OL : Garde et les chiffres

FOOTBALL : Lyon vs Bastia - Ligue 1 - 04/11/2012Tout est bon pour justifier d'une situation difficile. Surtout les chiffres, gage de sérieux. C'est ce qu'a fait Rémi Garde ce vrendredi en conférence de presse.

"Je rappelle qu’il y avait six joueurs de moins de 23 ans alignés. Pour l’Europe, c’est jeune. Et il y avait en tout sept joueurs formés au club titulaires et treize sur la feuille de match. Même si on est l’Olympique Lyonnais et qu’on a remporté sept titres de champion, c’est important de rappeler ces statistiques."

Mais il tient à voir le côté positif des choses. "Si dans trois ou quatre ans, j’ai la même équipe, là on pourra avoir d’autres attentes."

Surtout, l'entraîneur rhodanien rappelle que son équipe n'a "pas pris de buts sept fois en dix-huit matches."

Difficile de s'y retrouver devant tant de chiffres.

3 commentaires
  1. Avatar
    scorpion - sam 26 Oct 13 à 16 h 06

    « LES JEUNES NE SONT PAS ENCADRÉS »

    Anderson explique ne pas comprendre l’attitude de certains jeunes. « Aujourd’hui, les jeunes de Lyon ne sont pas encadrés comme ceux de l’ASM. Or, quand vous arrivez en pro et que vous pensez avoir tout réussi, que tout est acquis, le problème est là. Vous jouez un ou deux matchs en pro, et vous pensez que votre carrière est lancée. Et là, vous ne faites plus les efforts, vous n’êtes plus à l’écoute. Mais c’est une erreur énorme. Il faut que quelqu’un leur explique certains principes de vie, de la vie en groupe » .

    « C'EST LA SOCIÉTÉ D'AUJOURD'HUI »

    Champion de France en 2002 et 2003 avec l’OL, Anderson ajoute : « Il y a cet état d’esprit aujourd’hui, et ce n’est pas forcément de leur faute, parce que c’est la société d’aujourd’hui. On donne tout sans avoir gagné quoi que ce soit. Au final, ils n’ont pas la "faim" qu’il faut pour arriver au haut niveau par la suite. Si les jeunes de l’OL arrivent à comprendre qu’ils font le plus beau métier du monde, et qu’il faut être à 100% à l’entraînement et à 200% en match, alors cela veut dire qu’ils auront compris et qu’ils vont faire grandir le club » .

  2. Avatar
    ol-91 - sam 26 Oct 13 à 16 h 18

    Les buts, c'est surtout de quel côté sont les filets qui tremblent !

  3. Avatar
    michel papin - sam 26 Oct 13 à 18 h 15

    Je trouve vraiment dommage qu'Anderson n'est pas été rappelé dans le staff. Même si Baticle est peut-être très compétent, Sony a une image qui serait sans doute plus forte auprès des jeunes joueurs, ainsi qu'une expérience, et surtout un entraîneur spécifique aux attaquants. Car officiellement, du moins sur le site d'OLweb, Baticle est présenté comme entraîneur-adjoint, non pas comme entraîneur des attaquants comme le fut Sony.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut