Amin Sarr contre Grenoble en Coupe de France en février 2023
Amin Sarr contre Grenoble en Coupe de France en février 2023 (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Coupe de France : l’OL ira à Nantes pour une place en finale

Qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, l’OL ira Nantes, tenant du titre. Le vainqueur ira tout droit au Stade de France.

Il ne reste plus qu’une marche à gravir avant de retrouver le Stade de France. Onze ans après le dernier trophée, l’OL a la possibilité de mettre fin à cette décennie de disette le 29 avril prochain. Encore faut-il réussir à se qualifier pour cette finale tant attendue par les supporters lyonnais depuis la qualification contre Grenoble, mardi. Gare donc à l’excès de confiance et à se croire déjà arriver à Paris alors que la saison a prouvé que rien n’était acquis avec les joueurs lyonnais.

Pour pouvoir monter à Paris et ainsi se donner le droit de rêver à un avenir européen la saison prochaine, l’OL va devoir se défaire de Nantes dans un mois. Ce jeudi soir avait lieu le tirage au sort des demies et les hommes de Laurent Blanc ont donc hérité des Nantais, tenants du titre. Cette rencontre se déroulera en milieu de semaine soit le 5 avril soit le lendemain à la Beaujoire juste après un déplacement au PSG et avant la réception de Rennes. Il n’y a désormais plus à réfléchir : à Nantes, seule la qualification sera belle.

99 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - jeu 2 Mar 23 à 21 h 11

    Pas cool a l'extérieur !
    Nantes, c'est une équipe, comment dire, de bourrins made in L1 !
    J'espère qu'on sera a la hauteur pour éliminer ce genre d'equipes bidons que je déteste (j'aime la ville de Nantes et son club pour autant)

    1. isabielle
      isabielle - jeu 2 Mar 23 à 21 h 28

      Trop tard ! .... on ne peut plus rien changer, il faudra donc battre cette équipe de Nantes, classée derrière nous, pour aller au SDF. 🤩
      Voilà un objectif qu'il est beau.... et à notre niveau ! 💪

      1. JFOL
        Juni forever OL - jeu 2 Mar 23 à 21 h 46

        🙏 espérons
        Faudra s'inspirer de ce que leur a fait la juve, a savoir leur mettre une fessée !
        Déjà qu'a Turin, ils ont eu du bol pas possible

      2. Tongariro
        Tongariro - jeu 2 Mar 23 à 21 h 52

        @JFOL
        Mate ça si tu peux -> https://www.youtube.com/watch?v=DAX0iyGxwE8
        (ils enlèvent vite la vidéo après)
        Une itw par Aude Lancelin (une des meilleures journalistes actuelles, qui s'était fait virer de l'Obs pour avoir critiqué BHL) d'Alice Desbiolles, une des médecins qui avait été la plus intéressante pendant le covid.
        Desbiolles analyse en détail l'absurdie qu'on a vécu et les méthodes clairement honteuses qui ont eu cours.
        Desbiolles mériterait d'être connue bien plus.

      3. isabielle
        isabielle - jeu 2 Mar 23 à 21 h 56

        @ juni : les gones n'auront pas d'autre occasion de montrer qu'ils ont des "tripes" !
        S'ils veulent vraiment jouer une C3, ce sera ce jour là qu'il faudra le montrer... sinon inutile de poursuivre en D1 !

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 2 Mar 23 à 22 h 01

        Isabielle, la ligue Europa on ne dit plus la C3, c'est fini la coupe des vainqueurs de coupe n'existe plus 😂 Je taquine 😉

      5. JFOL
        Juni forever OL - jeu 2 Mar 23 à 22 h 30

        Jd36, la coupe des vainqueurs de coupe, c'était la C2 😉
        La ligue Europa a remplacé la C3, sauf boulette de ma part, moi, je continue de l'appeler C3
        Tonga
        BHL, quel tocard, qu'il prenne un flingue pour aller combattre poutine 😂
        Desbiolles, oui, une figure, elle sort un bouquin bientôt je crois
        (heureux comme toi d'avoir fait parti des complotistes pendant cette période, tiens tiens, comme Montagnier qui avait dit il y a 3 ans, avant tout le monde, que le covid était un virus échappé d'un laboratoire
        Fallait être con pour croire cette histoire de pangolin débile sorti du marché de wuhan, punaise, quand j'y repense 😂🙃)
        Hâte que les affaires sortent mais comme macroncescu a verrouillé les mesures covid secrets défenses pendant 50 ans, faudra être patient

      6. Avatar
        jeremy - jeu 2 Mar 23 à 22 h 40

        @juni tu confonds avec la C2, la Ligue Europa c'est bien la C3

      7. Tongariro
        Tongariro - jeu 2 Mar 23 à 22 h 53

        Hahahah JFOL il m'a tué ton comm 😂😂😂😂😂

        Ouai c'est clair que je suis heureux d'avoir été complotiste aussi vu que finalement même les medias mainstre*m commencent à reconnaitre tout un tas de trucs qu'on critiquait à l'époque 😉

        Et oui la C3 c'est la coupe de l'UEFA devenue Europa League donc je pense qu'on peut encore le dire ^^^
        Après junidu36 doit surement vouloir dire que vu que la C2 existe plus bah pourquoi parler encore de C3 ?
        Ce en quoi je suis d'accord (car parler de C3 sans C2 ca a pas de sens, en effet) mais je crois qu'officiellement on peut encore.
        Et la conférence league c'est la C4 je crois...

        Ca devient compliqué tout ça, c'est pour ça que l'OL a pris ses distances avec l'Europe ces dernières années ^^

      8. JFOL
        Juni forever OL - jeu 2 Mar 23 à 23 h 01

        Et l'autre verreux qui a dit que le 7 mars allait être dangereux pour l'écologie 😂
        Et Pap (ne pas confondre avec pep), ce clochard qui est en train de finir de détruire l'éducation nationale, on a une sacré bande de truffes au pouvoir 😂, je me demande s'il y en a un de valable 🤔

      9. Tongariro
        Tongariro - jeu 2 Mar 23 à 23 h 06

        @JFOL
        hahah oui l'autre tocard d'Olivier Variant qui nous dit que les syndicats vont empêcher la pluie de tomber 😂😂😂
        A cause des grèves et manifestations, y aura une "catastrophe écologique"...
        Put*in c'est magique les clowns qui nous dirigent !

        (pour ceux qui ont pas vu -> https://twitter.com/BFMTV/status/1630886357735297026)

        Quant à l'éducation nationale, c'est une dinguerie la mise à sac qui est opérée. On dit que les profs passent leur temps à se plaindre mais je les trouve bien trop dociles...

      10. le_yogi
        le_yogi - jeu 2 Mar 23 à 23 h 15

        Attention JFOL, dans la fanfaronade faut quand même pas lâcher la rampe non plus ^^ Les pathogènes qui franchissent la barrière d'espèce ("spillover" en anglais) ça reste très courant. A commencer par les types précédents de Coronavirus précédents (yen a même un qui provient du chameau au Moyen-Orient !). Et si l'hypothèse de la fuite de labo a pris du crédit, c'est pas grâce auxdits "complotistes" qui vitupèrent à longueur de journée sans savoir (forcément à force de crier au complot sur tout, tu finis bien par avoir raison sur un truc), mais plus parce que la communauté scientifique (en dépit de certaines brebis galeuses) a fait son travail et que certains conflits d'intérêts ont été mis en lumière.
        Si vous avez l'occase je recommande "La mécanique des épidémies", podcast de France Culture avec l'épidémio R. Piarroux, qui explique très bien tout ça dans l'épisode consacré au Covid.

      11. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 2 Mar 23 à 23 h 20

        Oui Juni c'est pour ça que je dis que la coupe des vainqueurs de coupe n'existe plus, du coup la ligue Europa est devenu la C2.
        La Conférence C3
        Salut Jeremy. Ben du coup c'est quelle coupe la C2 ?? Il y a que 3 coupes
        L'ordre c'est pourtant ça :
        LDC.
        Ligue Europa.
        Conférence.
        On a juste gardé des mauvaises habitudes, la C3 pour la ligue Europa ne veut plus rien dire. D'ailleurs les médias sportifs ne le prononce plus.

      12. Tongariro
        Tongariro - jeu 2 Mar 23 à 23 h 27

        @junidu36
        je comprends ton raisonnement et je dois dire qu'en effet je vois pas l'intérêt de continuer à dire C3 (ce qui officiellement se fait encore je crois) vu que la C2 n'est plus !

        @le yogi
        Tu as raison de le rappeler, et beaucoup de pandémies viennent de zoonoses, c'est vrai.
        Pour le coup, moi j'ai pas émis d'avis sur l'origine de ce truc car évidemment j'en sais rien mais j'ai trouvé assez dingue l'assurance qu'ont eu certains à direct dire que ça ne pouvait être que le pangolin.
        Mais pour le reste y a eu tellement de mensonges manifestes (sur les mesures pseudo sanitaires, les vaccins pour les plus jeunes, le pass qui soi disant empechera la transmission, sans parler des mythos économiques) que la parole officielle est totalement décrédibilisée.
        Ce que pointe Desbiolles et d'ailleurs je sais pas si tu la connais, mais je pense que tu pourrais l'apprécier (elle est super posée, donc ca plairait au yogi que tu es ^^).
        Concernant Piarroux, je l'avais vu à Thinkerview (https://www.youtube.com/watch?v=Gz8QeqOi-sg) et c'était intéressant de ce que je me souviens, il a l'air plutôt humble (je cite Thinkerview car y a souvent de bons invités même si l'itviewer laisse parfois à désirer...).

      13. Avatar
        Dufduf - jeu 2 Mar 23 à 23 h 28

        Je vais continuer à faire comme la plupart et garder la C2 comme Coupe des Coupes , ce serait dommage d'effacer l'existence de cette compèt' qui était la moins chiante des CE, à mon avis.

    2. Avatar
      Shlagitto - ven 3 Mar 23 à 0 h 21

      Chrivella, Mohammed, Blas, c'est loin d'être des bourrins made in ligue 1 ... Nantes c'est irrégulier mais il y a des bons joueurs qui peuvents se sublimer sur un match. Ce sera disputé !

  2. OL-91
    OL-91 - jeu 2 Mar 23 à 21 h 15

    Aïe !

  3. Bioman
    Bioman - jeu 2 Mar 23 à 21 h 18

    Kombouaré a l'art d'être un poil à gratter footballistique, honnêtement je me dis que c'est le moins bon des tirages ...ça fera une jolie série de matchs pour ce début avril !

  4. Avatar
    Poupette38 - jeu 2 Mar 23 à 21 h 25

    L'OL avait fait un nul 0 0 à Nantes .

    L'OL devrait faire l'impasse sur le match à paris, de toute façon on ne gagnera pas là-bas .

    1. Cac40
      Cac40 - jeu 2 Mar 23 à 22 h 23

      tout à fait je me suis dit la même chose!
      Envoyons Aouar, Boateng et Dembele faire les plots contre Paris, pour garder nos meilleurs joueurs frais pour jouer Nantes!

    2. Darn
      Darn - ven 3 Mar 23 à 7 h 48

      Pareil ; je préfère en prendre 5 contre Paris et passer le barrage Nantais. C'est juste pour la confiance qu'il ne faut pas déconner.

  5. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - jeu 2 Mar 23 à 21 h 27

    Compliqué chez eux, dans un stade chaud bouillant.
    C'est aussi pour moi, le moins bon tirage, ou le plus mauvais, c'est selon ...

    HS ,

    Réal- Barca. musclé. !
    Et but du barca validé par la var . Coup de billard et csc .Pas de hors- jeu.
    Petit hold- up pour l'instant.. 0- 1 .

    Ce match ne finiras pas à 11 contre 11.

    1. dede74
      dede74 - jeu 2 Mar 23 à 22 h 03

      On se retrouvera en finale Dédé, t'inquiète !

  6. Avatar
    florentdu42 - jeu 2 Mar 23 à 21 h 32

    C est le fait que ce match soit entre Paris et Rennes quui me gêne.
    De son côté Nantes recoit Reims avant et Monaco ensuite, donc ils restent a la maison.
    Nous les joueurs vont être carbo je pense.

    1. isabielle
      isabielle - jeu 2 Mar 23 à 21 h 38

      J'ai toujours entendu dire que jouer plusieurs matchs de suite à domicile ce n'était pas simple.... nous avons donc une motivation de plus pour aller gagner à Nantes. 💪

  7. Avatar
    Grokik - jeu 2 Mar 23 à 21 h 40

    Le tirage le plus difficile sur le papier. Mais c'est aussi bien. Ça nous obligera à jouer sérieusement cette demi pas évidente et surtout mal placée dans notre calendrier. Et si par bonheur on passe, on aura une vraie opportunité d'avoir un adversaire à notre portée au stade de France

  8. Toitoi
    Moimoi - jeu 2 Mar 23 à 21 h 51

    J'aurais préféré soit à domicile, soit pas Nantes...

    1. Avatar
      Dufduf - jeu 2 Mar 23 à 22 h 23

      Oui , sur ce qui restait c'est le plus difficile tirage possible.Mais bon , la coupe ça se mérite...

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 2 Mar 23 à 21 h 56

    Pire tirage pour moi aussi mais en coupe de France tout est possible, et en effet vaut mieux les prendre en demi.

  10. dede74
    dede74 - jeu 2 Mar 23 à 21 h 59

    Et, comme je l'ai prédis, Annecy va recevoir le TFC, gagner aux TAB et ira au SDF 😃
    Et là, tout est possible 😷

    Tremblez, lyonnais et nantais 😝

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 2 Mar 23 à 22 h 02

      Tu seras pour Annecy si y a finale vs l'OL hein ?
      (si oui, je peux te comprendre hein tkt ^^)

      1. dede74
        dede74 - jeu 2 Mar 23 à 22 h 05

        Je serais neutre et, un coup pour l'un et un coup pour l'autre, je féliciterai le vainqueur mais, je risque de mal dormir !!

      2. Tongariro
        Tongariro - jeu 2 Mar 23 à 22 h 29

        Haha je te comprends 😉
        Mais bon après si y a cette finale là, tu seras certes un peu vaincu en finale mais tu seras aussi forcément vainqueur donc ce serait génial de vivre ça ^^
        Et pour ma part ayant grandi à proximité de la Savoie, je serais aussi heureux d'une telle finale ! (même si à fond pour l'OL)

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 2 Mar 23 à 22 h 02

      😂👍

      1. dede74
        dede74 - jeu 2 Mar 23 à 22 h 06

        On a le droit de rêver hein JUNI ?

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 2 Mar 23 à 22 h 17

        Oh que oui Dede 😉

    3. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - jeu 2 Mar 23 à 22 h 19

      Bonsoir dede,

      Tonga m'a devancé , absorbé que je suis par le classico , je voulais te poser la même question ....

      Situation compliquée donc, et si ce devait être pour mal dormir, mieux vaut que l'on évite alors !😉😜
      Donc, on sort qui ?.....😜

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 2 Mar 23 à 22 h 31

        J'ai comme une idée sur qui tu préfèrerais des deux en finale toi 😉
        (en plus t'as été l'un des premiers à y croire pour l'OL cette saison ^^)

      2. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - jeu 2 Mar 23 à 22 h 36

        Oui Tonga,
        Tu as deviné, je suis incorrigible , trop tard pour changer !!!😉

      3. Tongariro
        Tongariro - jeu 2 Mar 23 à 22 h 42

        Haha je sais 😉

        Pour ma part, j'ai dit taleur que je voyais pas l'OL perdre en finale (sauf si y avait eu Marseille, comme en 2012 en CdL) car je pense que les Lacaz, Tolisso, Lovren, Taglia, Lopes feraient la diff pour gérer une finale contre Annecy, Toulouse ou Nantes sur terrain neutre.
        En revanche je disais être inquiet de cette demi.
        Bah je dois dire que ce tirage ne me rassure pas.
        Mais au moins y aura pas de surconfiance à domicile comme en demi en 2019 face à Rennes (où Aulas avait déjà prévu la prolong' de Genesio, en pensant que ce serait une formalité).

  11. JFOL
    Juni forever OL - jeu 2 Mar 23 à 22 h 24

    La où je me dis également qu'on n'est pas un pays de foot et que l'on fait tout a l'envers, c'est qu'en plus d'inverser le terrain des matchs face aux "petits", on a supprimé les prolongations qui avantagent également les "petits"

    En Espagne, les matchs sont sur le mode aller/retour ce qui est le plus juste !!
    l'OL va jouer sa qualif en final sur un seul match a l'extérieur, c'est complètement débile, c'est la France quoi !

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 2 Mar 23 à 22 h 33

      Bah après avec des prolongations hier Marseille bat peut être Annecy vu que les clubs de L1 ont plus de banc, donc de fraîcheur en fin de match.
      Donc même si je suis contre cette suppression des prolongations, j'ai bien aimé qu'Annecy, malgré l'égalisation de Marseille, puisse direct aller chercher la victoire aux TaB ^^

      1. JFOL
        Juni forever OL - jeu 2 Mar 23 à 22 h 36

        Oui mais on on aurait pu se retrouver à la place de l'OM éliminés comme des cons face a un "petit"
        Le foot, c'est prolongation puis TAB
        Les Espagnols avec les matchs A/R puis prolongations puis TAB ou les anglais qui font rejouer les matchs sur terrain adverse en cas d'égalité, c'est incontestablement plus égalitaire

      2. Tongariro
        Tongariro - jeu 2 Mar 23 à 22 h 40

        Je suis totalement d'accord avec toi, supprimer les prolongations c'est n'importe quoi.

        Maintenant, comme dit sa Majesté Macron, il faut être pragmatique et s'adapter aux circonstances. En l'occurrence hier en voyant le public du Vélodrome totalement défait, j'ai, je le confesse, béni le fait qu'il n'y ait pas eu de prolongations 😉

        Mais dans l'absolu je te rejoins totalement, évidemment 😉

      3. JFOL
        Juni forever OL - jeu 2 Mar 23 à 22 h 45

        Oui, évidemment, de voir les sardines éliminées, c'était jouissif 😂
        Et ce bartard d'oligarque qui veut (peut être paraît il) vendre ou céder le stade de France a la FIFA !

      4. Avatar
        Dufduf - jeu 2 Mar 23 à 22 h 50

        Match à élimination directe, cela est pas mal puisque favorisant les petits ( +facile de faire un exploit que deux ), par contre supprimer la prolongation c'est n'importe quoi ( sauf dans le cas de Marseille, me suis bien marré...)
        L'idéal , pour moi, serait de faire rejouer le match si nul à l'issue de la prolongation parce que les TAB ont beau être un exercice technique , c'est aussi une loterie.

    2. Cac40
      Cac40 - jeu 2 Mar 23 à 22 h 50

      Pas d'accord avec vous.
      Il y a du pour et du contre dans les différents schémas proposés.
      Le match unique contre un aller/retour favorise les petits, l'exploit étant plus facilement réalisable en un match qu'en deux. Cela fait plus de chances pour les outsiders, plus de surprises pour les spectateurs!
      La ligue des champions où l'on retrouve toujours les mêmes équipes dans le dernier carré le montre.
      Certes ça ne nous arrange pas cette fois-ci car on joue à la Beaujoire, mais c'est le jeu du tirage!

      Quant aux tirs aux buts directement, les joueurs jouent tellement de matches dans le foot moderne, que cela permet de s'économiser des minutes sur une saison, et donc des blessures.
      Sur une coupe du monde bien sûr, ce serait un sacrilège pour moi que d'ôter les prolongations, mais sur une coupe nationale avec moins d'enjeu, ça me convient. Cela permet aussi d'offrir davantage de séances de TAB qui sont souvent appréciées du public.

      1. Avatar
        Dufduf - jeu 2 Mar 23 à 22 h 55

        Le championnat yougoslave , il y a une trentaine d'années finissait chaque match nul par une séance de TAB...

      2. Tongariro
        Tongariro - jeu 2 Mar 23 à 22 h 59

        "Le match unique contre un aller/retour favorise les petits, l'exploit étant plus facilement réalisable en un match qu'en deux. Cela fait plus de chances pour les outsiders, plus de surprises pour les spectateurs!"
        C'est vrai et c'est comme ça qu'on bat City alors c'est clair que pour le suspense c'est mieux !

        "Quant aux tirs aux buts directement, les joueurs jouent tellement de matches dans le foot moderne, que cela permet de s'économiser des minutes sur une saison, et donc des blessures.
        Sur une coupe du monde bien sûr, ce serait un sacrilège pour moi que d'ôter les prolongations, mais sur une coupe nationale avec moins d'enjeu, ça me convient. Cela permet aussi d'offrir davantage de séances de TAB qui sont souvent appréciées du public."
        Bah pour le coup là je suis pas forcément d'accord car on a déjà supprimé la coupe de la ligue et on va passer à 18 en L1 donc on pourrait au moins garder les prolongations en coupe de france je trouve.

        Mais bon après comme tu dis chaque format est intéressant pour diverses raisons et le format à un match seul m'avait vaguement donné l'espoir de gagner la LdC en 2020 ^^

  12. Tongariro
    Tongariro - jeu 2 Mar 23 à 23 h 01

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Elimine-par-plus-petit-la-mauvaise-habitude-de-l-om-en-coupe/1383627

    "Éliminé par plus petit, la mauvaise habitude de l'OM en Coupe"

    Un article qui fait plaisir 😉

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 2 Mar 23 à 23 h 13

      C'est comique pour une ville qui se veut être une ville de foot comme on nous la vend dans les médias 😂, des tocards ni plus ni moins même si cette saison, je les trouve parfois impressionnants mais finalement, ils n'ont pas de très bons résultats a domicile et dans les gros matchs, ils sont survendus eux aussi !!

      Heureusement qu'ils ont eu DD pour gagner quelques titres sinon ils seraient vierge depuis 93

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 2 Mar 23 à 23 h 21

        Bah clairement en LdC et CdF au final ils passent totalement à côté.
        Et Monaco peut éventuellement leur griller la deuxième place, ça serait drôle !

  13. Avatar
    interol - jeu 2 Mar 23 à 23 h 21

    Tonga, voici le récapitulatif des éliminations de l'om, que je me suis fait un plaisir d'envoyer à un ami marseillais :
    2000 gueugnon
    2008 carquefou
    2012 Quevilly
    2015 Grenoble
    2019 Andrezieux
    2021 canet en Roussillon
    2023 Annecy

    On peut noter une accélération quasi mathématique des performances !

    D'ailleurs je pose une question s'il y a des spécialiste en stat. L'om ne serait-il pas l'équipe professionnelle qui a le plus perdu contre des équipes amateurs ou de divisions inférieures ?? Dans le monde et l'histoire du football ????? Dur à prouver, mais je pense qu'il y a vraiment moyen !

    Ça + le record historique de défaite d'afilee en ligue des champions, on peut se faire plaisir avec les marseillais même si on fini 15e ! Ils marquent l'histoire du football par leur médiocrité !

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 2 Mar 23 à 23 h 22

      "On peut noter une accélération quasi mathématique des performances !"

      "D'ailleurs je pose une question s'il y a des spécialiste en stat. L'om ne serait-il pas l'équipe professionnelle qui a le plus perdu contre des équipes amateurs ou de divisions inférieures ?? Dans le monde et l'histoire du football ????? Dur à prouver, mais je pense qu'il y a vraiment moyen !"

      😂😂😂😂😂😂😂

      Hahahaha le record en LdC il est magique aussi c'est vrai 😂😂😂

    2. JFOL
      Juni forever OL - jeu 2 Mar 23 à 23 h 25

      😂

    3. Valbranque
      Valbranque - jeu 2 Mar 23 à 23 h 31

      Attention, aussi ridicules soient-ils, ils vont toujours brandir leur totem d’immunité acquis il y a maintenant 30 ans

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 2 Mar 23 à 23 h 32

        Bien dit Valbranque 😉

    4. Cac40
      Cac40 - ven 3 Mar 23 à 0 h 32

      L'OM et les coupes, c'est magique!
      Et un petit flashback...

      Andrézieux (N2) qui gagne nettement 2-0, le 06 janvier 2019, contre l'artillerie lourde de l'OM (Payet, Thauvin, Luiz Gustavo, Mandanda...)
      Qui saura me dire qui coachait sur le banc marseillais ?

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 3 Mar 23 à 0 h 43

        Début 2019 ? Garcia, non ?
        Après c'est un super coach à ce qu'on dit donc c'est peu probable qu'il se fasse tarter par Andrézieux mais bon je tente ça quand même 😉

      2. Cac40
        Cac40 - ven 3 Mar 23 à 0 h 56

        Bien sûr, c'était l'ami Rudi !

        Je fais partie de ceux qui trouvent que c'est un bon tacticien, mais un type détestable, donc ça m'a bien fait marrer!

      3. Tongariro
        Tongariro - ven 3 Mar 23 à 1 h 08

        "Je fais partie de ceux qui trouvent que c'est un bon tacticien, mais un type détestable, donc ça m'a bien fait marrer!"

        Hahaha au fond je pense comme toi même si j'admets avoir du mal à admettre la première partie de la phrase 😉
        Pour la deuxième partie, il met tout le monde d'accord 😂😂

      4. Avatar
        PAT11grib - ven 3 Mar 23 à 7 h 17

        Moi ce que je veux c'est prendre du plaisir à voir jouer l'OL et gagner si possible.
        Avec Garcia le jeu n'était pas toujours flamboyant mais on gagnait souvent et finalement des performances en LDC, CDL et championnat car 4ème cette année on prendrai.
        Silvinho, Bosz et pour le moment Blanc n'ont ni beau jeu ni résultat.
        Et que Garcia soit pas un mec sympa on s'en fout, c'est pas notre pote.

      5. OLVictory
        OLVictory - ven 3 Mar 23 à 8 h 19

        Et pourtant les résultats des trois entraineurs cités dans l'autre article sont quasiment identiques au même moment.
        On verra la saison prochaine si l'OL a les moyens de renforcer l'équipe, et le cas échéant on pourra dire si Blanc gagne plus souvent ou non.

      6. cavegone
        cavegone - ven 3 Mar 23 à 9 h 23

        Blanc et Garcia ont repris une équipe en desserrance alors que les deux autres ont eu soutien de leur directeur sportif et préparation estivale complète.
        Ça devrait suffire à ne pas trop comparer 😅

  14. cavegone
    cavegone - jeu 2 Mar 23 à 23 h 23

    Tirage très difficile, pas impossible mais Nantes est une équipe de coupe par excellence.

  15. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 2 Mar 23 à 23 h 29

    Bon c'est a Nantes . Difficile mais normal a ce stade de la compétition. Pas insurmontable.
    Il faudra faire un gros match epicetout.

    Le match avant a paris faudra mettre Jérôme , Dembélé , les coiffeurs , une équipe bis.

    Je craignais davantage Toulouse, sans savoir vraiment pourquoi

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 2 Mar 23 à 23 h 31

      J'avoue que la dynamique de Toulouse en 2023 me faisait assez flipper, je les trouve sous cotés...

  16. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - jeu 2 Mar 23 à 23 h 35

    Le pire cas de figure, comme par hasard !

  17. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 2 Mar 23 à 23 h 36

    Surtout que le football est loin d'être le sport le plus difficile, une prolongation en plus ça va pas les empêcher de dormir.

  18. Valbranque
    Valbranque - jeu 2 Mar 23 à 23 h 37

    La bonne nouvelle c’est que notre infirmerie devrait se vider peu à peu d’ici-là. Il nous faudra des Coco, Lacazette et Lopes en grande forme! Mieux encore, si Cherki peut nous rééditer sa prestation du match de coupe contre Nantes de 2020, on pourra dire bonjour au Stade de France

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 2 Mar 23 à 23 h 38

      Ah oui le match où il se révèle t'as raison !!!
      2 buts et 2 passes, bien vu !

  19. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 2 Mar 23 à 23 h 42

    Annecy va vivre une demie finale chez eux.
    Ça sera une belle fête et pourquoi pas sortir les Toulousains ?

    Derby OL Annecy en finale , ce serait quand même une dinguerie

  20. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 2 Mar 23 à 23 h 43

    Veran la vérole , pitié pas lui. Ce type devra rendre des comptes un jour.

  21. Avatar
    Interol - jeu 2 Mar 23 à 23 h 45

    Valbranque : ils ont raison de le ressortir leur totem, ils l'ont acheté suffisamment cher !
    Dès qu'un marseillais utilise le mot "acheter", répondre "comme la ligue des champions".

    Le must? Un marseillais qui dit "la passion du vélodrome ça ne s'achète pas". Répondre "oh a une certaine époque Tapie aurait trouvé une solution pour ça aussi"

    😄😄😄

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 2 Mar 23 à 23 h 49

      😄😄😄😄😄😄

    2. Valbranque
      Valbranque - ven 3 Mar 23 à 0 h 05

      Merci. J’y penserai la prochaine fois 😂
      Même si je crains manquer de répartie face à un Marseillais qui m’aboie à la figure pour défendre son vieil os

  22. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 2 Mar 23 à 23 h 58

    C'est terrible que des gens comme ça se retrouve au pouvoir 😱
    Dans Quotidien ils ont passé son discours, houla la non mais le mec il est grave perché, rien n'est cohérent dans ce qu'il dit. En plus il a pas honte de parler d'écologie alors qu'il fait parti de ces gens qui font tout pour retarder l'urgence pfff

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 3 Mar 23 à 0 h 11

      Bah surtout que le mec dit que faut pas mettre le pays à l'arrêt..
      Le gars a été ministre de la santé d'un gouvernement ayant confiné 3 fois les Français, nous forçant à signer une attestation pour acheter des pâtes, avec l'impossibilité d'aller à plus d'un kilomètre de chez soi, sans parler de la discrimination sous prétexte de pass sanitaire...
      Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît 😂 😂

      1. Valbranque
        Valbranque - ven 3 Mar 23 à 0 h 15

        Le parallèle que tu fais est tellement pertinent. Ahurissant quand on y pense

      2. Tongariro
        Tongariro - ven 3 Mar 23 à 0 h 16

        Clairement, ce serait drôle si c'était pas aussi tragique...

    2. Valbranque
      Valbranque - ven 3 Mar 23 à 0 h 11

      J’ai encore le sang qui bouillonne quand je repense à toutes les inepties qui sont sorties de la bouche de ce sinistre personnage pendant la période Covid. Et il ose encore remettre le couvert.

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 3 Mar 23 à 0 h 15

        C'est hallucinant leur niveau de maltraitance, c'est clair...

  23. Avatar
    interol - ven 3 Mar 23 à 0 h 18

    C'est vrai ce que tu dis Tonga ! Veran qui dit de ne pas immobiliser le pays, c'est savoureux !

    1. Cac40
      Cac40 - ven 3 Mar 23 à 0 h 35

      En effet, il faudrait lui ressortir ses discours à lui!

      C'est pas lui qui va se retrouver à 65 ans, la santé bousillée, avec une retraite minable à garder ses coupons de réduction LIDL pour boucler ses fins de mois.

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 3 Mar 23 à 0 h 41

        Tellement bien dit Cac40...
        Triste mais véridique.

  24. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 3 Mar 23 à 0 h 20

    Idem Valbranque, ça rappelle des mauvais souvenirs, et ce type est tjrs au pouvoir. Je sais pas si on arrivera à faire pire que ce gouvernement, c'est quand même du jamais vu autant d"incompetence 😱 6 ans que ça dure 😠😠

  25. Avatar
    interol - ven 3 Mar 23 à 0 h 33

    Oui shlagito, ça va être très très compliqué. La beaujoire va peser lourd aussi. Il va nous falloir tous nos tauliers au top pour gérer l'événement. Et l'insouciance de Cherki ! (remember Cherki en coupe de France contre Nantes.......)
    En tout cas mon scénario Quevilly tiens toujours !

  26. Avatar
    interol - ven 3 Mar 23 à 0 h 43

    Cac40: Payet, c'est un beau joueur, mais il a fait partie de la moitié des humiliations de l'om en coupe de France. Il a fait partie, même en tant que capitaine je crois, des défaites historiques de l'om en ldc. Payet, c'est comme thiago silva ou marquinhos, des échecs sur pattes. Malgré leur statut, leur carrière sera marqué par les plus grands échecs du football modernes.
    Pourtant Payet c'est factuellement l'un des plus grands joueurs de l'histoire de l'om.

    Ça aussi c'est a garder de côté pour faire dégonfler un marseillais 😄

    1. Cac40
      Cac40 - ven 3 Mar 23 à 0 h 58

      interol tu as raison, c'est un chat noir Payet.
      Heureusement qu'il s'est blessé la veille de l'annonce de la liste des Bleus qui allaient faire la coupe du monde en 2018!

      1. Avatar
        Tigone - ven 3 Mar 23 à 8 h 27

        Ce n'est pas Fekir qui dira le contraire !

  27. Avatar
    interol - ven 3 Mar 23 à 0 h 47

    Oui garcia est un excellent coach. Mais c'est aussi un énorme connard incapable de se faire accepter plus d'un an... Donc c'est un mauvais coach d'ailleurs 😄😄😄

  28. Avatar
    interol - ven 3 Mar 23 à 1 h 05

    D'autant plus que c'était pour laisser sa place à Nabil Fekir, NOTRE champion du monde, pour l'éternité ! Un champion du monde qui a compté en plus.

    1. Cac40
      Cac40 - ven 3 Mar 23 à 1 h 09

      Oui tout à fait, hormis face à la Belgique, il est rentré lors de tous les matches pour remplacer Griezmman souvent sur le dernier quart d'heure. Sur le terrain il a fait le job sans être flamboyant notamment en tenant bien le ballon pour garder le score.
      Et surtout ça a permis à Griezmann de garder du peps même en finale où il sort un grand match, tandis qu'en 2016 et 2022, il arrive complètement carbo aux finales.

  29. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - ven 3 Mar 23 à 2 h 49

    On a eu un parcours entier à domicile avec des équipes de l’échelon inférieur (à part Lille). Il y a un titre et une qualif en C3 à la clé, faut bien se salir les mains à un moment donné, sinon c’est trop facile.

  30. Darn
    Darn - ven 3 Mar 23 à 7 h 51

    Bon, je sais pas si Nantes à l'extérieur c'est le pire tirage, le TFC c'est très fort au Stadium. Annecy, avait tout du match piégeux. Bref, il aurait surtout mieux valu recevoir mais c'est ainsi.
    Comme le dit SapeCommeJallet, la routourne allait bien finir par tourner !

    Allez l'OL !!

  31. Avatar
    interol - ven 3 Mar 23 à 8 h 08

    PAT11grib :
    "Moi ce que je veux c'est prendre du plaisir à voir jouer l'OL et gagner si possible."

    C'est égoïste. L'intérêt du club c'est d'aller en finale et de la gagner, pas de faire plaisir à PAT11grib.

    "que Garcia soit pas un mec sympa on s'en fout, c'est pas notre pote."

    Je vais peut-être t'étonner, mais il n'y a pas que toi qui compte à l'ol. Garcia il s'est frité d'entrée avec juni, il n'y avait donc plus de relation entre le DS et l'entraîneur. Et c'est comme ça avec tout le monde. Alors OK ce n'est pas un problème pour les supporters qui ne pensent qu'à eux, mais c'est un problème pour le club, et donc les supporters qui s'intéressent aux clubs.

  32. Avatar
    paolo - ven 3 Mar 23 à 9 h 10

    Moi aussi, je suis un fidele supporter du Fécé Annecy.
    Si la finale est Annecy contre Lyon....et bien que le meilleur remporte cette coupe de France.

  33. cavegone
    cavegone - ven 3 Mar 23 à 9 h 33

    Jouer Toulouse au stadium c’était le pire tirage.
    Mais Nantes chez eux et alors qu’ils n’ont rien à jouer en championnat, ont déjà réussi leur saison, ils ont un avantage psychologique considérable.
    En plus cette équipe s’est déjà hissée en finale alors ils ont la confiance.
    C’est un match de titans qu’il faudra faire.
    Et par pitié monsieur Blanc sortez moi Caqueret et Lepenant du 11 pour un match pareil ! 🙏

  34. Avatar
    tiamo06 - ven 3 Mar 23 à 9 h 39

    Si on compare les deux effectifs par sur que l'on soit nettement supérieur, ils ont des bons joueurs, selon moi Blas joue tout les weekends à Lyon, ensuite, Delort, Sissoko, Chirivella, Mollet pour ne citer qu'eux je pense que Blanc serait pas mécontent de les avoirs. Franchement j'espère qu'on sera a 100% niveau effectif et état d'esprit, sinon je crains le pire..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut