Coupe que Coupe !

Stade de Gerland

Gerland va-t-il vibrer ce soir ?

A trois jours d’un final haletant imposé par le retour de Bordeaux en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais se doit de (se) rassurer en accueillant Sedan. Une défaite sur sa pelouse devant un pensionnaire de Ligue 2 n’engagerait pas à retrouver une spirale positive qui lui échappe depuis quelques matchs.

Lyon est en course pour réaliser le premier doublé de son histoire mais peut également encore tout perdre. Le pire peut encore arriver, d'autant que l'OL, d’habitude si bon lors du sprint final, semble à court de souffle en cette fin de saison. Ce manque de jambes s’était également fait sentir à la même époque l’année dernière, mais l’OL disposait alors d’une avance bien plus confortable au niveau comptable.

La question soulevée ces derniers jours est la suivante : quelle est la priorité ? D'une manière générale, il n'est pas question de choisir : le doublé est le challenge du groupe.

Une fois encore, Jean-Michel Aulas aura fait sa com’ pour protéger son groupe. N’y ont cru que ceux qui l’on bien voulu, mais au-delà de la volonté de bluffer, notre Président sait qu'il lui faudra quand même compter avec les règlements qui demandent de placer sur la feuille de match au moins sept joueurs ayant pris part aux deux derniers matches. Une occasion de relancer Hatem Ben Arfa, remplaçant depuis le match retour de Ligue des Champions à Manchester le 4 mars dernier.

Ce soir, il n’y aura pas de calcul à faire, sauf peut-être celui d’éviter les prolongations en vue du match de samedi.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut