Costumed Belgium supporters sing and dance in a street of Lyon before the Euro 2016 group E football match between Belgium and Italy during the Euro 2016 football tournament on June 13, 2016. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

Euro 2016 : Lyon aux couleurs de la Belgique

Ce lundi , les supporters de la Belgique ont envahi les rues de Lyon. Une chaude ambiance, à quelques heures, du premier match de l'Euro 2016 au Parc OL  (Belgique-Italie, 21h).

A quelques heures du match Belgique-Italie (21h au Parc OL), les supporters belges sont très motivés. Depuis hier, les fans des Diables rouges se font remarquer dans les rues de Lyon. Et de belle manière. Des chants, des sourires... une belle communion malgré la pluie annoncée sur la région lyonnaise.

Belges et Italiens, hier au sein de la fanzone de la place Bellecour.

Des supporters belges entonnent le célèbre « Ti amo » d’Umberto Tozzi.

Ce lundi, rue de la Barre (Lyon 2e).

Toujours rue de la Barre.

4 commentaires
  1. OLVictory - lun 13 Juin 16 à 19 h 11

    Moules-frites-bière Vs Pasta-risotto-Chianti, c'est un choix atrocement difficile 😆
    Je mettrai une petite pièce sur les premiers qui ont une équipe qui est dans les favoris du tournoi, au moins sur le papier.
    En tout cas bravo aux supporters, ça fait plaisir de voir des gens qui savent vivre leur passion sans se croire obligé de casser la tête aux autres.

  2. janot06 - mar 14 Juin 16 à 10 h 15

    Des belges très décevants hier soir avec beaucoup de déchets techniques et une tactique inappropriée face à une défense à 5. On a vu des belges s'obstinant à vouloir passer au centre, butant inexorablement sur les centraux adverses.
    A signaler la répugnance de Balbir à appeler le stade lyonnais par son nom actuel, Parc OL, préférant parler du stade de Lyon ; sans doute son côté supporter stéphanois qui prenait le dessus... Bêtise, quand tu nous tiens...

    1. OLVictory - mar 14 Juin 16 à 10 h 47

      Le stade est loué à l'UEFA qui l'a baptisé officiellement "Stade de Lyon" pour la durée du tournoi.
      Mais on sentait effectivement qu'il était bien dégoûté d'y être. Erreur de casting pour M6.
      ---
      Pour les belges ils sont décevants comme d'habitude. Sur le papier la somme des individualités est exceptionnelle, mais une somme d'individus n'a jamais fait une équipe. Est-ce qu'ils n'ont pas l'amour du maillot ? Ou alors est-ce qu'ils ne leur manque pas quelques joueurs cadres pour apporter un peu de structure ?
      Leur animation offensive était vouée à l'échec, ils se sont heurtés à un mur italien. Le résultat était largement prévisible tellement les belges n'ont pas existé.

  3. dada - mar 14 Juin 16 à 10 h 25

    janot06
    je suis d'accord sur ton analyse sur le match, bon les commentaires très pro italien des commentateurs
    pour ma part ça me choque pas que l'on dise le stade de lyon, de toute façon il va changer de nom bientôt, en plus parc ol, ça veut pas dire grand chose pour moi, çà fait pas stade de foot, autant stade des lumières ça avait de l'allure, alors que parc ol, je ne sais pas ce que c'est

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut