Les joueuses de l'OL vainqueures du Trophée des Championnes 2023
Les joueuses de l’OL vainqueures du Trophée des Championnes 2023 (@OL / Damien LG)

D1 : l’OL jouera sa demi-finale de play-offs le 12 mai

Déjà assuré d’être en play-offs à l’issue de la saison régulière, l’OL connait désormais la date de sa demi-finale. En fonction de leur classement, les Fenottes joueront à 18h ou 21h le 12 mai prochain.

Dans l’ancienne version du championnat de France féminin, l’OL serait presque quasiment assuré d’être champion pour la 16e fois de son histoire. Avec sept points d’avance sur le PSG, les Fenottes auraient eu un matelas assez confortable à cinq journées de la fin. Oui, mais voilà, depuis cette saison, le titre se jouera à l’issue d’une série de play-offs. Depuis déjà plusieurs semaines, la formation lyonnaise a déjà validé son billet pour les demi-finales. Reste dorénavant à savoir si ce sera en qualité de première de la saison régulière ou deuxième. Il faut également savoir qui accompagnera le PSG et très logiquement le Paris FC comme quatrième qualifié. Cela devrait se jouer entre Montpellier, Reims et Fleury.

En attendant le dénouement de cette fin de saison régulière, les joueuses de Sonia Bompastor savent désormais quand se tiendra leur demi-finale de play-offs. Elle aura lieu le 12 mai prochain et se jouera à 18h ou 21h en fonction de la place à laquelle terminera l’OL après les 22 journées. D’ailleurs, les deux dernières journées contre Guingamp (24 avril, 21h) et Bordeaux (8 mai, 16h30) se joueront lors d’un multiplex. Pour ce qui est de la finale et de la petite des play-offs, elles se tiendront le vendredi 17 mai à 18h pour la 3e place et à 21h pour le match du titre.

7 commentaires
  1. Avatar
    JM-C - jeu 21 Mar 24 à 17 h 20

    En espérant qu'elles ne retrouveront pas ces casseuses de Fleury-Mérogis et qu'Ada et Wendie seront là (et Majri pas titulaire).

    Avec des coachs comme Abriel (qui fut un joueur quelconque) ou celle de Benfica (Patão), le foot féminin perd tout son charme. On retrouve ce qui m'horripile chez les garçons: brutalités, trucages, simulations, anti-jeu et j'en passe.

    Avec le Benfica on a atteint des sommets, leurs joueuses cassant systématiquement le jeu pour pouvoir récupérer de leurs efforts de pressing. Heureusement, s'il y a eu une blessée; chez chez elles et les plus hargneuses n'ont pas tenu 1 heure, pour le bien de l'OL.

    1. isabielle
      isabielle - jeu 21 Mar 24 à 20 h 59

      👍
      Comme c'est bien dit.... hier je n'ai pas osé, mais c'est juste, c'est ce que j'ai remarqué aussi, et confirmé aujourd'hui, en regardant le match au calme, sans pression, pour me faire une véritable idée du match retour 😜

  2. Avatar
    filoudore - jeu 21 Mar 24 à 19 h 07

    Oui, enfin si les joueuses de Benfica ont pourri le jeu, l'équipe de Fleury a blessé 2 fenottes...et Lyon a perdu.
    Faut espérer qu'Ada et Danielle pourront jouer pour le match retour. Et bien sur aussi Wendie, blessée contre Montpellier, si ma mémoire est bonne.

    1. isabielle
      isabielle - jeu 21 Mar 24 à 21 h 02

      .... non, pour Wendie cela date du match aller contre Fleury.... mais ce ne fût pas sur un coup, sans doute une "fatigue" ligamentaire ou musculaire..... personne ne sait, car aucune communication à ce sujet 🤔

  3. Avatar
    Poupette38 - jeu 21 Mar 24 à 19 h 44

    Danièle VDD était malade

  4. Avatar
    filoudore - jeu 21 Mar 24 à 20 h 25

    Danielle était donc malade. Je croyais qu'elle avait été blessée contre Fleury, vu qu'elle avait pris de sacrés coups lors de la rencontre. Elle s'était d'ailleurs rebiffée en fin de match.
    Cà ne m'empêche pas de craindre ces play-offs. Même si Fleury est l'équipe la plus brutale, Reims et surtout Montpellier ne sont pas en reste...Et elles vont jouer le match de leur vie.

    1. isabielle
      isabielle - jeu 21 Mar 24 à 21 h 10

      Je pensais aussi à un mauvais coup.... parce qu'elle a bien ramassé !
      Cette fille est une teigne sur la porteuse du ballon, elle va au contact sans crainte et chippe les ballons proprement... sa vitesse de déplacement est unique le plus souvent dans le dos de l'adversaire, du moins dans un angle moins visible... elle tient debout dans le contact épaule contre épaule et comme elle est adroite les passes qui suivent sont souvent excellentes... une très bonne pioche 🤩

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut