Dommage collatéral

coupe de france Le plus dramatique dans cette histoire, c'est que l'OL risque de passer à côté de sa demi-finale de coupe de France programmée mercredi soir. Car je ne crois pas que Bordeaux ait une chance réelle de nous disputer le titre malgré son incontestable victoire d'hier soir. Lyon a besoin de quatre petits points pour être champion si Bordeaux fait le plein. Contre Nancy à domicile puis à Auxerre - notre porte-bonheur - je ne vois pas vraiment où est-ce que cela pourrait bugger...Hier soir, plus que les lyonnais, ce sont bien les marseillais qui ont réalisé la mauvaise opération du week-end et Lyon reste maître de son destin.

Non, ce qui m'embête vraiment c'est ce match de coupe de France qui arrive. L'occasion d'aller chercher un superbe trophée dans 3 petites semaines à Saint-Denis et que l'OL pourrait bien saboter. La faute à un entraîneur (ou à un président ?) qui ne voudrait surtout pas tout perdre et, j'en ai peur, contraint de faire de l'impasse sur la soirée de mercredi, la tête déjà tournée sur Nancy. Ce serait une faute d'appréciation grotesque (depuis quand l'OL ne peut plus jouer 3 match en 8 jours ?) et on ne s'y prendrait pas mieux si l'on voulait laisser le doute s'installer.

Et puis pour tout vous dire, je crois que je préfèrerais une finale gagnée au stade de France plutôt qu'un septième titre de champion de France. Ce qui n'exclut pas un doublé, à condition de jouer sur tous les tableaux.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut