EDF : Deschamps évoque les Lyonnais

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps est revenu sur les sélections de Yoann Gourcuff et de Bafétimbi Gomis et sur la non-sélection de Maxime Gonalons (lire ici).

"J'ai des choix à faire. Maxime (Gonalons) était présent jusqu'à maintenant. Après le premier critère à remplir est sportif et le fait que je le prenne pas aujourd'hui c'est parce que je le trouve moins en forme que ces dernières semaines", a déclaré l'ancien entraîneur de l'OM.

Concernant le placement sur le terrain de Yoann Gourcuff, Deschamps est resté vague : "Rien n'est exclu. Je n'ai pas besoin de demander à Yoann s'il préfère jouer là (sur le côté gauche) ou à un autre poste. Ce n'est pas un ailier de débordement. Mais tous les joueurs offensifs vous diront que leur meilleur poste est dans l'axe. De nombreux grands joueurs, avec qui j'ai joué notamment ont pourtant été décalé aussi". 

9 commentaires
  1. Avatar
    Platoche - jeu 16 Mai 13 à 15 h 43

    Clair et sans ambiguité .

    C'est du DD , moi j'aime bien .

  2. s.k
    s.k - jeu 16 Mai 13 à 15 h 54

    c'est dur pour Gonalons moins en forme possible mais franchement Capoue et Guilavogui ne sont pas plus en forme que lui
    il va mal le prendre et je crains que cela relance sérieusement la question d'un départ cet été car il ne faut pas se le cacher je suis persuadé qu'il aurait été appelé en ayant eut le même état de forme si il avait joué dans un plus grand club

  3. Avatar
    gg - jeu 16 Mai 13 à 15 h 59

    c'est vrai qu'à contrario Capoue est énorme avec Toulouse, on le voit bien d'ailleurs dans les résultats...
    Bon après je ne parle pas de Guilavogui qui est un monstre qui a lui seul tient son équipe à bout de bras (ou pas cf 1-3 à Lorient...)

    Et oui il est à noter quand même que Matuidi lui est d'un niveau étincelant aussi en cette fin de saison...
    Il est calme et serein, et nos amis d'Evian peuvent en attester surtout de son fair play!

    Ah oui et j'oubliais aussi Yohann Cabaye qui est tellement énorme que son équipe est tout juste sauvée en premier league...

    Qu'il arrête les conneries DD sur Gonalons.
    Ce n'est pas le fait qu'il ait baissé de pied, c'est simplement qu'il n'a pas le niveau selon lui.
    Il lui préfère clairement Matuidi et Capoue. Il sait que de toute façon en troisième remplaçant il aura quoiqu'il arrive Gonalons.
    Donc il teste de nouveaux joueurs pour voir s'ils ne peuvent pas passer un palier!

  4. Avatar
    edbanger63 - jeu 16 Mai 13 à 15 h 59

    S.k ce que tu dis n'est pas cohérent, Capoue joue a Toulouse et Guilavogi a Sainté. Gonalons est en baisse de régime et moi je pense plutôt que ça va le booster et il avait besoin d'un coup de pied au cul ! En revanche quand je vois que Gomis est en équipe de france je suis toujours autant sidéré ! Gignac le mérite amplement !

  5. Avatar
    dada - jeu 16 Mai 13 à 17 h 07

    certains test de joueurs sont fait aussi pour jouer les futurs matches de qualif ou dans le secteur du milieu il y a des suspendus, ça compte, quant a ribéry lui il joue la finale, et d'autres sont épuisés après une saison éprouvante ou blessure, donc ça tourne un peu, mais rien de choquant, va pas prendre tous les joueurs français pour tester a chaque match, faut une base, il en a une, le reste c'est des retouches, pogba on le reverra quand il aura purger sa peine et d'autres aussi
    gonalons est épuisé ça se voit donc pourquoi risqué
    de le blesser réellement, payet rien a dire autant il a été mauvais, là autant il est bon, donc c'est le bon moment pour lui, yoyo aussi
    pour les gardiens la hierarchie est faite, quand landreau prendra sa retraite on verre ruffier, mais pour le moment DD ne veut pas perturber les gardiens, car mika ne dira rien, alors que ruffier jeune tentera de bousculer la hiérarchie pour gravie un échelon (normal), donc ça peut amener un souci, son tour viendra
    quant a gignac surement un excès d'amour entre les deux anciens de l'om

  6. Avatar
    Platoche - ven 17 Mai 13 à 10 h 42

    Gonalons a reconnu lui même qu'il ne mérite pas d'être sélectionné en ce moment , et que ces performances ne sont pas très bonnes .
    Il a l'honnêteté de reconnaitre qu'il termine la saison sur les rotules, et pour cause , Garde n'a pas su le ménager , il l'a usé jusqu'à la moelle , de même que Malblranque , sauf que ce dernier n'est plus tout jeune , et a encore moins encaissé ces enchainements de matchs sans interruptions .

    Capoue est juste énorme .

  7. Avatar
    gg - ven 17 Mai 13 à 11 h 17

    Slt Platoche,
    Capoue énorme en ce moment???
    vu les résultats des pitchounes j'aurai pensé le contraire.
    et me rappelant du match à Gerland je ne l'ai pas trouvé bon...

    Sinon si Gonalons n'est pas capable de tenir une saison complète en enchaînant les matchs c'est qu'il n'a tout simplement pas le niveau...
    Il me semble qu'au Barça, au PSG, au Bayern ou à Dortmund les joueurs du milieu ont du jouer 10-15 matchs de plus que Max cette saison...

    Donc non je ne suis pas d'accord avec l'excuse de Didier Deschamps, s'il le considérait comme un indiscutable dans les 23 français, il s'en foutrait de sa condition physique.
    A la différence, Capoue et Matuidi eux y sont toujours. Alors qu'ils ne sont pas éblouissant non plus avec leur club en ce moment...

    Pour ceux qui comparent l'OM à l'OL la différence est là, à l'OM ils ont des joueurs de niveau international et titulaires en EDF (ou presque cf Mandanda).
    Si on ajoute à ça de très bons joueurs de ligue 1, avec une belle expérience ça fait une différence de 7 points...

  8. Avatar
    Platoche - ven 17 Mai 13 à 11 h 43

    "Il me semble qu’au Barça, au PSG, au Bayern ou à Dortmund les joueurs du milieu ont du jouer 10-15 matchs de plus que Max cette saison…"

    oui mais par quel miracle ?

    ils sont chargés , tout le monde le sait mais c'est l'omerta dans le football . Sujet tabou , interdit d'en parler .

    Aulas en personne l'avait laissé entendre lorsque l'OL avait rencontré les allemands de Dortmund je crois ( ceux ci étaient de vraies mobylettes pendant 95' ) , il s'était fait sévèrement réprimandé ... on l'avait accusé de tous les maux .

  9. Avatar
    gg - ven 17 Mai 13 à 11 h 48

    Slt Platoche,

    oh oh, donc seuls les clubs étrangers qui gagnent se dopent?
    je n'y crois pas une seule seconde, d'ailleurs je pense que les lyonnais se dopent autant que les autres.
    La seule différence peut être est la qualité du dopant.

    Et puis pourquoi au PSG se doperaient-ils et pas à l'OL?
    Vu la surveillance anti dopage en France ils auraient dû être choppés...

    Sinon l'histoire avec JMA c'était face au Bayern Munchen en demi finale de ligue des champions.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut