Melchie Dumornay, nouvelle joueuse de l'OL
Melchie Dumornay, (crédit : David Hernandez)

Trois mois après, Dumornay a fait son retour avec l’OL

Blessée à la cheville depuis novembre et opérée dans la foulée, Melchie Dumornay est restée sur le flanc pendant trois mois. L’Haïtienne a fait son grand retour dimanche avec l’OL à Dijon.

Il faudra encore attendre un peu pour la voir retrouver l’intégralité de ses moyens, mais le simple fait de la revoir avec le maillot de l’OL a donné le sourire à tout le monde. À la 79e minute, Sonia Bompastor en a profité pour effectuer son 4e changement contre Dijon (1-3). Le moment choisi pour relancer Melchie Dumornay dans la compétition. Absente depuis trois mois en raison d’une blessure à la cheville, la polyvalente Haïtienne a pu jouer une bonne dizaine de minutes dimanche soir. "Je me suis sentie bien, ça fait plaisir de retrouver le groupe. La réathlétisation a été un peu longue, mais je suis très contente de faire mon retour, a déclaré la Lyonnaise sur la chaîne du club. Les sensations reviendront petit à petit, mais je suis sur la bonne voie."

Victime d’un mauvais tacle contre Montpellier à la mi-novembre, Dumornay avait dû passer par la case opération pour se remettre complètement sur pied. Ayant repris la course courant janvier, elle avait malgré tout vu le staff lyonnais ne prendre aucun risque pour son retour. Avec la trêve internationale, Melchie Dumornay a pu reprendre du rythme à l’entraînement. Elle souhaite désormais monter en puissance avec la Ligue des champions qui va faire son retour dans le programme de l’OL.

8 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - lun 4 Mar 24 à 18 h 14

    Sur OLPlay ni avant match ni après match une fois de plus. J' imagine que les champions de rien mais mâles devaient jouer à la même heure. Belle conception de l' égalité et de la parité.

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - lun 4 Mar 24 à 19 h 03

      Salut kkf,

      Effectivement, avant et après match réservés hier aux garçons .
      Maintenant ,OLPLAY est devenue une chaine payante indépendante.
      Alors ,les soirs de matchs simultanés, priorité est donnée aux bonhommes qui représentent l'immense majorité des abonnés à la chaine .

      On peut bien sur le déplorer, mais rien de bien surprenant dans l'époque actuelle, hélas.
      De l'audience, du fric, de la même manière que tous nos diffuseurs préfèrent proposer le QSG ou l'OM plutôt que Le Havre ou Metz ...

      Ainsi va la vie, et ce n'est pas pret de changer ....

      1. knoumkoufou
        knoumkoufou - lun 4 Mar 24 à 19 h 17

        Merci, abonné depuis deux ans, à te lire OLP fut d' abord gratuit donc. Curieux de connaître l' avis de mme Kang sur OLP et sa vision d' un éventuel partenariat.

  2. le_yogi
    le_yogi - lun 4 Mar 24 à 18 h 57

    D'ailleurs Haïti n'était pas à la Gold Cup chez les filles ?

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - lun 4 Mar 24 à 19 h 10

      Plus en phase finale, se sont faites sortir vite alors qu' elles se voyaient aller loin. Mais à Haïti avec Dumornay, Louis et autres "françaises", ils sont persuadés d' avoir parmi les meilleures joueuses américaines. Haïti a le droit de le croire mais les faits sont autres, du moins jusqu' ici.

  3. Avatar
    seb66 - lun 4 Mar 24 à 20 h 04

    A propos de retours, Macario a marqué un but avec Chelsea contre Leicester en fin de match.
    https://www.youtube.com/watch?v=TsPRG3qGWF4

    1. isabielle
      isabielle - lun 4 Mar 24 à 20 h 23

      👍👍 la pelouse, le commentaire et bravo Catarina, beau retour..... mais va falloir te calmer si on joue les blues !
      merci seb ...😜

    2. knoumkoufou
      knoumkoufou - lun 4 Mar 24 à 20 h 26

      Ah merci de chez merci. Plus vraiment le temps de suivre Catarina. Retour en mars (comme prévu) championne olympique en août. Catarina et Mayra, Chelsea est devenu fréquentable.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut