David attend Goliath

L'Olympique Lyonnais reçoit ce soir le Real Madrid pour le compte de la 4e journée de Ligue des Champions. Deux semaines après la claque reçue à Santiago Bernabeu (4-0), les lyonnais auront à coeur de se rattraper devant leur public et s'appuieront sur leurs quatre matchs sans défaite contre les Merengues à Gerland (3 victoires, 1 nul). Une nouvelle fois, le Real est largement favori, mais l'OL sait qu'il n'a pas grand chose à perdre et se satisferait amplement d'un match nul.

On a pu le constater il y a quinze jours, le fossé entre le Real Madrid et l'OL s'est considérablement agrandit au cours des dernières années. La Maison Blanche alignera d'ailleurs ce soir cinq joueurs nominés hier pour le Ballon d'Or 2011 (Casillas, Xabi Alonso, Ronaldo, Özil et Benzema) et vise une quatrième victoire en quatre matchs de Ligue des Champions (8 buts inscrits, 0 encaissé). La mission paraît presque impossible pour l'OL qui de son côté évoluera sans Grenier, Bastos et Lisandro. Mais les lyonnais voudront se racheter de leur débâcle du match aller devant leurs supporters.

Cris ou Koné ?

Pour recevoir le Real Madrid ce soir, Rémi Garde alignera son traditionnel 4-3-3 européen. Mais des incertitudes planent encore en défense et en attaque. Touché à la cuisse samedi dernier contre Saint-Etienne, Aly Cissokho est très incertain et pourrait laisser sa place à Dabo qui devra faire face à Özil et Di Maria sur son côté. Dans l'axe, les prestations rassurantes de Cris faces aux Verts pourraient lui avoir fait gagner sa place de titulaire, Koné ayant vécu une soirée compliquée à Madrid. Devant, Ederson et Lacazette se disputeront le poste d'ailier gauche aux côté de Gomis et Briand.

Benzema, l'arme fatale

Le Real Madrid ne sera pas non plus au complet. Arbeloa, Marcelo et Kaka ont du rester à Madrid, ce qui ne bouleversera pas non plus l'identité de jeu des Merengues. José Mourinho s'appuiera notamment sur un quatuor de feu en attaque composé de Ronaldo, Di Maria, Özil et Benzema pour faire plier la défense lyonnaise. L'ancien lyonnais pourrait bien être une fois de plus la clé du Real face à l'OL. Car avant l'arrivée de Benzema, Madrid ne s'était jamais imposé contre Lyon et avait même toujours perdu à Gerland. Au cours des trois dernières confrontations entre les deux clubs, Benzema à joué, a passé et a marqué à chaque fois. Résultats : un nul et deux défaites...

L'OL sait que le défi est immense et qu'il faudra livrer 90 minutes de très haut niveau pour tenir la dragée haute à ce bulldozer madrilène. Mais comme lors du math aller, les Gones n'auront pas grand chose à perdre puisque leur avenir dans la compétition se jouera probablement à Gerland face à l'Ajax. Quoiqu'il en soit, un match nul ce soir aura déjà presque un goût de victoire. Si de son côté Zagreb avait la bonne idée d'accrocher Amsterdam...


Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut