AFP

D1 : Marozsán absente du groupe de l'OL pour affronter Montpellier

Sonia Bompastor a dû faire des choix avant OL - Montpellier. Le retour de Daniëlle van de Donk contraint la coach à se séparer de Dzsenifer Marozsán.

L'OL s'apprête à démarrer la première semaine intense de sa saison avec trois rencontres au programme : contre Montpellier vendredi (21h), au Slavia Prague mardi (21h) et face à Dijon vendredi 17 novembre (21h). Premières de D1 Arkema, les Fenottes vont affronter les Montpelliéraines, troisièmes, avec un groupe au complet. Tellement de joueuses sont disponibles que Sonia Bompastor a dû faire des choix afin de cocher dix-huit noms pour la septième journée de championnat.

Le retour de van de Donk rebat les cartes

Mercredi, en conférence de presse, la coach de l'OL avait notamment annoncé le retour de Daniëlle van de Donk. Absente face au Paris FC (1-6) suite à une gène musculaire, la Néerlandaise sera bien disponible contre le MHSC dès vendredi. C'est Dzsenifer Marozsán qui semble en faire les frais dans l'entrejeu en sortant du groupe. L'Allemande avait déjà souffert du retour d'Amel Majri face au Stade de Reims (1-5) en octobre.

Pour le reste du groupe, rien à signaler puisqu'il est similaire à celui contre le PFC. Ada Hegerberg, qui a inscrit un doublé, pour sa première titularisation de la saison avec l'OL dimanche dernier, est bien là. Au même titre que Kadidiatou Diani qui devrait vouloir augmenter son avance au classement des passeuses du championnat.

Le groupe de l’OL contre Montpellier : Benkarth, Endler - Bacha, Carpenter, Gilles, Mbock, Morroni, Renard - Däbritz, Damaris, Dumornay, Horan, Majri, van de Donk - Becho, Diani, Hegerberg, Le Sommer.

5 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 9 Nov 23 à 17 h 25

    Elle on la voit de moins en moins comme Alice S., semble pour l' instant réduite à jouer les utilités ou pire, faire le nombre. Dommage. Lindsey et Damaris sont indéboulonnables.

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - jeu 9 Nov 23 à 18 h 02

      @knoumkoufouma : ben Maro a tout de même 31 ans et plus d'expérience que Danielle et il y a un match de coupe d'Europe prochainement donc ...
      L'OL féminin prépare une semaine à 3 matches dont un en coupe d'Europe donc il faut savoir gérer le groupe
      et l'objectif de Sonia est d'impliquer tout le monde donc il va probablement y avoir du temps de jeu pour toutes pour éviter toute blessure et souci physique
      C'est une concurrence saine je trouve

    2. le_yogi
      le_yogi - jeu 9 Nov 23 à 18 h 20

      Comme je le disais dans un autre article, Damaris et Lindsay sont les cautions "solidité" au milieu, ce qui ne laisse pas grand chose pour leurs talentueuses coéquipières qui doivent se partager les miettes... ! La loi du haut niveau j'imagine.

      Pour Sombath c'est vrai que c'est assez regrettable, elle a bien dépanné autant dans l'axe qu'en latérale par le passé, et on est obligés de se dire que se retrouver sevrée de temps de jeu n'est pas forcément l'idéal pour sa progression. Malgré cela j'ai toujours pensé qu'il fallait avant tout que les jeunes se fassent la place et non l'inverse.

      1. isabielle
        isabielle - jeu 9 Nov 23 à 18 h 33

        En ce moment, l'objectif majeur, c'est de conforter la première place en D1 et préparer une équipe top pour la WCL
        Pour Alice, j'ai pas vérifié encore, mais je pense que sa présence avec la réserve en D3 lui permet de jouer...
        De toute façon on la reverra dans les matchs moins disputés et plus certainement aussi en CDF... patience, patience... une (jeune) DC doit se forger progressivement et Sonia c'est son boulot premier la formation 😋

      2. le_yogi
        le_yogi - jeu 9 Nov 23 à 18 h 37

        Bien sûr, mais est-ce que c'est juste dans les matchs de D1 où les Fenottes sont ultra-dominatrices qu'elle se forgera au mieux ? Evidemment il y a le fait d'évoluer aux côtés de coéquipières qui comptent parmi le gratin mondial, ça ne peut pas faire de mal, mais il faudrait qu'elle puisse continuer à ferrailler un petit peu dans les joutes de WCL où les erreurs sont plus coûteuses.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut