Ederson : "On a pas peur du PSG"

En conférence de presse ce mardi après-midi, Ederson est revenu sur le match OL-PSG qui se jouera samedi à Gerland. Le milieu de terrain brésilien explique que Lyon ne doit pas avoir peur de jouer son jeu face à Paris. Le milieu de terrain brésilien s'est également expliqué sur sa situation au club en rappelant qu'il vivait mal son statut de remplaçant à l'OL.

Recevoir le PSG, c'est une motivation supplémentaire ?
Ça va faire parler, c'est un match de gala. On reste sur deux défaites, ça serait n'importe qu'elle équipe ce serait pareil. On se doit d'être motivé.

Comment expliques-tu cette mauvaise période ?
On est engagé dans toutes les compétitions ça demande beaucoup d'énergie et de motivation chez tout le monde. On arrive pas a être présent sur certains matchs. Mais on a l'effectif pour répondre présent. Physiquement et mentalement on laisse de l'énergie. On a surtout du mal en championnat alors qu'on est mieux en coupe.

Finalement, vous regrettez d'être en course dans quatre tableaux ?
Non pas du tout, on a pas de regrets. Un club comme l'OL se doit de jouer toutes les compétitions jusqu'au bout. On doit assumer. On est fier de ça. Il faut redresser la barre en championnat.

La finale contre l'OM en Coupe de la Ligue devient-elle plus importante ?
C'est un match est très important. Notre objectif c'est surtout d'être dans les trois premiers. On a envie de gagner un trophée donc cette finale est importante.

Pour les joueurs, gagner un trophée est-il finalement plus important que de finir sur le podium ?
Pour un joueur, gagner un trophée est toujours important. Le championnat c'est notre pain quotidien, c'est très important de se qualifier pour la Champions League. On connait l'importance pour le club de la disputer.

Quelles sont les solutions pour corriger la situation ?
Il ne faut pas parler de crise. Dans le football ça va vite. On l'a vu avec notre dernier adversaire. Bordeaux était à la rue en début de championnat et ils sont revenus. Il faut que l'équipe reste soudée et qu'elle ne baisse pas les bras. On va prendre match par match et tenter de faire les meilleurs résultats possibles. Tout reste possible c'est très serré.

Quel regard portes-tu sur Paris ?
Comme tout le monde, c'est une très bonne équipe avec de très bons joueurs. Le nouveau coach s'adapte encore avec l'effectif. On a pas peur de cette équipe. Si on joue notre jeu on peut gagner, à l'image de ce qu'à fait Montpellier au Parc des Princes. Ils n'ont pas hésité à jouer leur jeu.

Où en es-tu avec le club et une éventuelle prolongation ?
Je suis très heureux à lyon, mais ce n'est pas facile pour moi. Ça me fait mal au coeur de voir l'équipe perdre sans pouvoir aider. Je fais mon maximum. Je suis titulaire en Coupe et ça se passe bien... J'essaye de mettre de côté et de penser à l'équipe. On a pas encore trouver d'accord. Ma priorité c'est de continuer mais c'est difficile d'avoir envie de continuer quand on est sur le banc. Mon objectif c'est de participer au mondial 2014 avec le brésil. Ça pourrait aboutir à une prolongation en fin de saison. Si je ne prolonge pas, j'irais jouer ailleurs. Cela ne me pose pas de problème, beaucoup de clubs sont intéressés.

En direct de Tola Vologe

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut