Daniëlle van de Donk, milieu de l'OL et des Pays-Bas
Daniëlle van de Donk, milieu de l’OL et des Pays-Bas (crédit : David Hernandez)

D1 : Daniëlle van de Donk revient dans le groupe de l'OL contre Montpellier

Sonia Bompastor et l'OL vont disposer d'un groupe au complet vendredi pour affronter Montpellier. Daniëlle van de Donk va notamment faire son retour.

L'OL s'apprête à démarrer la première semaine intense de sa saison avec trois rencontres au programme : contre Montpellier vendredi, au Slavia Prague mardi et face à Dijon vendredi 17 novembre. Premières de D1 Arkema, les Fenottes vont affronter les Montpelliéraines, troisièmes, avec un groupe au complet. En conférence de presse ce mercredi, Sonia Bompastor a notamment annoncé le retour de Daniëlle van de Donk.

Absente face au Paris FC suite à une gène musculaire, la Néerlandaise sera bien disponible contre MHSC dès vendredi. Sa convalescence lors du match le plus abouti du début de saison lyonnais peut-elle lui coûter sa place ? Sonia Bompastor pense qu'une concurrence saine portera ses fruits. "On se dit forcément que les onze joueuses qui ont démarré à Paris ont été performantes et que c'est plus dur pour les autres d'entrer dans l'équipe. Mais les cartes sont rebattues chaque semaine", a expliqué la coach de l'OL face à la presse ce mercredi dans des propos rapportés par Le Progrès.

6 commentaires
  1. Avatar
    seb66 - mer 8 Nov 23 à 20 h 54

    3 matchs en huit jours : c'est là que la profondeur de banc va être appréciée...

  2. isabielle
    isabielle - mer 8 Nov 23 à 22 h 57

    Belle photo, Daniële a le même regard malicieux que celui de ma petite fille... qui prépare une grosse bêtise de "petite fille" 😍...
    ... plus sérieusement j'aime bien sa façon de presser haut, de harceler la relanceuse adverse, de récupérer la balle pour terminer par une avant dernière passe décisive.
    J'aime aussi sa façon de se faire oublier dans les 18 m et de planter un but inattendu.... c'est vraiment un profil particulier... elle est partout, elle est vive et se déplace vite 👏

    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 9 Nov 23 à 10 h 24

      Pareil qu'Isabielle: outre son regard "pétillant" qui ne gâte rien, je trouve qu'elle déploie une belle combattivité et souscris entièrement à l'analyse sur son profil de milieue qui peut jouer haut tout en étant agressive au pressing et avec ce positionnement assez libre. Ça me rappelle un peu ce que faisait Steed Malbranque à l'époque!

  3. Avatar
    undeuxtrois - jeu 9 Nov 23 à 10 h 46

    Pour moi c'est le profil le plus "facile" à faire sauter. Si elle a d'indéniables qualités, elle serait de toute façon amenée à être remplacée par un profil similaire (Dumornay, qui court un peu partout), ou alors même une tactique différente, avec moins de pressing (dans ce cas, Dabritz, etc). C'est très bien de l'avoir, mais le club a gagné une UWCL alors qu'elle était blessée, et elle a un peu moins joué en fin de saison dernière, alors que l'équipe gagnait ses 7 ou 8 derniers matchs. Mais elle, comme d'autres, aura largement de quoi jouer au vu des semaines à venir.

    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 9 Nov 23 à 11 h 27

      Je suis d'accord sur le fait que dans l'état actuel de l'effectif et de la concurrence au milieu, elle a des qualités un poil moins saillantes que d'autres. D'ailleurs Sara, que je trouve stylistiquement balle au pied être une des joueuses les plus élégantes, et qui a un coup d'œil d'une grande finesse pour aller chercher des passes "clés", peine aussi à avoir du temps de jeu. C'est sûr que si tu veux un milieu "solide" il est difficile de se passer de Lindsay et de Damaris. Sachant qu'il y a également Maro, Melchie, et les jeunes qui arrivent... ça en fait du monde !

      1. Avatar
        seb66 - jeu 9 Nov 23 à 12 h 07

        Avec les matchs qui s'enchaînent, on a besoin de tout ce monde.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut