(From L) Paris Saint-Germain’s assistant general manager Jean-Claude Blanc, Paris Saint-Germain’s Qatari president Nasser Al-Khelaifi of Qatar and Olympique Lyonnais French president Jean-Michel Aulas attend the French Ligue 1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Olympique Lyonnais (OL) at the Parc des Princes stadium in Paris on December 13, 2015. / AFP / FRANCK FIFE

Coupe de France : Aulas veut aider le PSG

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France  s'est déroulé jeudi soir et l'OL n'a pas été gâté, car les hommes de Bruno Genesio se déplaceront au Parc pour y affronter le PSG. Une rencontre qui devrait se dérouler le 10 février prochain normalement...

En plein milieu d'un calendrier extrêmement serré pour les Parisiens, ce 8es de finale de la Coupe de France prévu le 10 février pourrait bien avoir lieu plus tard. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le président de l'OL Jean-Michel Aulas. Placé après Marseille (le 7 février) et avant Lille (le 13 février) et Chelsea (le 16 février) en Ligue des Champions, le PSG ne serait pas contre décaler cette rencontre et Aulas non plus, mais à certaines conditions : «Si le PSG souhaite déplacer ce match pour préparer au mieux son match de Ligue des champions, ils trouveront en face d'eux des gens ouverts. Je veux leur montrer que je souhaite vraiment qu'ils gagnent cette coupe d'Europe.»

Une démarche louable de la part de Jean-Michel Aulas, mais qui n'est pas sans contrepartie. Il faut «que ce soit le même arbitre (Benoît Bastien) que lors du match de Coupe de la Ligue pour lui montrer qu'on ne lui en veut pas. Ensuite, si le PSG veut voir un beau stade ultramoderne, on va leur proposer d'inverser la rencontre et les accueillir avec plaisir.» Deux propositions qui ne seront surement pas suivies. Pour le PSG, la date idéale pour ce 8e de finale serait le mercredi 24 février.

12 commentaires
  1. Jagal - ven 22 Jan 16 à 14 h 41

    un seul mot : LOL

  2. tigershoga - ven 22 Jan 16 à 14 h 42

    pour l'arbitre, il aurait pu éviter...
    Par contre, le changement de terrain en condition, c'est futé ! bien ouej jean mimi

  3. OLVictory - ven 22 Jan 16 à 14 h 56

    C'est tout à fait envisageable pour le changement de terrain, ça aurait pu se discuter je pense car il y a déjà eu de nombreux cas. Mais s'il donne une condition inacceptable, choisir l'arbitre, alors c'est qu'il ne veut pas qu'elle soit acceptée. Et là je me demande bien pourquoi.

    1. did75 - ven 22 Jan 16 à 17 h 35

      Vous êtes autant en chien que ça pour que votre président fasse l’aumône pour gratter une billetterie?

      1. OLVictory - ven 22 Jan 16 à 17 h 49

        Je suppose que la langue française n'est pas votre langue maternelle. Qui a gratté le chien ?
        Même en faisant un effort je ne comprend pas votre tentative de communication, merci de renouveler votre demande.

  4. Pamo01Michel - ven 22 Jan 16 à 15 h 04

    J’ai une suggestion que M. Aulas pourrait proposer à la ligue et à la FFF …
    Pourquoi ne pas faire dans les coupes comme au tennis pour la Coupe Davis : Tirage au sort et après, alternance du lieu de la rencontre.
    Exemple un PSG – OL à Paris, le PSG- OL suivant à Lyon et ainsi de suite ; comme ça pas de hasard trop chanceux ou malchanceux sur le lieu de la rencontre, c’est chacun son tour, ce serait plus juste.

    1. janot06 - ven 22 Jan 16 à 15 h 34

      On pourrait aussi envisager, à un certain stade de la compétition, 1/8e ou1/4 de finale, de les disputer en matches aller et retour.... la finale restant en un seul match.

      1. fandelol - ven 22 Jan 16 à 16 h 14

        Oui Janot, sauf que... non^^ Les calendriers sont déjà surchargés. C'est impossible de jouer une coupe en aller retour tant qu'on aura deux coupes nationales. De plus, il sera encore plus difficile d'éliminer le PSG sur deux matchs. Déjà qu'il n'y a plus beaucoup de suspens maintenant alors imagine....

  5. OLVictory - ven 22 Jan 16 à 16 h 26

    De toute façon ils ont 21 points d'avance en L1, ça leur sert à quoi de jouer des matchs de L1 à fond quand ils sont 3 jours avant un match crucial contre Chelsea ?
    Blanc va sûrement mettre l'équipe titulaire contre Lyon car c'est une semaine avant Chelsea, et faire jouer la CFA pour le match de L1 qui entre les deux. Sinon il n'est pas bien malin. Et donc il se fout de déplacer ce match qui l'arrange bien finalement.

  6. Pamo01Michel - ven 22 Jan 16 à 17 h 56

    C'est juste, et nous l'inverse parce que Caen et Angers en championnat, ça va être capital !

  7. Jacks - ven 22 Jan 16 à 18 h 33

    Ce serait dommage de reporter, j'aimerai avoir un beau cadeau le jour de mon anniversaire... 🙁

  8. Junioui - ven 22 Jan 16 à 20 h 37

    il est gonflé le prez .
    il a les boules car aucun match de coupe au grand stade .
    La poisse , pas de bol .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut