Cris a rendez-vous avec l'OL

Arrivé à l'OL en août 2004 à l'âge de 27 ans en provenance du Brésil, Cris est sous contrat avec Lyon jusqu'en juin prochain. Bien trop court pour le policier qui s'imagine jouer au plus haut niveau quelques années encore. D'où la rencontre prévue pour aujourd'hui entre Jean-Michel Aulas et le joueur pour discuter de l'avenir.

Les données du problème sont relativement simples, Cris souhaite obtenir 2 années de contrat supplémentaires tandis que l'OL est pour l'instant disposé à en offrir une seule. Objectivement, il est assez peu probable malgré toutes ses qualités de voir le Brésilien effectuer plus de de deux saisons pleines au sein de la défense lyonnaise mais il y a évidement une notion de "services rendus" qui entre en ligne de compte au moment de cette négociation si particulière. Car avec Réveillère, Cris est le joueur de champs le plus ancien de l'effectif et a assurément le droit à un traitement de faveur.

Reste la logique comptable souvent implacable qui pourrait - c'est une possibilité - mettre un terme à la belle l'histoire d'amour entre Cristiano Marques Gomes et l'Olympique Lyonnais qui dure depuis déjà 6 ans. A 33 ans, le Brésilien sait qu'il n'a plus beaucoup de temps et il regardera probablement avec attention une proposition généreuse qui pourrait arriver en provenance du Panathinaïkos. A moins que Jean-Michel Aulas ne dégaine le premier, ce qu'il faut sans doute souhaiter.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut