Timothé Cognat subit une faute de Garby dans la surface locale. L’arbitre siffle pénalty. Maxime d’Arpino, rentré en jeu quelques minutes auparavant, ne se fait pas prier pour égaliser (84’). Les Lyonnais semblent avoir fait le plus dur d’autant plus que les Annéciens souffrent physiquement. Jean-Philippe Mateta se voit refuser deux buts pour hors-jeu. Mais toujours en course pour la montée en National, le locaux trouvent les ressources nécessaires pour arracher la gagne sur la dernière action du match. A la suite d’un corner de Méguirèche dévié par Poulain, c’est Valentin Jacob qui crucifie Dorian Grange (2-1, 90 +3).

Un manque d’expérience fatal pour les jeunes lyonnais

Le scénario est cruel pour les hommes de Maxence Flachez mais il témoigne aussi d’un certain manque d’expérience de ses joueurs car ce n’est pas la première fois que l’OL cède dans les dernières secondes. On se souvient notamment de la défaite au Groupama Training Center face à Grenoble en début de saison (1-2) alors que les Lyonnais menaient encore au score à l’abord des arrêts de jeu. Au classement, Annecy, troisième, poursuit sa formidable série et peut toujours rêver à l’accession en National. La réserve olympienne occupe, elle, une honorable cinquième place. Prochain match : samedi prochain avec la réception de Raon l’Etape. Le coup d’envoi sera donné à 16 heures.

L’équipe lyonnaise : Grange – Benjeddi, Kalulu, Owusu, Hemans – Martins Pereira (d’Arpino, 70’), Martelat, Cognat – Perrin (Dzabana, 70’), Mateta, Maolida (Kitala, 75’). Entraîneur : Maxence Flachez.

6 commentaires
  1. Gones2wano - sam 11 Mar 17 à 22 h 53

    Mateta 1 but depuis le début de saison et pour copier le grand gomis 2 but refusé pour hors jeu

  2. Gones2wano - sam 11 Mar 17 à 22 h 55

    Aouar à quand à lui pas jouer car étant entre 2 chaise ( la cfa et l'équipe une ) il va stagner, merci bruno

    1. Pantagruel - dim 12 Mar 17 à 11 h 17

      Aouar est obligé d'être hors du groupe CFA pour palier à l'éventuelle blessure d'un joueur du groupe pro. De plus, je pense qu'il progresse plus à l'entrainement avec les pros qu'en jouant avec la CFA.

  3. DUBOL - dim 12 Mar 17 à 7 h 39

    Ce n'est pas grave pour Aouar, il aura la saison prochaine pour éclore, on devrait avoir un coach bâtisseur normalement et le départ de certains joueurs lui fera la place.

  4. Ismael Bakekolo - dim 12 Mar 17 à 9 h 02

    Franchement je m'inquiète pas trop pour Aouar, on a beaucoup de monde chez les pro c'est donc "normal " qu'il ne joue pas. L'année prochaine il y aura plusieurs départ (Ferri,Ghezzal,Tolisso,Lacazette) et à ce moment là il pourra éclater au grand jour comme Fekir la fait il y a 2 ans. Il s'entraîne tout le temps avec les pros et souvent appelé dans le groupe a 18 ans, sa lui permet de grandir s'améliorer et prendre de l'expérience.

  5. ethan69 - dim 12 Mar 17 à 13 h 02

    Franchement, pour suivre la CFA, je comprends pas pourquoi on continue à chercher à aligner forcément Perrin et Martins Perreira qui manquent un peu de technique et qui ont beaucoup de déchet...La hype sur eux (surtout sur Martin Perreira) ne doit pas empêcher d'autres jeunes de jouer comme Dzabana qui est très bon à un poste d'allier droit qu'il affectionne moins et qui est bien plus décisif que Perrin...
    Après, y a des jeunes qu'on aurait du prêter et qui stagnent alors qu'ils avaient du potentiel comme D'arpino qui aurait du être prêté bien plus tôt et qui risque de devenir un Enzo Reale bis.
    Sinon après, voilà Maolida est toujours au dessus des autres en CFA. C'est vraiment le gros crack à part Aouar et il devient très régulier.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut