Eric Abidal : "Rémi Garde voulait que j'encadre les jeunes"

AbidalDimanche après-midi, l'OL va retrouver un ancien grand joueur de la belle époque. Eric Abidal, désormais à Monaco après une longue période de combat contre la maladie, évoque son club de cœur dans les colonnes du Progrès.

Concernant la situation de Lyon, le capitaine monégasque avoue être surpris, "surtout par rapport à mon époque où l’on jouait toujours le haut de tableau. Il a décroché en termes de classement, mais pas en termes de points car on est dans un championnat où avec deux victoires de suite, on se retrouve 4e ou 5e."

Aussi, on apprend qu'un retour chez les Gones était envisagé cet été. "J’en avais parlé avec Rémi Garde. Il aurait voulu que j’encadre les jeunes comme je l’ai fait au Barça et maintenant avec les Bleus. Je voulais d’abord me remettre en forme et puis boucler la boucle avec mon premier club pro. Il a compris ma démarche et je le remercie pour ça."

Concernant la fin sa carrière, l'ancien Barcelonais a déjà bien réfléchi à la question. "C’est privé. Je sais quand j’arrêterai même s’il peut y avoir de grosses échéances. Après les deux ans que j’ai vécus, je ne vais pas jouer avec ma santé. Je sais d’où je viens et d’où je reviens. J’ai eu le temps de bien discuter avec Claude Puel. Je l’ai toujours écouté quand il était mon coach. Je l’écoute encore et j’ai eu le temps de bien réfléchir."

Une éventuelle fin de carrière à Lyon ? "Non ...", lâche-t-il, avant de nuancer. "Après ça dépend". Peut-être consultera-t-il Claude Puel pour cette décision.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut