Dembélé après OL - Montpellier (5-2) : "C'est décevant de la part des supporteurs"

En tant que capitaine, Moussa Dembélé est monté au créneau pour défendre Karl Toko-Ekambi après la victoire face à Montpellier (5-2). L'avant-centre pointe du doigt "une minorité" de supporteurs.

Dans un premier temps, place au terrain après le large succès de l'OL sur Montpellier ce samedi (5-2). Une victoire en deux temps, même si l'Olympique lyonnais a assez largement dominé cette partie. "On a réussi à concrétiser nos occasions, même si on pouvait mettre d'autres buts en plus. Le seul bémol, ce sont ces deux réalisations avant la pause, mais l'important, c'est d'avoir les trois points. On a eu les mêmes intentions après la mi-temps. On est restés concentrés et nous avons eu le mental pour nous relever de ça, a apprécié Moussa Dembélé, meilleur joueur de la rencontre pour O&L. C'est sûr que cette saison, on a eu des moments de doute, mais pas cette fois-ci."

Avec ce succès, les Rhodaniens ne grimpent pas au classement, mais ils peuvent espérer se rapprocher du top 5 de la Ligue 1 en cas de mauvaises performances devant. "On est toujours dans la course. Même s'il y a un pourcent de chance, on va tout donner pour le faire. On a prouvé sur le terrain qu'on y croyait encore. A nous maintenant de rester motivés jusqu'à la fin et on verra ce que ça donne, a déclaré l'attaquant. On joue notre saison sur tous les matches. Face à Marseille ça sera une grande affiche, mais pas plus que Montpellier. On va faire en sorte d'aller là-bas et de gagner."


"C'est une minorité, il ne faut pas généraliser"


Suite à son analyse de cette affiche face au MHSC, le capitaine a aussi soutenu son coéquipier Karl Toko-Ekambi. Après avoir mimé un "chut" avec son doigt devant le virage Nord, il a été pris en grippe par une partie de ce dernier, qui a réagi en l'insultant. "C'est décevant de leur part. Ils sont là pour nous soutenir et nous motiver. Cette année, ils nous ont beaucoup porté préjudice, même s'ils nous ont aussi encouragés. Je parle surtout de la Coupe de France et de l'OM. C'est dommage d'avoir des choses comme cela sur un terrain de foot, a-t-il regretté. C'est une minorité, il ne faut pas généraliser. Cette partie n'a rien à faire dans les stades. Il y a des bons et des mauvais, certains le prennent plus à cœur et ils oublient que ça reste du football. Qu'ils continuent à nous soutenir jusqu'à la fin du championnat et nous, on va tout donner pour obtenir une qualification européenne." 

Pour Moussa Dembélé, cela ne va pas influencer la fin de l'exercice du Camerounais. "On se concentre sur le terrain, il y a des personnes payées pour s'occuper du reste. Karl est un de nos leaders, il faut continuer à le soutenir, a-t-il clamé. Il est fort mentalement. Je ne pense pas que cela va l'impacter, il va continuer à marquer des buts et à nous faire gagner." 

32 commentaires
  1. OctoGone - sam 23 Avr 22 à 21 h 48

    Dans le contexte et les résultats actuels, la célébration de KTE est, disons, malvenue et manque d'humilité, bien qu'il soit l'un des joueurs les plus irréprochables de l'effectif (et il y en a peu).
    Par contre la réaction des quelques supporters qui l'ont insulté est débile.

  2. toinio - sam 23 Avr 22 à 21 h 57

    Ils veut qu’on fasse les comptes pour savoir le nombre de fois où ces starlettes nous ont porté préjudice à nous, supporters ?

    La réaction est disproportionnée mais le geste de KTE est débile.

    Ils feraient mieux de tous la jouer profil bas.

    J’ai défendu Dubois malgré son niveau CATASTROPHIQUE (encore plus honteux car capitaine) mais depuis son « chut » après sa première passe en avant de la saison contre Porto qui permet à Dembele de marquer malgré un tir complètement foiré, mon sentiment a changé.

    Pareil pour le très léger Aouar qui fait également un geste à mon avis déplacé après avoir marqué le 5eme but contre Montpellier (pas le but de la victoire à Marseille, hein).

    Ces bulots ont été un peu bougés et ils ne ne supportent pas ? La sortie, c’est par là (mais on sait très bien comment ça va se passer avec tous ces boulets)

    1. Trevelyan - sam 23 Avr 22 à 23 h 39

      Je me retrouve totalement dans ton commentaire, à croire que siffler un joueur c'est devenu un crime contre l'humanité. Si la réaction de certains supporters est disproportionnée, le geste de Toko n'avait pas lieu d'être, pourquoi il allume la mèche, c'est ça qui déclenche tout le merdier derrière. Personne ne se rappelle l'incident avec Beauvue? Le mec vient au pied du virage chambrer des centaines de supporters qui investissent temps et argent pour venir les voir. Les joueurs sont de passage, pas les supporters! Ces mêmes joueurs ont la chance d'évoluer dans un club relativement prestigieux, avec un public plutôt patient/calme contrairement à d'autres clubs que je ne citerai pas ici! KTE n'aurait jamais fait ce geste chez les sudistes ou vous savez où! Concernant Dubois c'est encore pire car ses prestations sont nullissimes, capitaine de l'OL rendez-vous compte... Le mec réussit une passe décisive et fait le barbot derrière! Je suis bien content que le petit Gusto lui ait pris sa place, lui il s'arrache sur le terrain même s'il nous a coûté quelques buts.

      1. westkanoute - sam 23 Avr 22 à 23 h 48

        Désolé les gars mais apparemment toko s'est fait insulter avant son but ,j'aurais eu la même réaction que lui.
        Il a au moins plus de courage que ces derniers qui sont eux en groupe ,sentiment d'impunité.
        Moi je ne reconnais plus les supporters de mon club et si je regarde de l'extérieur je me dis que Lyon est un club d'hooligans .
        Mais le ménage doit être fait après les événements de la coupe de France.

      2. Dede passion 69 - dim 24 Avr 22 à 0 h 01

        West,

        Ce n'est pas "apparemment " , c'est une certitude, j'étais au stade,
        Il était ciblé par cette minorité d'imbéciles depuis son tir sur le poteau, bien avant son but .

        Le reste, c'est du pipeau de derrière de clavier !

      3. Trevelyan - dim 24 Avr 22 à 0 h 11

        westkanoute: Dans ce cas là effectivement son geste est bien plus compréhensible. Je n'étais pas au stade mais certains ici affirment qu'il s'est fait insulter avant, d'autres disent le contraire. Bref vraiment dommage que cet incident éclipse tout le reste car l'équipe a donné entière satisfaction hormis le couac avant la mi-temps. Peace!

      4. Tongariro - dim 24 Avr 22 à 0 h 13

        @dede : sur l'autre article, t'as dit l'inverse : que les sifflets ont eu lieu seulement APRES le but de KTE...
        Si c'est vrai, alors les gestes (car y en a plusieurs, et il insiste bien) de KTE sont impardonnables.

      5. Dede passion 69 - dim 24 Avr 22 à 0 h 24

        Tonga,

        Faux !
        Ou tu as mal lu, ou c'est moi qui me suis planté dans l'écriture (je ne sais plus quel fil c'était , je répondais à OLV).

        Je persiste et signe de façon formelle , que les sifflets ont commencé lors de son tir sur le poteau, donc bien avant son but et son geste.
        C'est fabuleux que des gens , derrière leurs claviers puissent être de mauvaise foi.
        Je pense d'ailleurs que les mêmes vont bientôt encenser JRA, après lui avoir craché dessus....

        Mais là, je fatigue et vais faire dormir mes yeux, et me fous de plus en plus d'être minoritaire ici, mais en accord avec la réaction du public, qui lui était au stade .

        Bonne nuit .

      6. Tongariro - dim 24 Avr 22 à 0 h 28

        Salut dede,

        Bah sur l'article du match, Mimoun écrit "Je n'ai pas vu le match dans sa totalité. Une question à ceux qui ont vu ou encore mieux, étaient au stade : les sifflets du public vis à vis de Toko, est-ce avant ou après le geste de KTE (main sur la bouche/ s'écarte les oreilles) ?" (20h34)

        Tu lui as répondu (20h50) : "Après , MAIS ce ne sont pas les sifflets du PUBLIC, mais toujours de la même frange des BG ! Pas d'amalgame !"

        Donc si KTE fait son geste (ses gestes !) avant, en venant provoquer le public, dans le contexte actuel de sous performance de l'équipe, j'en ai rien à foutre qu'il ait fait une bonne saison, il doit dégager.

        Bonne nuit à toi malgré tout, cool que t'aies vu 11 buts de l'OL en une semaine quand même 🙂

      7. westkanoute - dim 24 Avr 22 à 0 h 30

        Bonsoir dede,
        Rassure toi ,je pense que tu es loin d'être minoritaire ici.
        Mais il y en a qui crient plus fort que les autres 😅

      8. Tongariro - dim 24 Avr 22 à 0 h 40

        @west :

        QUOI ????

        QUI CRIE PLUS FORT QUE LES AUTRES ??

        QUIIIII ???

        JE LE DEMANDE !!!

        Hahha allez la bise à tous !!!

        Que tout le monde s'aime : tongariro et ol victory, moncon et juni du 36, toko et les bad gones, Aulas et sa petite poule et l'OL et la saison sans Europe à venir !!

        Mais c'est pas grave nos stars surpayées ont mis 11 buts contre deux équipes de chevres (en perdant à Brest au milieu...) alors faut pas critiquer !!!

        Mais expliquez moi : comment pouvons nous tailler des pipes à ces joueurs surpayés mais si performants (West ham est d'accord 😀 ) si on doit fermer nos bouches ??
        Je vous le demande ??

        Allez la bise à tous, que la paix regne dans ce monde !!
        Demain l'incompétente Marine comme en 2017 dansera sur du Goldman le soir du second tour pour célébrer sa défaite et son role d'assurance vie du système néolibéral (https://www.youtube.com/watch?v=zDv0gLaexrw) et Macron aime tellement le peuple Français qu'il va encore forniquer avec lui pendant 5 ans !!

        Amour gloire et beauté : youhou la vie est belle et l'OL est 8eme !!

        J'espère qu'aouar sera augmenté, il le mérite vraiment d'ailleurs je voulais le préciser je crois qu'on est pas assez compréhensifs et généreux avec ces pauvres joueurs 😀 😀

      9. Dede passion 69 - dim 24 Avr 22 à 0 h 43

        Tonga,

        Décidément, on n'arrivera pas à se comprendre, et ça c'est mon pb sur un forum.

        J'ai dit et je répète que les PREMIERS sifflets émanant d'une partie du virage Nord, ont commencé lors de son tir sur le poteau, donc bien avant qu'il ne fasse son geste lors du but.
        En clair, il y avait " préméditation ".

        En l'absence de Dubois, le bon match d'Aouar, ceux-ci avaient ciblé Toko AVANT le geste, et ont recommencé encore plus fort après celui-ci.
        Et si ce n'était que des sifflets ....
        Bref, bonne nuit, j'ai effectivement vu 11 buts, soit beaucoup plus que lors des matchs boycottés par les BG ....

      10. Tongariro - dim 24 Avr 22 à 0 h 53

        Pas de souci dede, vu que t'avais écrit l'inverse taleur, l'attitude de Toko me semblait impardonnable.
        Si tu maintiens du coup le fait que les sifflets ont au final eu lieu avant, ca attenue la portée de son geste mais je trouve quand meme son comportement déplorable vu là où se trouve l'équipe et le fait que les joueurs sont plus que médiocres cette année (pas lui en premier, certes).

        Bref bonne nuit à toi Dede, je suis sincèrement content que tu aies vu 11 buts et le foootbaalll offenziif et attractif de Bosz !

        A bientot, bon dimanche à toi 🙂

    2. Tongariro - dim 24 Avr 22 à 0 h 11

      Totalement d'accord avec toinio !!

    3. Darn - dim 24 Avr 22 à 9 h 10

      "ces starlettes nous ont porté préjudice à nous, supporters" ; celle-là, elle est superbe.

  3. Juni forever OL - sam 23 Avr 22 à 21 h 59

    Dans tous les grands clubs, quand les joueurs ratent une saison, ça se passe mal avec les supporters, de partout !
    La société est de plus en plus violante, maintenant, on voit des gens se faire éborgner par des policiers dans les manifs et ça ne gêne personne en commencant par nos chers dirigeants actuels, c'est même bienfait pour eux pour une majorité de Français ...
    Ca se ressent forcément dans les stades par domino

  4. lyonnais69500 - sam 23 Avr 22 à 22 h 12

    Alors oui c'est un fait de match très dommageable les torts sont partagés entre Toko et les pseudo supporters mais personnellement je suis déçu qu'on ne parle que de ça tellement le match a été d'un niveau technique très élevé !

    je veux surtout parler de Moussa Dembele que j'ai très trop souvent critiqué pour son manque de technique son jeu très limité dos au but son manque d'intelligence et son jeu plus que moyen dans les petits périmètres..

    Il m'a bluffé moussa a été vraiment énorme sur toutes ces phases de jeux , les une deux conservations de balle justesse technique il a même orienté le jeu chose que j'ai rarement vu chez lui .

    Alors oui je suis déçu de pas avoir vu CE Moussa plus souvent à Lyon et je ravale mes critiques car il est capable d'être vraiment très bon

    je préfère parler du match de moussa que cette histoire de m.... avec les mauvais gones

    bravo moussa si paqueta a été très bon c'est en parti grâce à toi félicitations

    1. OLVictory - sam 23 Avr 22 à 22 h 17

      Tous ces joueurs qui se mettent à jouer au niveau où on les attend maintenant que tout est perdu, ça ne vous gêne pas ? Ça vous fait plaisir même ? Vous pensez vraiment que c'est ça le sport ?

      1. toinio - sam 23 Avr 22 à 22 h 33

        C’est ça OLV.
        Les supporters ont fait l’effort de revenir au stade après s’est fait chi.. dessus toute la saison par ces nantis.

        Je ne suis pas BG ou 1950, mais je suis abonné avec mon fils et des amis et cette saison, je n’ai eu droit qu’à des purges (hors Nice et à un degré moindre Monaco).

        KTE aurait vraiment mieux fait de la jouer profil bas.

        Et JMA qui menace de partir… il refuse des offres de rachat et partirait pour un problème dont il est à l’origine avec les supporters ?
        Oui, car c’est bien lui qui vend du rêve chaque début de saison et c’est nous, cocus depuis tant d’années qui subissons le manque d’intérêt du groupe OL envers l’équipe pro masculine afin de faire fructifier les dividendes via d’autres canaux.

      2. Cicinho - sam 23 Avr 22 à 23 h 03

        Attends le week-end prochain avant de dire qu'ils sont au niveau 😉
        C'est un des problèmes cette saison, l'irrégularité et le manque de continuité !

      3. Tongariro - dim 24 Avr 22 à 0 h 15

        Put*in mais OL Victory je vais finir par te demander en mariage !!!

        Je t'aime quand t'es comme ce soir !!!

        On quitte le libéralisme béat et on veut enfin réguler en envoyant des fions sur ces petites strarlettes !!
        J'aime ca, camarade !!!

        Ecoutons tous ca en l'honneur d'ol victory :
        https://www.youtube.com/watch?v=zTt9_UiDCJE
        https://www.youtube.com/watch?v=9n22Uy-qFPw

  5. mmc1789 - sam 23 Avr 22 à 23 h 13

    Mais en quoi KTE est responsable de cette saison ?

    Et siffler Aouar qunad il entre comme replaçant.. cela veut dire quoi ?

    Critiquer les performances et le mental oui .. mais il y a des limites .. surtout a 4-2 ..

    Faire la grève des tribunes .. je comprends ... mais venir pour siffler.. qu'ils aillent voir jouer les équipes de la côte !!!

    Ici c est Lyon !!!

    1. poussin - dim 24 Avr 22 à 2 h 53

      "et siffler aouar....?" le mec plante 2 buts dans un match (qui lui a appris à tirer en 2 jours ?) et il faudrait lui pardonner toute sa saison médiocre. Pourquoi des mecs comme ça devrait être épargnés par les sifflets alors qu il était censé être un leader. Les supporters en ont marre de la déchéance du jeu, et de l état d esprit des joueurs. Cela ne justifie pas tous leurs actes et leurs bevus de cette année qui nous aura coûter cher, mais certains au club feraient mieux de faire profil bas au lieu de fanfaronner à la moindre victoire.

      1. Olyonn@is - dim 24 Avr 22 à 5 h 34

        +1

  6. Dede passion 69 - sam 23 Avr 22 à 23 h 16

    Une toute petite MINORITÉ qui ne représente RIEN du tout, et surtout pas le club !

    Ils ont réussis leur coup, puisqu'ils font le buz ici, et dans les merdias !

  7. Conelus - sam 23 Avr 22 à 23 h 18

    Qud je lis certain commentaire ça me fait rêver....

  8. Cazo-loco - dim 24 Avr 22 à 1 h 10

    Qu'ils continuent de les sifflé avec toute les purges qu'on c'est tapé cette saison ! Et j'oublie pas le match contre Nice l'année dernière ou ils nous ont une fois de plus 💩 dessus !!

    1. Tongariro - dim 24 Avr 22 à 1 h 13

      Très juste !!

    2. gone69 - dim 24 Avr 22 à 9 h 10

      Idem J'ai pas oublié cette humiliation et tant d'autres...

  9. gone69 - dim 24 Avr 22 à 8 h 40

    Il on bon dos les supporters même si une minorité ne sont pas des lumières,mais ça ne doit pas caché la saison pitoyables donc il sont les acteurs principaux,et je met dans le même lot la direction qui n'a pas était au niveau...
    J'espère des changements en profondeur avec un retour a des valeurs de travail,tout ce qu'on a pas vue depuis X temps dans ce club.

    1. Olyonn@is - dim 24 Avr 22 à 8 h 50

      +1 gone.

  10. nucleos - dim 24 Avr 22 à 11 h 57

    Je cité Dembelé : "C'est décevant de leur part. Ils sont là pour nous soutenir et nous motiver. ".
    C'est lunaire. Si vous vous posiez la question du manque de motivation et d'implication des joueurs vous avez votre réponse ici messieurs, c'est de votre faute.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut