Delphine Cascarino (OL) et Sakina Karchaoui (PSG)
Delphine Cascarino (OL) et Sakina Karchaoui (PSG) (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Des nouvelles "peu réjouissantes" pour Cascarino (OL)

Touchée au genou contre le PSG, Delphine Cascarino avait dû laisser sa place à la 55e minute lors du match du sacre dimanche. Les premiers examens n’ont pas apporté de nouvelles vraiment rassurantes d’après Sonia Bompastor.

Elle est sortie en larmes de la pelouse du Parc des Princes et ce n’est pas le titre de championnes de France qui est venu les sécher. Dimanche soir, Delphine Cascarino a été contrainte de laisser ses coéquipières à la 55e minute après un duel et un contact limite avec Elisa De Almeida. Soutenue par le staff médical pour rejoindre les vestiaires, l’ailière lyonnaise a été touchée au genou. Si après la rencontre, Sonia Bompastor n’avait pas souhaité prendre de risques au moment de parler de la blessure de sa joueuse, l’entraîneure lyonnais a été un brin plus pessimiste mardi. Sur le plateau d’OLPlay, elle a confirmé que Cascarino avait passé des examens lundi et que les "quelques informations ne sont pas réjouissantes, mais on va attendre."

Une Coupe du monde désormais en suspens

Delphine Cascarino doit repasser des examens ce mercredi pour connaitre la véritable gravité de sa blessure. À l’OL, les antécédents plus ou moins récents ont fait craindre une rupture des ligaments croisés, mais à l’heure actuelle, la native de Saint-Priest va surtout chercher à savoir si elle va pouvoir être en état de disputer la Coupe du monde ou non. Il y a quelque semaines, Hervé Renard n’avait pas manqué de nous faire l’éloge de Cascarino, une joueuse sur laquelle le sélectionneur comptait s’appuyer en Australie cet été. L’heure est désormais à savoir si la Lyonnaise a une chance ou non d’être retenue dans la liste…

23 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - mer 24 Mai 23 à 9 h 51

    ... en tout cas ce n'est pas moi qui ferai l'éloge de la multi récidiviste De Almeida !
    J'ai déjà dit tout ce que je pensais ses réelles qualités et de ses lacunes footballistiques, mais elle n'est pas seule "responsable" ...
    "... à Montpellier elle a eu une progression rectiligne, et a fait d'excellents matchs en U 19 et U 21.
    Au PSG, elle a d'abord fait le banc, se sont les blessures de Dudek et Ilestedt qui ont conduit le coach à la titulariser... Diacre aussi après la blessure de Griedge."
    "La succession des matchs à plus haut niveau a été difficile pour cette jeune joueuse, grande, rapide, bonne relanceuse parfois, souvent mal placée et spectatrice, pas physiquement assez forte, elle s'aide trop des bras et sans la mansuétude arbitrale habituelle pour le PSG, c'est jaune, car volontaire et elle n'a pas la malice de Paredes ! ... en C1 ou CDM se sera différent. "😜

    1. Koko
      Koko - mer 24 Mai 23 à 10 h 26

      Almeida est une plaie.

    2. Avatar
      Tari69Fleury - mer 24 Mai 23 à 18 h 07

      De Almeida aurait du prendre a minima un jaune, et son intervention brutale va sans doute priver Delphine d'une participation au Mondial... A méditer pour le sieur Prêcheur qui se permet de faire la leçon, il ferait mieux d'avoir un regard sur son propre groupe, qui compte à l'évidence deux ou trois joueuses plus que limite...

    3. Avatar
      Dionys C - mer 24 Mai 23 à 22 h 43

      Je suis catégorique : si, comme je le crains, Delphine est privée de Mondial, en aucun cas De Almeida ne doit être sélectionnée, pour des questions morales avant tout, mais aussi c'est prendre le risque de provoquer des pénaltys à répétitions avec des arbitres moins complaisants, mais aussi de récolter des cartons rouges (ce qu'aurait mérité son geste sur Delphine) et réduire les Bleues à 10 ! Je ne peux plus supporter ces gestes de racailles, façon Ramos, de même que les "mauvaises têtes" qui pourrissent un vestiaire comme au PSG (Baltimore en première, mais aussi Diani, exclue contre Montpellier avec 3 matchs de suspension à la clé !). Etre en Bleue c'est représenter la France et ses valeurs, quelle image allons-nous montrer au monde avec de tels comportements ? Je rappelle que contre Wolfsburg De Almeida a déjà été exclue, car les arbitres internationaux sont un peu plus sévères avec les joueuses du PSG !

  2. Avatar
    LELAVALLOIS - mer 24 Mai 23 à 13 h 48

    Et c'était un duel d'épaule à épaule d'après les commentateurs " pro PSG " de l'équipe pravda ....
    Bref il y avait faute et penalty ...

    Bien désolé pour Cascarino et les bleues ...

    Mais bon nous sommes tous bien habitués maintenant à un arbitrage bizarre et au partisanisme de la 21 ...

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - mer 24 Mai 23 à 15 h 37

      Lisa De Almeida joueuse du match j' imagine.

      1. isabielle
        isabielle - mer 24 Mai 23 à 15 h 42

        ... tu rigoles ? .... joueuse du mois 😣

  3. le_yogi
    le_yogi - mer 24 Mai 23 à 15 h 54

    C'est mon avis, mais je ne trouve pas qu'Almeida mérite qu'on s'énerve à ce point contre elle. J'imagine que vous étiez les premiers à défendre Antho quand à plusieurs reprises sont style de sortie a été questionné et a mis d'autres joueurs en danger non ? Là elle y va moitié bras/épaule, je comprends qu'on puisse discuter d'un éventuel pénalty, en revoyant je trouve aussi qu'elle l'entraîne avec le bras c'est mal maîtrisé, mais je n'y vois pas d'intention de faire mal. La blessure de Delphine est évidemment regrettable, et elle mérite tout notre soutien, mais elle fait malheureusement partie des risques liés à ce sport.

    1. isabielle
      isabielle - mer 24 Mai 23 à 16 h 03

      Certes, il n'y a jamais intention de faire mal... mais il y a bien intention de faire faute ! ... et çà c'est sanctionnable.
      Avec une juste sévérité arbitrale, la fautive jouera autrement et progressera sûrement.
      L'EDF a besoin de DC fiables et résilients
      On a jamais vu de tels gestes chez nos joueuses à l'OL... les exigences du haut niveau sans doute ?

      1. janot06
        janot06 - mer 24 Mai 23 à 16 h 17

        Et pourtant, d'après Prieur, la prime de la victoire a été attribuée à l'équipe qui pratiquait un jeu physique, incapable d'aligner plus de trois passes... et qui se retrouve avec une blessée peut-être pour une longue période, une blessure provoquée par l'action fautive d'une de ses joueuses !
        Volontaire ou pas, le résultat peut être celui que l'on redoute.

      2. le_yogi
        le_yogi - mer 24 Mai 23 à 16 h 20

        Je ne suis même pas sûr qu'il y ait intention de faire faute, sauf à penser qu'elle comptait concéder volontairement un pénalty ? Il y a volonté de disputer le ballon, et un certain manque de maîtrise dans son geste, ou bien un petit coup de vice selon (perso je ne lis pas dans les pensées !), mais quelle joueuse n'en fait pas ? Surtout à ce poste.

        Après si l'idée est de dire qu'Almeida peut faire évoluer son jeu et s'améliorer, oui bien sûr, mais était-ce vraiment le sens de tous les commentaires qui la pointent du doigt ? Permets-moi d'avoir quelques doutes... 🙂 On en a déjà parlé, mais pour moi c'est vraiment une bonne joueuse et l'EDF peut en profiter.

      3. isabielle
        isabielle - mer 24 Mai 23 à 16 h 40

        Dans le doute, on ne siffle jamais péno contre le PSG, jamais.... les joueuses le savent et ne se "freinent" pas.

  4. Avatar
    Hildrik - mer 24 Mai 23 à 16 h 58

    Bon, clairement pour moi De Almeida ne joue pas le ballon et cherche volontairement le contact.

    Mais au delà de ça, ce qui me désole le plus, c'est qu'entre coéquipières de l'équipe de France, on ne se fait pas ce genre de fautes, surtout qu'elles se connaissent bien...

  5. knoumkoufou
    knoumkoufou - mer 24 Mai 23 à 17 h 22

    De Almeida est une habituée des mauvais gestes qui n' hésite pas user d' expédients quand elle est dépassée : Lyon à l' aller, Chelsea et en apotéhose, Wolfburg entre autres . Ne nous leurrons pas, face à Blackstenius, Mead, Popp..., le traitement risque d' être similaire. Historiquement, combien de fois Delphine a été à la lutte avec Sakina Karchaoui, combien de fois Sakina a-t-elle été mystifié pour combien de fois l' a-t-elle envoyé à l' hosto ? Zéro.

  6. OL-91
    OL-91 - mer 24 Mai 23 à 17 h 43

    On pouvait le craindre que l'obstacle au développement du foot féminin viendrait de "joueuses" qui justement ne jouent pas un jeu adapté à leur sexe. Nous allons être amenés à des championnats et coupes où le club favori sera celui qui aura le moins de blessées.

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - mer 24 Mai 23 à 19 h 20

      Curieux de connaître les chiffres Europe-Amnord pour les blessées du genou.

      1. isabielle
        isabielle - mer 24 Mai 23 à 19 h 31

        Sur cette seule saison on est proche de la dizaine...

      2. knoumkoufou
        knoumkoufou - mer 24 Mai 23 à 20 h 07

        Souvent les terrains synthétiques sont pointés du doigt sauf que pour Katoto, Carpenter, Miedema, Mbock... pas de synthé, de l' herbe.

      3. isabielle
        isabielle - mer 24 Mai 23 à 20 h 15

        Pour Carpenter, Amandine, Macario et Griedge il a eu contact... mais pas pour Amel ni Katoto...
        Pour Mediema et Beth Mead je ne sais pas

      4. OL-91
        OL-91 - jeu 25 Mai 23 à 18 h 44

        On peut se blesser sans contact, c'est vrai, mais au foot il y a beaucoup de contacts avant...

    2. le_yogi
      le_yogi - mer 24 Mai 23 à 19 h 29

      "un jeu adapté à leur sexe" ? Pas toi OL-91, pas ça, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait... 🥲

      1. Avatar
        Dionys C - mer 24 Mai 23 à 22 h 52

        Je suis pourtant pleinement d'accord avec lui : elle joue comme un mec et encore les pires racailles ! Si c'est pour assister à ce triste spectacle alors je dis que le foot féminin censé ressusciter le beau football est mort et enterré ! Je pense qu'on devrait signer une pétition pour qu'Hervé Renard ne la sélectionne pas, d'ailleurs les Bleus ont été privés de Benzéma pour beaucoup moins que ça ! Et lui était pourtant un titulaire indiscutable alors qu'Elisa ... !

      2. OL-91
        OL-91 - jeu 25 Mai 23 à 18 h 47

        Pourtant, pas de wokisme inopportun, je pense à des joueuses comme Necib, Schelin, Thomis, Le Sommer (plus jeune)... C'était du beau football et elles n'ont blessé personne. Mais je reconnais que Lyon était en retard sur le physique car nous avions peiné en Europe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut