(Photo by SYLVAIN THOMAS / AFP)

Memphis Depay est "fier" d'être capitaine de l'OL

Avant la rencontre face à Strasbourg ce dimanche, Memphis Depay est revenu sur la période du mercato et le recrutement de l'Olympique lyonnais. Sur le départ cet automne, l'attaquant s'est dit "fier" d'être capitaine de l'OL.

Le capitanat

"Je suis heureux d'être ici, nous avons une bonne équipe. Je suis fier d'être capitaine de l'OL."

Le mercato 

"On a recruté de bons éléments. Je suis aller leur souhaiter la bienvenue. Il faut se concentrer sur l'état de cette équipe comme elle est. J'aimerais qu'on parle plus de l'équipe. Il y a eu de nombreux départs mais des joueurs sont restés."

Le début de saison raté

"Je vois de la qualité sur le terrain. Nous devons nous concentrer sur ce que nous avons actuellement. Nous devons montrer que nous nous sommes améliorés et que nous sommes affamés. On doit retrouver l'efficacité dans le jeu. On travaille dur. Il faut que l'on retrouve le chemin du but. C'est dommage d'avoir fait ce début de saison. La jeunesse n'est plus une excuse. On doit gagner dimanche et à partir de là, nous devons enchaîner les victoires. On a de nombreux joueurs talentueux dans l'équipe. Je suis content qu'Houssem Aouar soit resté avec nous. Je sais que Moussa Dembele a une grande capacité pour marquer et il va retrouver le chemin du but. Rayan Cherki est exceptionnel sur certaines choses. Collectivement, nous avons une bonne équipe, nous sommes très rapides devant. Nous devons le montrer. C'est à l'équipe de faire ce qu'il faut."

"C'est dommage d'avoir fait ce début de saison"

Son niveau physique

"Je me sens bien. J'ai joué deux matchs entier avec la sélection. Je dois encore travailler pour retrouver mon niveau d'avant"

L'absence des supporteurs

"Les supporteurs me manquent. Je trouve cela très triste. On les apprécie et c'est dur de faire sans. "

"Je me sens bien"

Son apprentissage du français

"La langue française est une belle langue mais elle est difficile surtout pour les Néerlandais. Je la parle dans le vestiaire avec mes coéquipiers et le staff. Je la comprends"

Sur sa réussite aux penalties

"Les penalties semblent toujours faciles. Mais on peut en louper surtout si on en tire beaucoup. Je ne vais pas vous donner mon secret. Si tu te concentres mieux et que tu frappes bien la balle, la plupart du temps, ça rentre. Des joueurs comme Neymar attendent que le gardien bouge, ça montre des qualités exceptionnelles et ce ne sont pas mes qualités. Mes chiffres, c'est 11 marqués et 5 ratés. C'est quand la dernière fois que j'ai raté un penalty ? Je ne me rappelle pas. Je me tourne vers le passé mais je crois que les derniers penalties que j'ai tirés, je les ai marqués."

5 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - ven 16 Oct 20 à 14 h 39

    Le français, je le parle mieux que vous et je vous m***e, aurait dit Coluche 😆
    On verra sur le terrain si ses pieds, et ses jambes, vont aussi bien qu'il le dit et si sa motivation perdure.

  2. Toitoi
    Moimoi - ven 16 Oct 20 à 14 h 58

    Gwendal, sauras-tu trouver ce qui ne va pas dans "Il y a eu de nombreux de départs mais des joueurs sont restés" et dans "Je ne vais vous donner mon secret" ? 😉
    Merci pour nous avoir fait part de cette conf de presse en tout cas.

    D'ailleurs, champion Memphis : "Si tu te concentres mieux et que tu frappes bien la balle, la plupart du temps, ça rentre". Génial !
    Alors la recette d'un poulet réussi selon lui : si tu rentres correctement le poulet dans le four et que tu le laisses cuire le temps recommandé, c'est bien cuit.

    Quant à il y a eu de nombreux départs mais des joueurs sont restés, c'est pas mal aussi. Non non, il n'y a plus d'équipe Memphis, tu vas devoir jouer tout seul. Comment ça comme d'habitude ?

    1. Avatar
      cavegone - ven 16 Oct 20 à 16 h 01

      Je suppose qu’il voulait dire frapper fort dans la balle.
      Et aussi qu’on parle plus de ceux qui sont restés MoiMoi 😉
      C’est maintenant que j’apprends qu’il sera capitaine et ben j’aime bien cette idée moi 😁

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 16 Oct 20 à 20 h 53

        Ça sent le faux, je ne crois pas un mot de ce qu'il dit. On a encore cédé à ses caprices, tellement peur qu'il foute rien sur le terrain en attendant de partir au Barca qu'ils se sont dépêchés de lui donner le brassard. Ce genre de joueurs m'exaspère👎

  3. Toitoi
    Moimoi - sam 17 Oct 20 à 10 h 10

    Complément : lors de la conférence de presse, Memphis a dit "Nous avons signé des joueurs à la fin du mercato. Je les ai vus pour la première fois aujourd’hui et je les ai accueillis. J’ai parlé avec Paqueta, j’ai vu de la qualité sur le terrain.
    Nous avons beaucoup de talent. Je suis très content d’avoir Houssem ici, qu’il soit resté. C’est un joueur exceptionnel, important pour l’équipe".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut