Dejan Lovren avec la Croatie

Coupe du monde 2018 : pour Lovren, "la France est favorite"

L'ancien défenseur lyonnais, Dejan Lovren, dispute dimanche sa première finale de Coupe du monde avec la Croatie, face aux Bleus. Selon, lui la France est favorite.

Deux finales en l'espace de deux mois. Après avoir perdu celle de Ligue des champions, en mai (défaite 3-1 contre le Real Madrid), Dejan Lovren se retrouve maintenant en finale de Coupe du monde. Une très bonne ascension pour l'international croate depuis son départ de l'Olympique lyonnais. Dimanche, ce sera un match au goût spécial pour le joueur de Liverpool, après avoir passé trois saisons en France (entre 2010 et 2013). "Ce sera spécial, souligne-t-il. J'ai des amis en équipe de France. Umtiti, Lloris avec qui j’ai joué à Lyon. J’ai gardé des contacts avec eux, mais on n’a pas parlé ensemble de cette finale. On verra après le match."

Le défenseur de 29 ans ne se voile pas la face. La France est favorite, mais les Croates espèrent prendre leur revanche sur la demi-finale de 1998 (la Croatie éliminée par la France, 2-1). "La France est favorite, ce n’est pas la peine de se cacher. Mais on aime ça, on adore ça. [...] Je pense que nous avons les moyens de rendre aux Français la monnaie de leur pièce quand ils ont atteint la finale il y a 20 ans après avoir éliminé la Croatie. Ce sera une forme de revanche," indique Dejan Lovren.

4 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - ven 13 Juil 18 à 12 h 43

    Parler de revanche, ils attendront encore un peu !
    Les allemands, on a attendu 2016 pour les battre après 82, 86 et 2014

  2. Avatar
    cavegone - ven 13 Juil 18 à 12 h 52

    Il veut s'enlever de la pression, mais oui il a raison la France est archi-favorite.
    En plus l'aspect physique et mental est déjà de notre côté.

  3. Avatar
    sonny69dinallo - ven 13 Juil 18 à 14 h 23

    J’ai toujours pensé que ce joueur arriverait à ce niveau. Un Vidic du temps de United

    1. Avatar
      cavegone - ven 13 Juil 18 à 17 h 34

      Beaucoup moins sûr que le Vidic de la grande époque quand même.
      Mentalement il est toujours sur un fil Dejan...Même sur cette coupe du monde il a failli couter quelques buts et s'en sort assez bien.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut