Déjà l'effet Puel

Hier soir Lyon jouait en serbie contre le Partizan Belgrad. On a enfin pu voir à quoi va ressembler le jeu lyonnais sous la baguette de Claude Puel.
Et bien tout cela me semble prometteur puisque l'on y a marqué 3 buts dans des conditions peu évidentes, tant au niveau de la météo qu'au niveau du climat politique.

De belles promesses

Défensivement, Lyon a été solide malgré un but encaissé plein axe. Chose qui devrait ne plus arriver lorsque les milieux défensifs Makoun et Toulalan auront trouvé des automatismes. L'axe central Cris-Boumsong fût solide pour un début de saison en se contentant de défendre, puisqu' aucun des deux n'a dépassé la moitié de terrain adverse. Une prestation défensive intéressante des latéraux également où Grosso et Clerc avaient visiblement comme consigne de monter un minimum, seulement à bon escient. Et Clerc a tout de même adressé une passe décisive à Govou par devinez quoi? Un centre en retrait!!!

Le milieu de terrain lyonnais a été brillant, composé de Delgado à gauche, Pjanic dans l'axe en "soutien" de Benzema et Govou à droite. On les a senti conquérants et complices essayant de combiner en une touche de balle et en étant solidaires. Et que dire de la relation entre Pjanic et Benzema, ce fût un festival de une-deux dont un a fini par aboutir à un trés joli but de Karim.

Un Karim Benzema seul en pointe qui aurait pu réaliser le doublé puisque, comme souvent paradoxalement, il a perdu un face à face avec le gardien serbe, alors qu'il venait d'être une nouvelle fois lancé dans la profondeur par Pjanic. Il aura été l'auteur d'un joli but après une combinaison avec son nouveau compère Miralem Pjanic. Cette relation est très prometteuse, comme cette équipe d'ailleurs qui était tout de même privée de Juninho, Bodmer, Fred, Keita, Mensah, Reveillère, et Källström (que l'on verra sans doute ce soir contre Nancy)

Cela faisait bien une saison que l'on avait pas senti Lyon avoir un plan de jeu, une âme, des convictions. Claude Puel est en train de redonner à cette équipe des couleurs après une saison positive sur le plan comptable, mais décevante sur le plan du jeu.

Vivement le prochain!

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut