Lyon’s assistant coach Bruno Genesio walks prior to the French L1 football match between Gazelec Ajaccio (GFCA) and Lyon (OL) on December 20, 2015, at the Ange Casanova stadium in Ajaccio, on the French Mediterranean island of Corsica. AFP PHOTO / PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP / PASCAL POCHARD CASABIANCA

Coupe de France : Genesio a été satisfait de ses joueurs

L'OL s'est imposé ce mercredi face à Chambly en Coupe de France (2-0). Une qualification logique qui satisfait Bruno Genesio.

L'essentiel était la qualification et c'est chose faite. Satisfait de la prestation de ses joueurs, vainqueurs de Chambly (2-0), Bruno Genesio s'est exprimé à la fin de ce match : « Les conditions n'étaient pas évidentes, mais on a réussi à se rendre le match plus facile. On a été sérieux, en mettant de l'engagement. J'ai vu des choses intéressantes chez mes joueurs et avec deux buts d'avance, en deuxième mi-temps on a pu gérer. »

« Lacazette a été décisif »

Auteur d'un match plus que moyen, Alexandre Lacazette a tout de même délivré une passe décisive pour Mathieu Valbuena. Pas encore au niveau qui était le sien l'année dernière, le numéro 10 de l'OL dispose toujours de la confiance de son coach : « C'est un match satisfaisant d'Alex (Lacazette). Il retrouve ses jambes après sa blessure, car il ne faut pas oublier qu'il a été absent 4 semaines, il est décisif parce qu'il fait marquer le deuxième but pour Mathieu Valbuena. Il aurait également mérité de marquer. »

10 commentaires
  1. OLVictory - jeu 21 Jan 16 à 10 h 36

    J'adore la pique du rédacteur sur Lacazette décisif, il est joueur le stagiaire.
    _
    C'est bien que Genesio soit satisfait, j'en conclus qu'on a donc bien préparé le match important de la semaine, celui contre l'OM.
    J'ai une totale confiance dans le groupe et dans son encadrement pour être revanchards après leur prestation insuffisante dans le derby. Ils vont se faire plaisir en pliant les marseillais dans le plus beau stade de france, ils vont nous faire plaisir et c'est l'essentiel.
    Ca ne fera pas oublier ce maudit derby, ni excuser ce ratage, mais ça fera penser à autre chose.
    On s'installe chez nous, on leur met 3 à 0 et on rentre se coucher parce qu'il y a école le lundi, voilà le seul programme envisageable.

    1. Hugo B - jeu 21 Jan 16 à 13 h 55

      Un autre scénario serait catastrophique pour le club... Premier vrai match au grand stade, 9 ème, 29 petits points... incapable de gagner contre quiconque... Lacazette a intérêt de se réveiller ! Il est nul dans ce 4-3-3

  2. dada - jeu 21 Jan 16 à 10 h 38

    salut la confrérie des gones
    bon on passe tranquille hier même si c'était lon d'être parfait, d'ailleurs aucune équipe, même le psg n'a fait un bon match
    maintenant place au choc et là clairement l'avantage est pour marseille, meilleurs hors de ses base et nous pas très bon pour faire le jeu a domicile
    que va bien nous proposer bruno?
    si ce n'est le 4/3/3 actuel avec ses points fort et son point faible alex seul en pointe bien muselé par les défenses adverses, là pour le coup je ferasi redescendre grenier au milieu en 8 et mettrais cornet ou un autre attaquant a côté d'alex qui fait figure de robinson crusoé devant dans ce schéma, pour une fois le losange serait peut être mieux adapté si on veut faire joueur mathieu, tout va dépendre si l'om lui réserve le même traitement de faveur qu'au vélodrome , dans ce cas autant le laisser sur le banc

    1. ROYALDULTON - jeu 21 Jan 16 à 13 h 46

      Bonjour tous, est ce que le match sera toujours sans supporters Marseillais au Parc OL ??

      1. OLVictory - jeu 21 Jan 16 à 14 h 11

        Ils ont un quota de 800 places accordé par le préfet.

    2. Hugo B - jeu 21 Jan 16 à 13 h 57

      Lopes
      Cricri - Koné - Umtiti - Morel
      Gonalons
      Darder - Ferri
      Grenier
      Kalulu - Lacazette

      avec Grenier qui redescend en phase défensive pour former une lignes de 4 : Darder - Grenier - Gonalons - Ferri

      1. OLVictory - jeu 21 Jan 16 à 14 h 14

        Le losange est très efficace en attaque mais difficile à gérer pour les défenses. Avec nos problèmes défensifs il ne faut pas trop compter que Genesio prenne ce risque, surtout sans l'avoir testé.
        Je pense qu'il préfèrera jouer le match nul en mettant une seule pointe et en espérant qu'on mettra un but sur un malentendu.

      2. ROYALDULTON - jeu 21 Jan 16 à 14 h 19

        je ne veux surtout pas entendre " jouer le match nul" si tu veux sauver ta saison il faut commencer par prendre ses 3 points, on aura pour la première fois l'occasion d'avoir le 12 ème homme, (car contre Troyes, ce n'était pas notre match référence, ) en plus OLV tu y étais, j'avoue que je compte bien la dessus !! le match nul pour moi serait une défaite !

  3. OL-38 - jeu 21 Jan 16 à 14 h 27

    Bonjour à tous,
    Hier Lacazett, à fais un match correct et encourageant, en délivrant une belle passe décisive pour Valbuena.

    1. ROYALDULTON - jeu 21 Jan 16 à 14 h 39

      Bonjour OL 38 à part qu'il a oublié de servir FERRI sur sa droite qui était super bien placé pour rajouter, le gardien était battu , et qu'il l'a joué perso...et tiré à coté de la cage ! ça contre Marseille c'est interdit !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut