Anti-stade de Décines, un nouveau Notre-Dame-des-Landes ?

À Décines, depuis plus d’un an, des défenseurs de la nature ont installé un camp pour manifester leur opposition aux décideurs du Grand Lyon, de Vinci et de l’OL, et à leur “politique de bétonnage”, en l’occurrence la construction du Grand Stade. Est-ce le début d’un nouveau Notre-Dame-des-Landes ?

Lire le reportage de Lyon Capitale. 

12 commentaires
  1. Avatar
    Frimmy69 - mar 25 Juin 13 à 11 h 23

    Si on écoutait ces gens il vaudrait mieux ne jamais rien faire ...

  2. olympiklyon
    olympiklyon - mar 25 Juin 13 à 11 h 26

    Mais ils nous saoulent vraiment !! C'est avec ce genre de personne que rien n'avance en France !

  3. Avatar
    scorpion - mar 25 Juin 13 à 11 h 28

    oui ,pas pas là ,ailleurs c'est le refrain entendu le plus souvent par les abonnés du NON BERK !!!!!

  4. Avatar
    Juni entraineur OL - mar 25 Juin 13 à 11 h 32

    Il commence quand ce stade !

    Je pense que les 2 projets sont différents :

    L'OL attend le feu vert alors que "notre dame des landes" n'a pas de feu du tout, il navigue à vue !!

  5. Avatar
    ultimate mas - mar 25 Juin 13 à 11 h 58

    Je ne comprendrai jamais les écologistes. Comme dirait l'autre "La planete, ça fait des millions d'années qu'elle existe; nous on est là depuis hier et tu penses qu'on va la sauver rien qu'avec un tri selectif et 2 ou 3 héoliennes?"

  6. Avatar
    XUO - mar 25 Juin 13 à 12 h 19

    Salut à tous.

    Si la guerre est une afaaire trop sérieuse pour être confiée aux seuls militaires, il en va de même pour l'écologie dont les écolo n'ont pas le droit de s'emparer.

  7. Avatar
    zikos35 - mar 25 Juin 13 à 13 h 59

    Hallucinant le nombre de réac sur le blog...
    Déja dans l'article "les défenseurs de la nature"... sa va aujourd'hui ceux qui s'intéresse à l'écologie, à la biodiversité ne sont plus des hippies qui fument vêtus d'une feuille de vigne.

    @Juni entraineur OL : Tu te trompes Notre Dame des Landes a également reçu une déclaration d'Utilité Publique (DUP) et donc le feu vert. De plus Notre Dame des Landes est un projet qui a 25 ans piloté par Vinci donc ils ne naviguent pas spécialement à vu ils ont juste pas pensé qu'il y avait des gens sur ces terres, d'autres moyens de développement pour les territoires qu'un aéroport et une biodiversité bien présente sur laquelle on ne peut s’asseoir.

    @Ultimate mas : en attendant en 100 ans on a provoqué un réchauffement de la planète équivalent à ce qui aurait du se produire sur plusieurs milliers d'années. Heureusement que des gens agissent et l'écologie c'est pas que le tri et les éoliennes (biométhanisation, TTCR, transport co efficaces, densification des villes pour limiter l'étalement urbain, isolation thermique, restauration des continuités écologiques.. j'en passe)

    @olympiklyon : "c'est avec ce genre de personnes que rien n'avance en France" c'est plutot grâce à ce genre de personnes que nos cours d'eau sont de plus en plus propres, que tu t'intoxiques pas tous les jours comme les chinois et que tes enfants pourront peut être bénéficier d'un environnement viable (mais avec des gens comme toi je ne suis pas sûre qu'on aille dans ce sens).

    Sortez un peu de chez vous, débranchez TF1...

  8. Avatar
    zikos35 - mar 25 Juin 13 à 15 h 48

    @MIC235 : Sauf que l'écologie ce n'est plus que les verts. C'est ce que je dis juste au dessus. C'est un sujet qui tient à coeur à de nombreux citoyens qui ne sont pas encarté chez les verts, qui ne reconnaissent pas dans ce parti qui se vend pour quelques bonnes places au gouvernement et à l'assemblée. Pour le stade en l'occurance c'est Etienne Tête et il est chez les verts maintenant il n'est pas tout seul et les arrivistes dans son genre on connait. Ces individus ne doivent pas occulter pour autant le message délivré par des milliers des personnes indépendantes de ce parti politique.

  9. Avatar
    clems0206 - mar 25 Juin 13 à 16 h 36

    Bien dit Zikos! J'aime l'ol, un nouveau stade c'est cool, mais il faut reconnaitre que l'utilite publique elle est quand meme limite.
    Les ecolo sont souvent trop reac (bizarementm je suis aps contre le nucleaire 🙂
    Mais souvent les ecolo n'ont pas d#autre facon de se faire entendre que des actions fortes.
    Apres l#engagement ecolo, ya quand meme des gros arrivistes fumeur de petards qui s'en servent contre la societe

  10. Avatar
    clems0206 - mar 25 Juin 13 à 16 h 36

    ptain dsl pour els fautes, avec un ptaind e clavier allemand c'est pas facile mdr

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut