Claude Puel en sursis. Jusqu'à jeudi ?

Jean-Michel Aulas l'a confirmé hier soir, très vite, aux supporters du virage nord d'abord, aux média ensuite, Claude Puel est maintenu à la tête de l'Olympique Lyonnais.

Il n'est peut-être plus l'homme de la situation comme il l'affirme pourtant lui même avec un courage qui ne lui ressemble pas vraiment, mais il faudra faire avec, au moins jusqu'au 23 octobre. A vrai dire, ce n'est pas vraiment surprenant au vu du scénario du match perdu 1-0 hier. Il aurait fallu que l'OL soit autrement plus mauvais pour qu'il en soit autrement.

Difficile à avaler tout de même pour les supporters lyonnais qui ne sont pas près de digérer cette défaite historique face à Saint-Etienne. Le Derby demeure un match à part, un match à gagner, peu importe la manière. Et pour la première fois depuis 17 ans, Saint-Etienne en sait quelque chose ce matin, conscient de l'exploit en dépit du "hold-up" parfait.

Car Lyon, ce n'est un mystère pour personne, a outrageusement dominé les débats de ce 100ème Derby, probablement le plus emballant de ces dix dernières années. Ainsi, après avoir frappé 3 fois les montants de Janot et être passé à côté d'un penalty pour une main non-sifflé de Perrin dans la surface, l'OL aurait mérité tout autre chose qu'un coup de grâce sur un nouveau coup de génie de Payet. Mais le football est ainsi fait - paraît-il - et lorsque tout va mal, rien ne va plus.

Pour preuve, cette dix-neuvième place au classement de Ligue 1 qui "récompense" aujourd'hui l'oeuvre chaotique de la troisième saison de Claude Puel. Conspué à l'issue de la rencontre et même un peu avant, l'entraineur lyonnais n'a aujourd'hui plus beaucoup d'atouts dans sa manche. Si il a encore la confiance de son président, il n'a probablement plus beaucoup de soutien au sein du club. Il est même assez probable que Bernard Lacombe, qui doit avoir une sacré gueule de bois ce matin, fasse pression pour accélérer le départ de Puel.

Car si le calendrier n'autorisait pas le départ de ce dernier dans la foulée de cette quatrième défaite de la saison, rien ne semble impossible pour jeudi matin, au lendemain du match face à l'Hapoël Tel-Aviv.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut