(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Dembélé a "honte" de voir l'OL 13e de Ligue 1

A quelques heures d'entamer 2022 par la réception de Paris, l'Olympique lyonnais occupe une inquiétante 13e place en Ligue 1. Moussa Dembélé appelle le groupe à se révolter pour vite remonter au classement.

Le début d'année 2022 ressemble à un tournant décisif pour l'Olympique lyonnais. S'il n'enchaîne pas très vite les bons résultats, il devra faire croix sur une qualification via le championnat à une coupe d'Europe pour le prochain exercice.

Actuellement 13e, il est très loin de ses ambitions initiales, même s'il n'est pas encore totalement décroché. "Forcément, ce n'est pas facile à vivre. Il faut en avoir honte (du classement). On doit tout faire pour ne pas y rester. Tout ne s'est pas passé comme on le voulait sur la première partie de saison. Après, c'est un accident et il y a des motifs d'espoir, assure Moussa Dembélé au micro de Téléfoot. Ce n'est pas une question de qualités intrinsèques, mais plus de mental et de tout faire ensemble. On doit être plus en équipe et une fois qu'on aura fait tout ça, on va grimper au classement."

"Peter Bosz est l'homme de la situation"

L'avant-centre de l'OL confie que Peter Bosz a quelque peu modifié son management. "Il est un peu plus dur dans ses mots, et c'est normal, car je pense qu'il y a eu du relâchement et c'est une erreur de notre part. explique le Français. C'est toujours bien d'avoir des paroles un peu plus dures pour se remettre en question et se motiver. Je pense qu'il est sous-estimé dans le milieu. Pour avoir côtoyé plusieurs grands entraîneurs, il est en haut de la liste. Il a le soutien du vestiaire. C'est l'homme de la situation, à 100%." 

Enfin, l'attaquant a également évoqué les incidents du 17 décembre à Charléty lors du match de Coupe de France entre le Paris FC et l'Olympique lyonnais qui ont découlé sur l'élimination sur tapis vert des deux formations. "On ne comprend pas car nous joueurs, nous sommes pénalisés alors qu'on n'a rien à voir là-dedans. Nous sommes sur le terrain, notre travail c'est de jouer au foot. Etre puni pour quelque chose qui a eu lieu dans les tribunes, je trouve que c'est un peu fort, regrette Dembélé. Pour moi, ce ne sont pas des supporteurs car ils nous tirent vers le bas. Après, tout joueur devrait condamner ces actes."

27 commentaires
  1. poussin - dim 9 Jan 22 à 12 h 23

    On a tous honte moussa , et on attent les actes liés aux paroles qu'on vend à tour de rôle dans les conférences de presse. Malheureusement, le temps parle pour nous et rien ne se passe si ce n'est qu'on est un peu plus dans le dure chaque week end de L1 qui passe pour divers raisons.

  2. rbv - dim 9 Jan 22 à 12 h 34

    Même discours depuis...depuis quand déjà ? Je me souviens même plus tellement ce speech convenu n'est jamais suivi d'acts SUR LA DURÉE...

  3. GoNL - dim 9 Jan 22 à 13 h 10

    Il me semble que jamais Diubois ou Aouar ont dit qu’ils avaient honte: seul Boateng une fois a présenté ses excuses aux supporters, et maintenant Moussa parle de honte explicitement.

  4. Darn - dim 9 Jan 22 à 13 h 39

    Et ben j'ai un point commun avec Dembélé, et c'est pas les gros yeux.

    1. XUO - dim 9 Jan 22 à 13 h 41

      T'as les pieds carrés ?

      1. Darn - dim 9 Jan 22 à 15 h 25

        Mes copains diraient que c'est une façon trop polie de le dire.

        Mais je parlais d'avoir honte. Du classement hein. Des pieds aussi mais c'est pas le sujet.

  5. rbv - dim 9 Jan 22 à 14 h 21

    Et sinon Nice mène 1-0 contre le cours du jeu à Brest. Hyper solide et réaliste...et un ailier qui percute...ca laisse rêveur 😂

  6. Olyonn@is - dim 9 Jan 22 à 14 h 56

    Après les victoires de l'OM et de Nice le podium paraît bien loin ...😔

  7. patsso - dim 9 Jan 22 à 15 h 01

    Qu'il s'occupe de son PQSG

  8. patsso - dim 9 Jan 22 à 15 h 01

    Qu'il s'occupe de son PQSG !

  9. rbv - dim 9 Jan 22 à 15 h 03

    Pardon de remuer le couteau dans la plaie, mais quand on voit le travail de Galthier de Nice (mental d'acier notamment), on se dit que la grosse faute de Juni ça aura été de faire fuir cet entraîneur !

    1. JUNi DU 36 - dim 9 Jan 22 à 15 h 19

      Et alors qui dit qu'il aurait réussit à Lyon ??
      Decidemment la chasse aux sorcières continue 😤

      1. XUO - dim 9 Jan 22 à 15 h 39

        Regarde " Envoyé Spécial " jeudi prochain: ça éclaire parfaitement l'idée que tu te fais de la médecine en France, puis que tu as abordé la question ici-même.
        Mon grand-père paternel étant mort TROIS fois, tu penses bien que je vais pas en rater une miette.

      2. OL-91 - dim 9 Jan 22 à 17 h 30

        Exactement. Nous avons un groupe mal bâti.

    2. XUO - dim 9 Jan 22 à 15 h 34

      Est-ce vraiment Juni qui a fait fuir Galtier? N'était-ce pas tout simplement Lyon qui ne pouvait pas se l'offrir ?
      Aurait-il réussi à Lyon? Pas sûr. Les joueurs de l'équipe 1 ne sont pas habitués, depuis une bonne dizaine d'années, à faire des efforts. Ils se sont comportés, à l'exception de Lisandro, comme des héritiers de Juni. Et chacun sait qu'un héritier, ça ne vaut pas bézef !
      Il n'aurait pu réussir que si tout le management du club avait été à son image.

      1. JUNi DU 36 - dim 9 Jan 22 à 16 h 51

        Xuo tu oubli Kim quand même 😉
        D'ailleurs il reste un des derniers bon joueur de l'ol qui en grande partie grâce à lui nous a emmené vers le dernier titre du club. Ce coup-franc contre Paris, j'en rêve encore parfois là nuit 🤩

      2. XUO - dim 9 Jan 22 à 19 h 08

        Kim, demande à OL91 qui va te le confirmer, il a bousillé combien de pigeons de la place Bellecour ?
        Il reste que c'est vrai, il a mouillé le maillot.

  10. rbv - dim 9 Jan 22 à 15 h 42

    salut Juni du 36. en effet je ne sais pas si il aurait réussi, mais au moins lui connaît la ligue 1, a obtenu des résultats partout où il est passé (dont un titre de champion devant le PSG), à une tactique clair etc...je continue ?

    1. JUNi DU 36 - dim 9 Jan 22 à 17 h 08

      Salut rbv. Oui continue car pour le moment tu me fait pas rêver 😂😉 un titre de champion de France, c'est vrais c'est déjà bien, par contre quand veut-tu le gagner ce titre avec un Paris dominateur ?? Je pense qu'il faudrait plutôt un entraîneur international qui a déjà gagné un titre européen pour nous faire avancer dans cette aventure...

  11. JUNi DU 36 - dim 9 Jan 22 à 17 h 03

    Pour le plaisir de nouveau des yeux
    https://youtu.be/oiyDcATvL-Y
    Gomis comme bien souvent avait été exceptionnel, avec des caviars pour Licha.
    Mais où sont les neiges d'antan !

  12. OL-91 - dim 9 Jan 22 à 17 h 27

    N'ayons pas honte, nous devrions être 16ème.

    1. JUNi DU 36 - dim 9 Jan 22 à 17 h 32

      C'est vrais on a réussit à conserver notre 13ème place 😁

  13. Juillet - dim 9 Jan 22 à 17 h 42

    Dembele est mauvais. Il n'aurait jamais dû être le 9 titulaire de cette équipe, merci Maurice pour ce super recrutement. Encore pire depuis des années il n'y a pas d'ailiers dans l'équipe, à part KTE qui est à la CAN. Il va falloir cravacher pour jouer l'Europa League l'année prochaine...
    Avec Cheyrou à la tête du recrutement je ne crois pas une seconde au prochain mercato mais qui sait, c'est souvent lorsque les supporters capitulent que le club nous surprends...

    1. Gonafrica - dim 9 Jan 22 à 18 h 19

      Avec un effectif déséquilibré difficile de se faire sa place. Garcia a tellement bricolé un moment que l'on pensait qu'il gachait le talent des joueurs.
      Quand je regarde les autres équipes en terme de talents individuels , on a rien à leur envier

  14. rbv - dim 9 Jan 22 à 17 h 44

    Salut Juni. Bah justement Galtier l'a fait...je ne suis pas forcément d'accord avec l'entraîneur européen. Nos plus belles années (a part Houiller) ce n'était que des entraîneurs français qui connaissaient la ligue 1. L'ADN européen on l'a, mais en ligue 1 cela fait trop d'années qu'on se ramasse. Assez ! Perso savoir que Galtier était prêt à venir, sous certaines conditions, mais que c'est Juni qui l'a fait fuir, tout ça pour se casser en pleine saison...ce club rend tout le monde con je crois 😂

  15. ringo - dim 9 Jan 22 à 18 h 06

    Salut tout le monde,je regardes le Cameroun face au Burkina-faso et je me dis qu'heureusement qu'Onana n'a pas voulu venir chez nous avec notamment une belle boulette de sa part,et dire que Bosz voulait remplacer Lopes par ce dopé...

  16. vav - dim 9 Jan 22 à 18 h 44

    Sentiment partagé. L’OL des 3 dernières années fait peine à voir, et cette année semble encore pire que les précédentes…

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut