Décès de Diego Maradona, l'OL lui rend hommage

La légende du football, Diego Armando Maradona est mort à l'âge de 60 ans d'un arrêt cardiaque, ce mercredi 25 novembre en Argentine.

Une légende du ballon rond. La légende argentine du football Diego Maradona, qui venait de fêter ses 60 ans, est mort ce mercredi 25 novembre d'un arrêt cardiaque dans la banlieue de Buenos Aires. Le champion du monde 1986, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, avait été opéré début novembre d'un hématome à la tête et se trouvait depuis en convalescence dans sa résidence. Le gouvernement argentin a décrété trois jours de deuil national.

L'Olympique lyonnais a rendu hommage sur Twitter à Diego Maradona.

Ainsi que notre consultant Nicolas Puydebois

76 commentaires
  1. le_yogi
    le_yogi - mer 25 Nov 20 à 18 h 12

    On sait s'il y a un lien à son opération récente ? Ça semblerait probable...

  2. JFOL
    Juni forever OL - mer 25 Nov 20 à 18 h 16

    Ce décès m'attriste !
    Forcément, comme beaucoup, du haut de ma petite dizaine d'année a l'époque, il m'a marqué ...
    Il était le meilleur dans les années 80, quel duel avec platoche a la juve
    Je regardais comme un dingue l'équipe du dimanche pour voir les résumés ...
    Et puis cette demi finale en 90, chez lui à Naples avec l'argentine, contre l'Italie, le péno qu'il marque ... C'est dingue ce qu'il a vécu dans sa carrière !
    Et le nombre de fois où il s'est fait découper sur les terrains ...
    Chapeau l'artiste 😰
    Il va avoir un hommage mondial a la Ayrton Senna !!
    Rip

    1. Avatar
      dada - mer 25 Nov 20 à 18 h 42

      Décidément cette semaine est bien triste.
      Alors c'est vrai que Maradona est une star internationale il a aussi beaucoup tiré sur la corde.
      J'ai tjrs été étonné de voir qu'il s'en sortait à chaque fois. Le voilà plus près de dieu avec ou sans la main.
      Repose en paix champion.

    2. FLEURY PPDG
      FLEURY PPDG - mer 25 Nov 20 à 19 h 40

      Oui Juni et la main de Dieu en 86

  3. Toitoi
    Toi-même - mer 25 Nov 20 à 18 h 19

    La "dépêche nécrologique" (je pense qu'on peut l'appeler ainsi) de l'AFP :

    La légende argentine du football Diego Maradona, qui venait de fêter ses 60 ans, est décédée mercredi d'une crise cardiaque dans la banlieue de Buenos Aires, a indiqué à l'AFP son porte-parole, Sebastian Sanchi.

    Le champion du monde 1986, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, avait été opéré début novembre d'un hématome à la tête et se trouvait depuis en convalescence.

    Le gouvernent argentin décrète trois jours de deuil national.

    Diego Maradona, génie du ballon rond a payé cher sa gloire en sombrant dans la drogue et l'alcool, mais cette icône du football, l'égal d'un dieu en Argentine, avait toujours su rebondir.

    En dépit de ses excès en tous genres, Diego Armando Maradona, né à Buenos Aires et qui venait de fêter ses 60 ans, restera à jamais le "diez", le numéro dix, capable de marquer les plus beaux buts de l'histoire, à l'instar du roi Pelé, finalement son seul rival.

    Ange ou démon ? La polémique n'a jamais cessé. "Rebelle. Héros. Arnaqueur. Dieu" : dans son documentaire "Diego Maradona", présenté hors compétition au festival de Cannes en mai 2019, le Britannique Asif Kapadia raconte les années tumultueuses de l'Argentin à Naples, qui lui ont apporté ses plus grandes joies et ont fini par le broyer.

    Issu des quartiers pauvres de Buenos Aires, le "Pibe de oro" ("gamin en or") est tombé dans le chaudron de la Bombonera, le stade du club Boca Juniors, quand il était petit.

    Dribbleur hors pair capable de mystifier les défenses, Maradona restera le symbole et capitaine incontesté de l'Argentine. Sous les couleurs de l'équipe nationale pendant 17 ans (1977-1994), le légendaire numéro 10 a marqué 50 buts en 115 matches et offert à son pays la deuxième Coupe du monde de son histoire en 1986.

    Parmi les milliers de photos accompagnant la gloire puis la déchéance de Maradona, deux images résument sa vie. La première remonte justement à 1986, un soir de finale de Coupe du Monde, dans le mythique stade Aztèque de Mexico, où le joueur de 1,65 m n'est qu'un immense sourire brandissant le trophée mondial. Il est au sommet de son art.

    Son but inscrit de la main contre les Anglais en quarts de finale a fait hurler de joie tout un peuple qui a accepté l'explication improvisée et géniale de Maradona : "la main de Dieu".

    Mais les fans de football retiendront surtout son deuxième but contre ces mêmes Anglais, lui qui a passé en revue toute la défense avant de tromper le gardien, un chef-d’œuvre d'intuition et de talent pur.

    Beaucoup moins glorieux, le second cliché date du 26 avril 1991. Hirsute, bouffi, mal rasé, l'œil éteint, Maradona sort de son domicile de Buenos Aires entouré de deux policiers venus l'arrêter pour détention et consommation de cocaïne.

    C'est le début de la déchéance, des déclarations tapageuses, des outrances de tous ordres, des retours au premier plan soigneusement orchestrés par un entourage de requins. Les cures de désintoxication vont désormais alterner avec les rechutes.

    Après avoir goûté à la drogue dans le barrio Chino de Barcelone, où il a joué deux saisons (1982-1984), son accoutumance n'a pas faibli pendant ses années de gloire à Naples (1984-1991), club où il est adulé pour lui avoir fait gagner les deux seuls titres de champion d'Italie de son histoire, en 1987 et 1990.

    Mais Maradona a payé cher cette célébrité qu'il n'a jamais su gérer. Sali par les scandales, sous le coup d'une suspension de deux ans pour un nouveau contrôle positif en 1994, il quitte officiellement le monde du football, à 37 ans, le jour de son anniversaire.

    Loin des stades, la déchéance va s'accélérer. En 2000, il est hospitalisé à Punta del Este, célèbre station balnéaire d'Uruguay, pour une crise cardiaque liée à la drogue.

    Il s'en sort et part à Cuba en cure de désintoxication. Quatre ans d'allers et retours entre l'Argentine et sa seconde patrie ne réussiront pas à le guérir durablement de sa dépendance à la cocaïne. En 2004, il frôle la mort après un accident cardiovasculaire à l'issue duquel il repart à La Havane.

    L'année suivante, il subit à Bogota une opération chirurgicale destinée à réduire la capacité d'absorption de son estomac pour lutter contre l'obésité, ce qui lui permet de perdre près de 50 kg.

    L'Argentine veut à nouveau y croire. Fin 2005, charmeur et en forme, il bat des records d'audience avec son émission télévisée "La nuit du 10" où il invite notamment son grand rival Pelé. Pourtant, Diego se met à boire, grossit, fume et rechute dans une crise hépatique qui le ramène à l'hôpital en 2007.

    Une fois encore, il s'en sort et reprend du service. Nommé sélectionneur de l'équipe d'Argentine en 2008, il est écarté deux ans plus tard pour mauvais résultats. Par la suite, il entraînera deux clubs émiratis avant de s'engager en tant que président du club bélarusse du Dinamo Brest (D1) en 2018.

    La même année, il devient entraîneur des Dorados de Sinaloa (D2 mexicaine) avant d'en claquer la porte avec fracas huit mois plus tard à cause d'un pénalty non sifflé pour son club. Maradona dans toute sa splendeur...

  4. Avatar
    fidelalol - mer 25 Nov 20 à 18 h 30

    En ce moment sur C+ possibilité de voir un très bon documentaire sur sa carrière magnifique mais aussi qq morceaux sur sa vie privée titré sobrement Diego Maradona.

    1. Avatar
      dada - mer 25 Nov 20 à 19 h 15

      Il y a aussi sur netflix un documentaire sur son passage au Mexique avec en musique choisie l'ancien groupe de mon fils kumbia boruka de Monterrey.
      Là on voit vraiment le personnage.

      1. Toitoi
        Moimoi - mer 25 Nov 20 à 20 h 43

        La vache dada, ton fils a joué dans un groupe de renom !

    2. JFOL
      Juni forever OL - mer 25 Nov 20 à 19 h 22

      Ce documentaire sur canal est magnifique, a voir absolument !!!!

  5. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mer 25 Nov 20 à 18 h 34

    Très, très ému !
    Put.. d'année 2020.
    C'est ce genre de joueur qui te fais aimer le foot avec passion, presque plus que tout.
    Joueur incomparable , la race des seigneurs,pas de mots à chaud.
    3 jours de deuil national dans son pays.

    J'ose espérer que l'on ne retiendra pas de lui que " La main du diable ".

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 25 Nov 20 à 19 h 24

      Même cette excuse est passée et a été acceptée, sauf pour les anglais, et derrière, il marque le but du siècle ...

    2. Avatar
      dede74 - mer 25 Nov 20 à 19 h 33

      "La main du diable" ! sauf que pour lui, c'était la main de dieu, qui n'avait pas encore inventé la VAR 😉
      Oui, très bon joueur mais, personnellement, je lui préfère Pelé et autres brésiliens de cette équipe de 1958, ou encore, pour être chauvin, notre Kopa national mais, bien d'autres joueurs nous ont fait aimer le foot, comme Di Stephano, Puskas... la mémoire me manque, il y en a eu pas mal.
      Mais lui, c'est un cas à part, certains passages de sa vie ne sont pas glorieux 🙁

      1. Avatar
        XUO - mer 25 Nov 20 à 19 h 49

        Faudrait peut-être pas oublier Cruyff qui a tordu le coup au calcio
        Ce qui est peu glorieux chez Maradona n'entache pas son talent. Rien à voir avec un Armstrong !!!!

      2. Avatar
        Roberto Cabanas - mer 25 Nov 20 à 20 h 31

        Platini... incroyable de l oublier

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 25 Nov 20 à 21 h 21

      Non mais les médias vont retenir beaucoup ces déboirs avec l'alcool ou la coco. Alors que certains sont loins d'être bien placé en matière de prise de farine...

  6. Avatar
    Jeanmasse 39 - mer 25 Nov 20 à 18 h 53

    Putain Maradonna quoi merde

  7. Avatar
    Tigone - mer 25 Nov 20 à 19 h 23

    https://youtu.be/NzgN4leCHNE
    Maradona es mas grande que Pelé

    PS: ceux qui vont au stade conaissent l'air maintenant vous savez d'où ça vient.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 26 Nov 20 à 10 h 40

      Frisson !

  8. Avatar
    fidelalol - mer 25 Nov 20 à 19 h 51

    J'ai eu la" révelation" pour le foot pendant la coupe du monde 70,peut etre la plus belle.Le Brésil 70 avec Pelé,c'était magnifique.Pour moi Pelé est le plus grand mais Diego est pas loin derrière.Sa fin de carrière de joueur est quand meme un peu pathétique.

    1. Avatar
      Roberto Cabanas - mer 25 Nov 20 à 20 h 34

      Le meilleur de tous les temps ?
      Ca se discute. la plus charismatique et grande figure du foot, c est certains.
      Audela du foot, je ne vois que Mohamed Ali a son niveau.

  9. Avatar
    dada - mer 25 Nov 20 à 20 h 01

    Maradona ou pelé c'est une question de génération
    Moi c'est pelé. Ce qui n'enlève rien à Maradona personnage tellement différent

  10. Avatar
    XUO - mer 25 Nov 20 à 20 h 05

    correction : Cruyff a tordu le COU au calcio et a reçu lui aussi des coups mais moins que Maradona, il jouait les bras écartés, comme un aigle

  11. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 25 Nov 20 à 20 h 07

    Année de m... décidemment . Christophe Dominici hier , Diego ce mercredi.
    Grande Diego . The best .
    💗🌹
    https://youtu.be/ZlSm-wMf2yk

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - jeu 26 Nov 20 à 14 h 06

      Sans oublier Kobe en début d'année 😥

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 26 Nov 20 à 14 h 26

        Et jacques Secrétin aujourd'hui , que j'ai vu joué et m'avait donné envie de pratiquer ce sport .
        C'est pas possible ...

  12. FLEURY PPDG
    FLEURY PPDG - mer 25 Nov 20 à 20 h 08

    Fidelalol c’est toujours difficile de comparer des joueurs d’une génération à l’autre en 70 Pelé avait 30 ans Diego 10 le foot évolue très vite.
    Pelé le + grand de tout les temps c’est possible mais perso je ne peux me prononcer. Messi par exemple on le place où ?

  13. Avatar
    XUO - mer 25 Nov 20 à 20 h 11

    Pelé attaquait moins le ballon que Maradona. Je parierais presque qu'il ratait volontairement certains gestes pour se faire croire qu'il n'était pas au top, de quoi tromper l'adversaire.
    De plus, le jeu du Brésil étant plus constant, Pelé touchait plus de ballons

  14. FLEURY PPDG
    FLEURY PPDG - mer 25 Nov 20 à 20 h 17

    Et Cruyff ,Di Stefano,Puskas,Zizou,Christiano, j’en oublie sans doute Tous des idoles dans leur pays respectifs Italie et Angleterre il y 3n a eu beaucoup de très bons joueurs mais citer le meilleur j’y arrive pas

  15. Avatar
    XUO - mer 25 Nov 20 à 20 h 33

    Dans un cas, c'est l'équipe qui endormait l'adversaire ( l'Argentine) et dans l'autre cas c'était Pelé qui entortillait ses vis à vis.

  16. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 25 Nov 20 à 20 h 38

    Ptain je viens juste d'apprendre l'infos pour Diego je suis trop triste 😭😭😭😭 Je m'amusais encore ce matin à jouer à la guitare et chanter la chanson de Manu Chao La Vida Tombola

  17. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mer 25 Nov 20 à 20 h 50

    La comparaison des générations est inutile .
    Il faut déjà les avoir toutes connues ,et celles de 58, de 70, doivent être bien vagues dans les mémoires de beaucoup.
    Peut être des vignettes panini...

    Il faut seulement respecter chacune de ces générations, et éviter de comparer Pelé avec Messi, ni même Platoche avec Zizou.
    Le foot évolue si vite, les médias, etc...
    En 58, une seule chaine de télé en noir et blanc qui ne diffusait que la finale de coupe de France, et l'ancêtre de la LDC .
    On a dû voir une dizaine de match de Di Stephano, 5 ou 6 de Pelé, et 80-90 de Messi/ Ronaldo.....
    Alors.......

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mer 25 Nov 20 à 20 h 59

      Déconnecté 3 fois de suite ! Grrrrrrr.......

    2. Avatar
      dede74 - mer 25 Nov 20 à 21 h 10

      A cette époque, années 55,56,57... on avait, en France, les deux grandes équipes du moment, Stade Reims et Racing club de paris, parmi lesquelles quelques très bons joueurs, qui ont fait l'ossature de l'EDF à la CDM 58.
      On ne voyait pas beaucoup de matchs c'est vrai mais, je me souviens bien des finales de coupe d'Europe, entre Reims et le grand Réal, regardées chez un revendeur TV.
      Quant aux matchs de la CDM 58, vus dans un bar du cours Beriat, à Grenoble 😉
      Les joueurs ne trichaient pas à cette époque 😉

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mer 25 Nov 20 à 21 h 19

        Salut dede,
        J'ai vu les mêmes matchs que toi, sauf ceux de 55-57.
        Bien sur Kopa, Fontaine, Piantoni, Abbes, jonquet ,Penverne,Rodzyk, mais aussi Cisovski, Ujlaki, j.j Marcel, etc.....Et Puskas ,Gento, Alfredo.
        La demi face au Brésil avec la blessure de Jonquet, je l'ai vu chez un voisin à Lyon qui était le seul à avoir la télé, avec mon brave père...

        Souvenirs, souvenirs.....😉

    3. FLEURY PPDG
      FLEURY PPDG - jeu 26 Nov 20 à 10 h 53

      On est d’accord Dédé c’est pourquoi je disais ou place t- on Messi par rapport à Pelé Diego les comparaisons sont impossibles

  18. Avatar
    XUO - mer 25 Nov 20 à 20 h 58

    Pelé : coupes du monde 58- 62 ( abrégée)-66-70 ça fait déjà quelques rencontres
    France-Brésil amical en 63 ?
    une tournée amicale en 62 ? notamment à Gerland
    une autre tournée en 69 ou 70 à paris, il voulait tirer tous les tirs au but

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mer 25 Nov 20 à 21 h 06

      Et tu les as tous vu ces matchs ?
      C'était pas en 62 avec Santos, mais en 61.
      Le 9 juin 61, j'étais à Gerland pour voir Santos et PELE, pour la seule et unique fois à Lyon .... 6 à 2 pour les brésiliens. ( 3 buts de Pelé, puis il sort )

      On devait pas être très nombreux ce soir là !!!!!!

      1. Avatar
        XUO - jeu 26 Nov 20 à 0 h 21

        Le match à Gerland, je l'avais pas vu because encabanné en pension.

      2. Toitoi
        Moimoi - jeu 26 Nov 20 à 0 h 45

        Ouf, j'avais cru lire "en prison" ^_^

      3. Avatar
        lecirev - jeu 26 Nov 20 à 15 h 05

        J’y étais aussi sacré souvenir

      4. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - jeu 26 Nov 20 à 15 h 28

        le cirev,

        Alors toi ( ou vous) tu es aussi un ancien !
        Ça fait plaisir, car sur un forum c'est assez rare.

        On va donc pouvoir créer une association des anciens de l'OL ou assimilés, car je découvre que l'on assez nombreux .
        Il y a bien le musée de l'Ol, pourquoi pas le musée d'olympique & lyonnais ....😉

  19. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 25 Nov 20 à 20 h 59
    1. Tongariro
      tongariro - mer 25 Nov 20 à 21 h 11

      Haha on y a pensé en meme temps juni du 36

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 25 Nov 20 à 22 h 18

        😉👍

  20. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 25 Nov 20 à 21 h 03

    Ce n'était pas qu'un footballeur quand on voit tout ce qu'il a vécu, tout les merde.x qu'on voit sur les terrains maintenant sont que des pauvres cruches de bouffons.
    Yes viva Maradona, viva Cantona, viva junhino, viva Socrates, viva pelé

  21. Tongariro
    tongariro - mer 25 Nov 20 à 21 h 10
  22. Avatar
    florentdu42 - mer 25 Nov 20 à 21 h 42

    Ce qui manque, c est cette ferveur qu on les argentins, mais aussi les brésilien vis à vis du foot. En France on ne connaît pas ça, c est pas dans notre culture.
    Quand tu dis à quelqu'un qui ne s intéresse pas au foot que la mort de Maradona te touche, tu passe pour un extra terrestre. Attention, je n en veux à personne, c'est comme ça en France
    Bcp ne comprennent pas cette ferveur et ces émotions que l on ressent en regardant un match, ou lorsque notre équipe joue. Cet ensemble d émotion, le fait que notre cœur bats plus vite, crie, rage, pleure stress, tout ça pour un ballon au bout du compte. Mais ce ballon rond, qui nous fais nous transporter dans un autre monde qui nous fais ressentir des choses que rien d autre ne permet, cela est indescriptible.

    1. Avatar
      dede74 - mer 25 Nov 20 à 21 h 59

      Il y a des mots, commençant par la lettre F qui font battre le cœur des hommes, Les Femmes, le Foot, la Famille, les Fleurs, ou qui arrivent à nous attendrir nous qui, soi-disant, avons un cœur de pierre 😉

      1. Avatar
        florentdu42 - mer 25 Nov 20 à 22 h 34

        C est très bien dis

  23. Avatar
    florentdu42 - mer 25 Nov 20 à 21 h 43

    Ce qui differencie les grands joueurs des mythes. Non seulement ils marquent de leur empreinte leur sport, mais ils marquent aussi leur époque et la vie de gens

  24. Tongariro
    tongariro - jeu 26 Nov 20 à 0 h 14

    Grand joueur Diego, mais nempeche quand je vois tout ce bruit autour du deuxième meilleur joueur argentin de l'histoire, je me demande ce qu'il en sera quand trépassera le réel numéro un : https://www.youtube.com/watch?v=-KEKcQlt02g

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 26 Nov 20 à 0 h 46

      Tu exagères tongariro...

      1. Tongariro
        tongariro - jeu 26 Nov 20 à 1 h 10

        Si on ne peut plus faire dans l'exagération hein ^^
        J'aime tellement Licha haha, faut bien que je déconne un peu..
        Après le débat est entre Maradona et Messi, clairement comparer les générations est impossible, et la carrière de Messi est surement plus impressionnante, mais cette coupe du Monde et le fait que Maradona dépasse le cadre du football et soit devenu une icone suprême fait de lui quelqu'un de tellement à part.

  25. OLVictory
    OLVictory - jeu 26 Nov 20 à 10 h 32

    Quel phénomène Diego !
    Il aura eu une vie relativement courte mais bien remplie.
    Sa place au Panthéon du foot était réservée depuis longtemps, une légende de son vivant.

    Maradona, Dominici, Secretin, il y a des semaines qui sont dures pour les sportifs !

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 26 Nov 20 à 11 h 12

      Pas très sympa de les traiter de crétins, en plus tu as oublié un "s" vu qu'ils sont deux, et ce n'est pas "sé" mais "ces" 😉

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 26 Nov 20 à 11 h 46

      Deces de Secretin ?? Personne en parle 😔 Tu l'a su comment ? J'ai pu discuter avec lui, j'ai fais du ping pong quelques année et un France-URSS avait eu lieu dans la salle de mon club. C'était un vais sportif investi à fond, et un des meilleurs pongiste au monde, il a été classé numéro 1 d'ailleurs il me semble...Il avait été champion du monde en double avec notre grande pongiste Claude Bergeret. Qu'est ce qu'elle était magnifique à regarder cette grande dame du ping pong 👍

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 26 Nov 20 à 11 h 55

        Les journaux en ont parlé très brièvement juste avant le drame de Dominici qui a pris le dessus.
        Dans ma génération tout le monde faisait du ping-pong et c'était en grande partie grâce à Jacques
        Il a été numéro 1 mondial durant de longues années, sauf erreur

      2. Toitoi
        Moimoi - jeu 26 Nov 20 à 12 h 00

        Si on devait parler de tous les sportifs ou anciens sportifs qui décèdent, on ne serait pas rendus. Par exemple, Emmanuel Bialecki, Bialecki, ex-champion d'Europe et professeur de judo par chez moi, est décédé récemment.
        Mais on ne peut pas parler de tous, surtout que c'est macabre. Sinon, il faut créer une rubrique "Sport - Ils nous ont quittés" sur O&L, qui n'est pas un site de rubriques nécrologiques..

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 26 Nov 20 à 12 h 23

        Ouai enfin Bialecki pas grand monde connaît mais Secretin tout les français et même d'Europe connaissait. Secretin c'était un peu le David douillet du judo, ou le Martin fourcade du biathlon.

      4. Toitoi
        Moimoi - jeu 26 Nov 20 à 12 h 32

        Alors je ne dois pas être français car je le découvre (d'où ma première réaction à OLV).

      5. Avatar
        dede74 - jeu 26 Nov 20 à 16 h 06

        Moimoi, tu découvres Secrétin ? alors là, tu me sidères !
        J'adorais le voir jouer, je suivais tous les tournois à la télé, quand ils passaient et Jacques était le meilleur quant à Claude Bergeret, idem, elle était très bonne pongiste.
        Et, native d'Annecy, donc...

      6. OLVictory
        OLVictory - jeu 26 Nov 20 à 16 h 38

        Sa carrière, j'ai vérifié, c'est de 75 à 90 en gros. Tous ceux qui lisaient l'Equipe ou regardaient Stade 2 sur Antenne 2 😆 le connaissaient très bien

  26. OLVictory
    OLVictory - jeu 26 Nov 20 à 10 h 48

    Devenir un Dieu dans son domaine c'est compliqué à gérer. Mais depuis l'avènement des moyens de communication modernes ça devient impossible. Ca touche les sportifs mais pas que. Les scientifiques attrapent souvent la même "maladie" quand ils obtiennent un Nobel ou une Field.

    Cette notoriété limitée à un petit cercle de spécialistes qui se transforme en une starification à l'échelle de la planète ça bouleverse la vie de chacun de ceux pour qui ça se produit. L'effet est toujours le même, ça les rend incapables de continuer leurs exploits ou travaux au niveau où ils le pratiquaient. D'où le désespoir et le recours à d'autres moyens pour y arriver ou pour oublier qu'on n'y arrive plus.

    Maradona a été victime de ce passage fulgurant de l'anonymat au statut de Dieu pour tout le peuple du foot, il a attrapé cette maladie et il en a été victime car la science ne sait pas la guérir encore.

    Une maladie très masculine d'ailleurs, elle aime la virilité et l'égo

  27. Toitoi
    Moimoi - jeu 26 Nov 20 à 11 h 15

     "Si j'avais été narcotrafiquant, je serais mort de faim".

  28. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 26 Nov 20 à 12 h 08

    Je me souvient aussi des show un peu à l'américaine genre les Harlem globe trotters. Secretin, Bergeret et l'immense Vincent Purkart parcourait la France pour faire des démonstrations de folie. C'était la grande époque du tennis de table, on voyait des matchs très fréquemment à la télé. Puis comme beaucoup d'autres sports qui passaient eux aussi à la télé (ski alpin, natation, équitation etc... ) ils se sont fait étouffer au fil du temps par le football du fric.

  29. Avatar
    fidelalol - jeu 26 Nov 20 à 13 h 29

    C'était un grand champion avec beaucoup de dérision sur son sport .Je me souviens de matchs exibition où il jouait avec son coéquipier sur une table de ping pong grande comme deux feuilles A4 ;ils réussissaient des smatchs à 4 mètres de la table tout en faisant les clowns....
    Un grand monsieur ce Maitre Jacques

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 26 Nov 20 à 14 h 42

      Ouai tu te souvient aussi de cette petite table 👍
      Et aussi de ces raquettes grosses comme celles de tennis, ils arrivaient à faire des choses magique avec🌞
      C'était Vincent Purkart l'autre magicien,
      ils ont été champion du monde en double.

  30. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 26 Nov 20 à 15 h 02

    https://youtu.be/q7XM6blm-yg
    Voilà moi moi régale toi 😉

    1. Toitoi
      Pas moi - jeu 26 Nov 20 à 15 h 22

      Ah oui, impressionnant ! Dans ma jeunesse, j'étais bon en tennis de table, mais eux, ils étaient à un niveau stratosphérique. J'imagine sans mal qu'ils étaient des légendes dans le milieu. Merci Juni !

  31. Avatar
    lecirev - jeu 26 Nov 20 à 17 h 52

    Salut Dédé passion
    Oui comme toi je suis un ancien supporter de l’OL depuis 1959/60 avec les Cossou, Hatchi, Camilla, Roubeau etc .
    Oui on fait parti des anciens par l’âge du site mais nos idées sur l’OL sont toujours d’actualités.

    1. Avatar
      XUO - jeu 26 Nov 20 à 18 h 25

      Oui et même que JMA, c'est un gamin pour nous

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 26 Nov 20 à 21 h 33

        Et les ptits loups on dirait que vous êtes centenaires à vous lire 😂😂

      2. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - jeu 26 Nov 20 à 22 h 05

        Oui juni,

        Comme je le dis plus haut, on envisage de créer une association: Les papy d'olympique & lyonnais avec comme président d'honneur Jean mimi.
        Comme secrétaire on pense à J.M. Larqué, mais il est stef !😉

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 27 Nov 20 à 0 h 01

        Moi je mettrais plutôt Lacombe en president d'honneur 😉😁

  32. poussin
    poussin - jeu 26 Nov 20 à 19 h 17

    hs !! article surprenant :

    Dimanche, l’Olympique Lyonnais tentera de poursuivre sa bonne dynamique face au Stade de Reims dans un Groupama Stadium à huis clos. Ce sera sans Houssem Aouar, sanctionné par Juninho.

    Lors de cette rencontre comptant pour la 12e journée de Ligue 1, le club rhodanien cherchera à enchaîner une troisième victoire de suite pour conforter sa place sur le podium. Mais pour dominer Reims, Rudi Garcia devra faire sans Houssem Aouar. Absent des terrains depuis sa blessure dans le derby contre l’AS Saint-Etienne au début du mois de novembre (2-1), le milieu offensif sera effectivement absent du groupe des Gones. Pas à cause d’une blessure ou d’une suspension, mais parce que Juninho l’a sanctionné cette semaine. C’est en tout cas ce que révèle Bertrand Latour.

    « Houssem Aouar ne sera pas dans le groupe de l’OL pour affronter Reims dimanche. En effet, le milieu français vient d’être sanctionné par Juninho. Blessé aux adducteurs ces dernières semaines, mais disponible contre le SCO le week-end passé, Aouar n’était pas entré en jeu. En début de semaine, on lui a demandé de s’entraîner, et il a refusé… Donc le directeur sportif de l’OL lui a donné une sanction ! Encore un problème d’attitude pour Aouar, ça commence à faire beaucoup… Peut-être qu’il est encore déçu de son non-départ lors du dernier mercato estival, mais ça n’excuse pas tout… », a avoué le journaliste de La Chaîne L’Equipe. Un choix fort de la part de Juninho qui prouve que l’OL se montre intraitable avec les joueurs sortant du cadre. Si cette nouvelle n’est pas vraiment bonne pour Aouar, des joueurs comme Caqueret, Mendes ou Paqueta vont faire leur maximum contre Reims pour tenter de chiper la place de titulaire d’Aouar à l’OL.

    1. Toitoi

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut