Claude Puel fait le bilan (petit à petit)...

Lors d'une conférence de presse, Claude Puel est revenu sur le début de saison et les prochaines échéances de son équipe.
Il doit tout d'abord faire face à la trêve internationale car ces périodes ne sont jamais évidentes à gérer car elles cassent le rythme. On ne peut pas du tout travailler tactiquement, il faudra ensuite remobiliser tout le monde pour le match contre Nice alors que certains auront été pas mal sollicités lors les matchs internationaux, que d’autres auront eu une coupure psychologique de 15 jours. Beaucoup de choses peuvent se diluer en deux semaines. Il sera donc important de retrouver tout le monde pour une remobilisation générale.

Puis il est revenu sur le jeu des lyonnais: A chaque match, il y a eu une progression intéressante. Mais on est un petit peu dans l’expectative : va-t-on, après la trêve, conserver certains principes ? Va-t-on perdre certaines choses qui semblaient acquises ? Va-t-on être en mesure d’apporter un plus à notre collectif ? Ce match de Nice constitue donc une interrogation.
mais il remarque tout de même que les points sont là, c’est déjà une bonne chose. Petit à petit, on fait des matchs de plus en plus solides, on est de plus en plus constants. On peut encore s’améliorer au niveau du jeu : on développe des séquences intéressantes mais pas encore sur la durée. On a déjà la solidité et le volume nécessaires sur tout un match mais on a encore une bonne marge de progression pour trouver du liant dans le jeu pour avoir un peu moins de déchets et être capables de jouer encore plus sous la pression adverse. Petit à petit, ces principes devraient être acquis pour devenir des réflexes.

Quant au riche effectif lyonnais, il pense que ce n'est pas un problème, bien au contraire: Petit à petit, tout le monde y trouve sa place. Il y a de la concurrence, le but c’est qu’elle soit vécue le plus sainement possible, que tout le monde se sente impliqué. Ce ne sera pas évident au quotidien mais un joueur qui accepterait de ne pas débuter ne serait pas compétiteur et donc pas professionnel. Il faut toujours rechercher l’excellence, vouloir être titulaire. Le nombre de places est limité et l’implication doit être totale. On va jouer tous les trois jours, on aura besoin de tout le monde.

à lire également
Publié dans Non classé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut