Condamné à gagner !

Faute d'avoir su négocier correctement ses précédents rendez-vous face aux mal classés, l'Olympique Lyonnais aborde avec assez peu de certitudes cette 30ème journée de Ligue 1 et la réception de Grenoble samedi après-midi à Gerland (17h00, Foot+). 3 jours avant la venue de Bordeaux en Ligue des Champions, le rendez-vous n'en est pas moins capital pour l'OL qui doit impérativement l'emporter pour se relancer dans la course à l'Europe. Après avoir fortement compromis ses chances de titre dimanche dernier au Vélodrome, Lyon a encore beaucoup à perdre aujourd'hui contre Grenoble. Le voisin Isérois n'a certes plus rien à espérer de cette saison maudite mais entend bien jouer les trouble-fête jusqu'au bout et ce, en dépit du mépris dont a fait preuve la Ligue à son égard cette semaine. Sept jours fortement agités pour les deux équipes, rythmés par les atermoiements de Ligue et les décisions de justice.

Une agitation médiatique un peu folle dont les conséquences sportives restent pour le moment mystérieuses. Dans quelle mesure par exemple Claude Puel va-t-il renouveler son équipe à trois jours d'un quart de finale de la Ligue des Champions ? Probablement plus que si le match avait eu lieu hier...Ainsi, Lisandro, Delgado et Govou pourraient être préservés. L'occasion peut-être de revoir Gomis débuter un match et d'apprécier la forme actuelle de Bastos dont le retour est attendu aujourd'hui.

Derrière, où Claude Puel a perdu l'habitude de faire tourner faute de choix, l'interrogation principale concerne la défense centrale. Privé de Boumsong "trop juste", l'entraîneur lyonnais serait tenté d'aligner Bodmer aux côtés de Cris. Une manière d'avouer que le sytème aligné à Marseille n'a pas fonctionné et de repositionner Toulalan au milieu. Ce qui laisserait présager que Boumsong pourrait être apte pour Bordeaux et que Toulalan doit retrouver dés ce soir ses marques dans l'entrejeu. Une bonne nouvelle pour l'international Français et l'équipe lyonnaise qui est aujourd'hui condamné à gagner !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut