Duverne : Gourcuff, "on ne sait pas qui il écoute"

Robert Duverne, ex-préparateur physique de l'OL, s'est exprimé dans les colonnes de France Football. Tout comme Aulas et Marles, Gourcuff n'échappe pas aux remarques.

Yoann Gourcuff n’aura pas laissé que de bons souvenirs à Duverne. L'Histoire retiendra que le meneur de jeu aura connu un nombre incalculable de blessures sous sa houlette. Cela restera un échec pour lui, eu égard à son poste de préparateur physique. Celui qui fut, avec Gourcuff, parmi les plus traumatisés de leur aventure commune avec l'équipe de France, lors de l'épisode du bus à Knysna durant le Mondial 2010, regrette que l'international français n'ait pas toujours appliqué ses conseils. « Son truc à lui, c'est ce qu'il ressent et ce que lui a envie de faire », assure-t-il. «Il a toujours eu des conseils qu'il appliquait, poursuit-il. Mais j'aurais aimé que ce soit peut-être un peu plus les miens... On ne sait pas qui il écoute », témoigne l'ex-préparateur physique des Bleus. Au petit jeu des comparaisons, Duverne aura réussi à trouver un point commun entre Aulas et Gourcuff« ils écoutent les gens qui disent ce qu’ils ont envie d’entendre ».  Sa vision personnelle, l'aura aussi amené à constater une différence de taille entre les deux hommes. Contrairement à JMA qu’il « n’aime pas » (voir ici), il trouve que Gourcuff reste "un super mec".

 

 

9 commentaires
  1. OL48
    OL48 - mar 29 Juil 14 à 16 h 30

    Il serait pas un peu fier et prétentieux, le Duverne ?
    Dans son contrat, il n'y avait pas une clause de confidentialité ?

  2. Avatar
    Frimmy69 - mar 29 Juil 14 à 16 h 40

    Il semblerait en effet.

    Possible qu'il y ait une clause que ça mais à mon avis il s'en fiche au vu de ce qu'il raconte ...

  3. Avatar
    alessandro750 - mar 29 Juil 14 à 16 h 58

    Duverne, symbole de médiocrité, de malhonnêteté, d'incompétence, d'intellect borné, et qui le prouve par ses déclarations.

  4. Avatar
    BigG - mar 29 Juil 14 à 17 h 12

    @ alessandro750 : pas mal pour un type multi-champion de France et vice-champion du monde non ?

  5. Avatar
    XUO - mar 29 Juil 14 à 17 h 33

    Faut pas tout mélanger. Duverne était SEUL. Il ne faut pas confondre son rôle avec celui de ceux qui lui ont succédé. Que l'équipe de préparation actuellement en place fasse mieux, c'est ce que tout le monde attend mais ne lui jetons pas la pierre.

  6. Avatar
    magister72 - mar 29 Juil 14 à 17 h 53

    en même temps c'est bien Aulas qui l'a récupéré avec son fabuleux épisode en équipe de France.

  7. Avatar
    MonsieurJ - mar 29 Juil 14 à 22 h 55

    Maintenant va trouver du taf après avoir fracassé ton ancien club dans la presse à peine un mois après l'avoir quitté ...

  8. Avatar
    huck - mer 30 Juil 14 à 11 h 09

    bonjour

    sur le twitter des gones je lis : Yoann Gourcuff on l'aime ou on veut lui taper dessus .. !

    mimétisme permanent, entre physique et jeu, moi souvent j'ai envie de dire la même chose de Clément Grenier :mrgreen: !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut