Melchie Dumornay, nouvelle joueuse de l'OL
Melchie Dumornay, nouvelle joueuse de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Fleury (4-0) : "On a fait preuve de caractère", note Melchie Dumornay

Buteuse pour la première fois depuis son retour de blessure, Melchie Dumornay a souligné la réaction des Fenottes face à Fleury après l'élimination en Coupe de France.

A la fin de la confrontation face à Fleury vendredi, Melchie Dumornay est venue poser le couvercle sur ce duel en inscrivant le quatrième but lyonnais (4-0). Une victoire qui va faire du bien aux têtes rhodaniennes après l'énorme déception de l'élimination en demi-finales de la Coupe de France contre ce même adversaire la semaine passée.

Suite à ce succès, l'Haïtienne a évoqué le bienfait de cette réalisation, la première depuis son retour sur les terrains début mars, mais aussi de ce résultat après l'échec du 9 mars dernier. "Je suis très contente d'avoir pu aider l'équipe, mais aussi de la performance qu'on a pu faire, a-t-elle relevé. On a fait preuve de caractère après la frustration du match précédent. Mentalement ça fait du bien de marquer après ma blessure, c'était important. Il faut que je poursuive sur cette lancée pour apporter au groupe dans les moments importants à venir."

Si ces trois points n'effaceront pas la sortie route, la milieu de terrain espère que cela aidera les Fenottes à repartir de l'avant, avec d'autres échéances cruciales sur cette fin d'exercice 2023-2024. "Il y a bien sûr beaucoup de regrets, car c'est l'un de nos objectifs qui est parti en fumée. On a su digérer la défaite, mais maintenant, il faut relever la tête pour aller conquérir les autres trophées qu'il reste, a-t-elle exhorté. Il faut continuer ainsi."

Dans le viseur des championnes de France en titre, il y a bien sûr la Coupe d'Europe, et le quart de finale contre Benfica dont la première manche se jouera mardi (21h). "Ce style de rencontre (face à Fleury) est fait aussi pour nous préparer à ces affiches de Ligue des champions. Ce sera une partie difficile, donc il faudra régler tous les détails pour faire encore mieux que ce soir", a affirmé Dumornay.

8 commentaires
  1. Avatar
    undeuxtrois - sam 16 Mar 24 à 17 h 38

    Rentrée brouillonne, mais un but de grande classe. C'est donc positif. Elle amène, je pense, cette vitesse au milieu qui nous sera nécessaire en UWCL.

    1. dede74
      dede74 - sam 16 Mar 24 à 17 h 50

      Elle revient de blessure, elle veut se montrer et a donc tendance à vouloir trop en faire.
      Par contre elle apporte sa technique, balle au pied et sa vitesse, il y a forcément du déchet, ça va revenir vite, elle a toutes les qualités pour réussir, on l'a vu sur son contrôle/but, très beau geste.

      1. isabielle
        isabielle - sam 16 Mar 24 à 18 h 15

        Salut dédé
        Melchie est souvent servie dos au sens de l'attaque.
        Son point fort est d'abord son contrôle orienté dès la prise de balle, masqué et ultra rapide... ensuite sa vitesse plein axe, sa vivacité, sa conduite et couverture de balle (des 2 pieds), rendent difficile toute intervention.
        Elle doit encore apprendre à "lâcher" le ballon plus vite (tout comme Selma) pour solliciter le une/deux/trois qui doit transpercer les défenses...
        Elle a un sacré potentiel la petite ! 🤩

      2. Avatar
        undeuxtrois - dim 17 Mar 24 à 15 h 30

        Je n'ai aucune inquiétude quant à sa capacité à retrouver son niveau des premiers matchs. Je continue de penser qu'il faut absolument la faire jouer au milieu dans un gros match, elle s'y dépensera sans compter avec beaucoup plus de vivacité que les autres. Ca fera du déchet, mais elle pourra casser quelques lignes.

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - sam 16 Mar 24 à 20 h 19

    Lancement de la saison 2024 ! Sous le soleil du Missouri victoire du Current de Kansas City 5-4 sur le Portland de Sofia Smith. Chez KCC, Claire Lavogez et son numéro 94 toujours là ; une nouvelle du Malawi, une certaine Chawinga, la soeur de l' autre ? Toujours est-il que bien que menant 5-1, les rouges et vertes ont eu chaud jusqu' au bout. C' était le premier match du KCC dans leur nouveau stade, entièrement dédié au soccer, une première aux USA et devant 11 500 personnes payantes. À terme, il se pourrait que KCC attire à lui seul plus de gens au stade que toute la D1 Arkema (161 000 attendus ici). Le genre de stade que recherche Mme Kang, neuf et situé en centre ville.

  3. OL-91
    OL-91 - sam 16 Mar 24 à 21 h 01

    Une joueuse qui fait plaisir à voir. Un influx nerveux, rare chez les filles, qui aidera le groupe à se maintenir à un haut niveau.

  4. Avatar
    filoudore - lun 18 Mar 24 à 9 h 24

    Joueuse talentueuse mais un peu trop perso. Elle doit son but à un caviar de Sara, après son incroyable slalom dans La défense de Fleury , et qui, elle, a vraiment le sens du collectif...

    1. isabielle
      isabielle - lun 18 Mar 24 à 9 h 54

      Sur sa percussion Sara nous gratifie d'un "double contact", suivi d'une accélération, d'un dribble et d'une passe taclée précise sur Melchie qui bonifie l'action d'un superbe contrôle orienté et d'une frappe limpide... bref un festival technique de toute beauté 😍
      La même chose en CDF Sara se serait faite découper dès la première touche de balle... voilà pourquoi un bon arbitrage favorisera toujours le spectacle. 😜

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut