Derby : Bats, Orhant et Ruffier sanctionnés

La Commission de discipline de la LFP avait placé le dossier des incidents du derby ASSE - OL (10 novembre 2013) en instruction. Jeudi soir, elle a déterminé les sanctions dans les deux camps.

Pour l'épisode de l'écharpe accroché dans le but par Joël Bats : l'entraîneur des gardiens de l'OL a écopé de 4 matchs de suspension "dont 2 avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles". Le club de Saint-Etienne se voit infliger une amende de 20 000 euros "pour l’intrusion de supporters stéphanois sur le terrain et les jets de nombreux objets ayant notamment entraîné l’interruption du match à la 42e minute."

Pour l'altercation à la fin du match entre Emmanuel Orhant et Stéphane Ruffier : la Commission a sanctionné de 3 matchs ferme le médecin de l'OL et de 2 matchs dont un avec sursis le gardien stéphanois.

Par ailleurs, Bruno Génésio a écopé de 3 matchs ferme de suspension suite à son expulsion du banc de touche lors de la rencontre Bastia - OL (8 décembre 2013).

Lors des prochains matchs, le banc de touche lyonnais devrait donc être bien dégarni : seuls Rémi Garde, Robert Duverne, Abdeljelil Redissi (kiné), Patrick Perret (kiné) et Jérome Renaud (intendant) seront présents (Gérald Baticle étant habituellement en tribune).

10 commentaires
  1. Avatar
    scorpion - ven 10 Jan 14 à 11 h 32

    Bravo la LFP sort grandit de cette affaire après quand même 2 mois pour réfléchir !!! n'importe quoi ces sanctions !!!
    Bats peut il échauffer les gardiens avant les rencontres ?
    Le toubib doit il attendre les blessés à l'hopital ?
    Pas croyable ces costars cravates !!!!!!!!!!!

  2. Altheos
    Altheos - ven 10 Jan 14 à 13 h 30

    Il faut être un tout petit peu objectif quand même.
    J'apprécie beaucoup Jo Bats, mais connaissant le contexte du derby et l'intelligence d'une foule de supporteurs, son geste est particulièrement stupide et malvenu.
    Concernant Ruffier et le doc, c'est n'importe quoi aussi.
    Soit le doc a menti et Ruffier n'a pas à être sanctionné, soit il n'a pas menti et il mérite aussi 4 matchs.
    Bref, on ménage la chèvre et le choux, la commission et la LFP passent pour des charlots, les stéphanois pour des idiots et JMA est encore un peu plus détesté (et donc l'image de l'OL en sort encore un peu plus écorché).
    Quel bilan !
    La prochaine fois, Jo Bats est prié de faire fonctionner son cerveau en pensant aux conséquences possibles, même si jamais son geste n'aurait du entrainer un tel déchainement d'absurdité des 2 côtés.

  3. Avatar
    john_woo_3 - ven 10 Jan 14 à 14 h 18

    comme d'hab , la LFP est ultra clémente avec l'ASSE... allez savoir pourquoi... Pour Bats, c'est vraiment injuste ! A t-il insulté un arbitre ? a t-il bousculé quelqu'un ? non... il a juste accroché une écharpe dans ses cages... Nul doute que si l'entraineur des gardiens stephanois fait la meme chose lors d'OL-ASSE à Gerland, il n'aurait aucune sanction, tous les "consultants" de CFC trouveraient celà marrant et pas méchant etc...
    Et celà dure depuis des années...

  4. Avatar
    OL-38 - ven 10 Jan 14 à 14 h 58

    Bonjour à tous,
    Sanction sévère, Espérons que L'OL arrivera à jouer malgré ces Absences.

  5. Avatar
    gg - ven 10 Jan 14 à 15 h 28

    Bonjour tout le monde,

    La LFP vient d'enseigner à tous les clubs de ligue l'art de sanctionner sans sanctionner.
    Alors qu'aux vues des débordements liés à ce match l'ASSE aurait dû avoir des sanctions exemplaires eux qui sont en plus surveillés de près pour les débordements des supporters!

    Au final c'est le staff technique de l'OL qui est sanctionné mais sans aucun impact sur le club, et Sétphane Ruffier qui ne pouvait apparemment pas s'en sortir blanc comme neige prend un petit match de suspension qui devra certainement se déroulé pour le match en retard de la coupe de France et n'aura donc strictement aucun impact non plus sur le sportif.

    Maintenant que tout le monde s'en sort bien, ils feraient bien de réfléchir un petit peu sur ce qu'ils ont fait et les conséquences que ça a eu sur le climat du match aller et celles que ça aura sur celui du match retour!

  6. Avatar
    magister72 - ven 10 Jan 14 à 17 h 10

    la seule et unique connerie a été d'interdire les supporters lyonnais de se déplacer.
    pour le reste, fallait pas être devin pour imager la suite.

  7. Avatar
    Kapten - ven 10 Jan 14 à 21 h 58

    Concernant ce qu'a fait bats il faut pas oublier que l'ol n'avait pas de supporter présent au stade alors il a voulu compensé.
    C'est plutot la réaction de ces stupides supporters stéphanois qu'il faut blamer.

  8. Avatar
    philouoxo2 - ven 10 Jan 14 à 23 h 25

    Le plus important dans toute cette histoire...La Victoire !!
    de nos Gones dans le chaudron sans notre présence

  9. Avatar
    Sony07 - sam 11 Jan 14 à 12 h 41

    Alors là quelle sanction ! 20 000€ pour jet d'objets sur la pelouse ! à titre indicatif c'est 0.03% du budget de l'ASSE ! c'est sûr ils vont tout mettre en oeuvre pour que cela ne se reproduise pas !!
    Mais l'essentiel c'est la victoire dans le chaudron, ça restera peut être comme le plus beau souvenir de cette saison.

  10. Avatar
    dada - sam 11 Jan 14 à 17 h 00

    salut a tous et toute

    un peu de lecture lyonnaise si ça vous tente en attendant les lionceaux

    http://fr.sports.yahoo.com/news/ligue-1-lyon-croit-%C3%A0-l-39-impossible-135257889--sow.html

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut