Clinton Mata face à Vitinha lors d'OL - PSG en finale de Coupe de France
Clinton Mata face à Vitinha lors d’OL – PSG en finale de Coupe de France (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Coupe de France : le résume d'OL - PSG (1-2)

Battu par le PSG (1-2), l'OL n'a pas réussi à terminer cette saison en beauté. Revivez les meilleures actions de cette finale de Coupe de France.

Ils avaient à cœur de ramener une 6e Coupe de France dans la vitrine du musée, mais les joueurs de l'OL ont finalement vu le PSG en ajouter une 15e à son palmarès samedi soir à Lille. Battus par le club parisien (1-2), les Lyonnais terminent cette saison sur une note amère alors qu'ils reviennent de très loin. Seulement, la volonté de rendre fiers les plus de 15 000 supporters venus dans le nord de la France était forte chez les coéquipiers d'Alexandre Lacazette...

Désormais au repos et sans titre à la fin, l'OL a été dominé par le PSG dans tous les compartiments du jeu. Tout en contrôle, les joueurs de Luis Enrique ont profité de quelques erreurs défensives pour en profiter. Jake O'Brien a bien tenté de redonner de l'espoir avec encore plus d'une demi-heure à jouer, mais la formation lyonnaise n'a jamais été en mesure de faire vaciller l'ogre parisien. Retrouvez le long résumé de cette finale.

2 commentaires
  1. Darn
    Darn - dim 26 Mai 24 à 15 h 02

    Score flatteur. Quelle gueule de bois ! On pouvait espérer un hold-up mais on était bien plus sur du 3 ou 4-0 qu'un hypothétique 2-2. On a été mangé et on a joué la boule au ventre la première période ! Ah pourtant je l'espérais...
    Si Tagliafico avait marqué, ou si Hakimi n'avait pas mis son pied... On aurait pu avoir un autre scénario. En soi, au vu du match, aucun regret sur le plan sportif, juste un regret sur une belle histoire qu'on aurait aimé écrire.

    Signaler
  2. Roro Blouch
    Roro Blouch - dim 26 Mai 24 à 19 h 54

    En repensant au match de-ci de-là dans la journée, je ne peux pas m'empêcher de ressasser le retour du vestiaire. Quel dommage d'être reparti avec le même 11 ! On voyait que ça ne marchait pas et on a perdu du temps précieux pour se relancer.

    Pourquoi Sage a-t-il préféré Cherki à Nuamah ? Pourquoi a-t-il voulu titulariser en même temps Benrahma et Cherki ? Je ne sais pas, il faudra lui demander. Sur le principe, ni Nuamah ni Fofana ne se sont imposés en tant que titulaire donc je n'ai pas d'objection nette sur l'idée, en revanche quand on revient du vestiaire et que le score est à 2-0 avec une performance moyenasse et surtout une grande passivité sur les contres, je me dis que faire entrer de la vitesse aurait été la priorité des priorités.

    On ne peut pas dire que l'inexpérience de Sage nous coûte la victoire car rien ne dit que ces changements auraient changé le cours du match, en revanche ils nous ont coûté l'espoir car il était difficile d'y croire dans ces conditions. J'aurais préféré prendre un 4-0 net plutôt qu'un piteux 2-1 lors duquel on n'a pas tenté le tout pour le tout ! Peut-être a-t-il voulu évité un effondrement qui, en réalité, avait déjà eu lieu sans qu'il le remarque. C'était une erreur.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut