@Jessim Ferraro

Championnat U17 : l'OL éliminé par l'AC Ajaccio en demi-finales

Au terme d'une demi-finale intense mais parfois brouillonne, l'OL a cédé face à l'AC Ajaccio ce samedi. Une nouvelle fois, cela s'est joué aux tirs au but (0-0, 5-4 t.a.b).

Une place en finale du championnat U17 pour affronter Toulouse se disputait ce samedi en Corse entre l'AC Ajaccio et l'OL. D'abord plutôt dominateur avant de balbutier un peu son football au fur et à mesure de la partie, l'Olympique lyonnais a manqué de peu d'ouvrir le score sur une tête de Joris Manquant qui a atterri sur la barre transversale. Un montant qui va finalement coûter cher aux Rhodaniens comme nous le verrons plus tard.


Ajaccio manque un penalty


En face, les Corses n'étaient pas en reste, notamment grâce à un jeu direct. Néanmoins, le groupe d'Amaury Barlet semblait supérieur à son adversaire, surtout physiquement. Cela n'a pas suffi pour faire la différence dans le temps réglementaire. L'ACA aurait même pu frapper en premier sans un double arrêt sur penalty de Justin Bengui Joao (67e). Enzo Molebe aussi a cru envoyer son équipe en finale, mais sa réalisation a été refusée pour un hors-jeu.

Finalement, cette affiche s'est jouée aux tirs au but et si les Ajacciens ont été parfaits, du côté des Gones, Yanis Cheikh a lui raté sa tentative. Sa frappe s'est écrasée sur la transversale. Le parcours des U17 lyonnais est donc terminé, après une belle saison malgré tout. Ils ont remporté leur championnat, avant de sortir Angers la semaine dernière en quarts de finale, mais cette fois-ci, cela n'a pas souri aux coéquipiers de Lilian Coponat.

2 commentaires
  1. Darn - dim 29 Mai 22 à 7 h 38

    Dommage !

  2. Olyonn@is - dim 29 Mai 22 à 7 h 57

    Demi finale c'est honorable.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut