Cris en question

Lyon a débuté le championnat de France de ligue 1 sans encaisser de buts. Cris revient et la défense devient "passoire". Y'a t-il une relation de cause à effet?
Sûrement, mais il n'est pas le seul responsable sur les buts encaissés pas l'OL.
Mais revenons sur ses récentes performances individuelles.
Contre Bucarest en ligue des champions, il a été désastreux, aussi bien au marquage que dans la relance. ll y fut plus souvent spectateur qu'acteur.
Contre Auxerre samedi dernier, même constat: Niveau catastrophique qui sans l'aide des attaquants auxerrois aurait pu tourner à la catastrophe.
Cris retrouvera-t-il un jour son niveau, ce que je lui souhaite, qui était le sien avant sa longue blessure au genou? Pas sûr. A maintenant 31 ans passé, il n'est pas garantit qu'il retrouve ses jambes de 28 ans. Mais Lyon se doit de retrouver une défense sûre, car se vanter de ne pas encaisser de but contre Auxerre est risible. La chance a sauvé la défense lyonnaise et non le talent.
Retrouver une défense sûre pour avancer dans toutes les compétitions car je ne suis pas convaincu que mené 2 à 0 par une toute autre équipe que Bucarest en ligue des champions, Lyon ait eu la possibilité de revenir.
Le prochain rendez-vous de Ligue 1 arrive à point nommé. Sochaux est en queue de peloton en championnat. De quoi briller en défense... et peut-être en attaque?

à lire également
Publié dans Non classé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut