Euro féminin : Abily qualifie la France pour les quarts

Menée durant près d'une heure par la Suisse, l'équipe de France féminine s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro en accrochant le nul (1-1). Camille Abily a sauvé les Bleus grâce à un coup-franc.

Que ce fut dur. L'équipe de France féminine n'avait besoin que d'un nul contre la Suisse pour se qualifier en quarts de finale de l'Euro. Un résultat obtenu dans la douleur face à des Suissesses qui jouaient aussi leur destin dans la compétition (1-1). Une fois n'est pas coutume, c'est Camille Abily qui a délivré les Bleues grâce à un coup-franc où la gardienne adverse n'est pas exempte de tout reproche (76e). Avant ça, l'équipe d'Olivier Echouafni avait encaissé un but de Crnogorcevic à la réception d'un coup-franc de Moser, consécutif à une faute d'Eve Périsset qui a pris un carton rouge direct sur l'action (19e). A dix contre onze pendant la majeure partie de la rencontre, les Françaises se sont donc arrachées pour obtenir la qualification, faisant encore une fois preuve de beaucoup de déchets devant le but. « On a du cœur, on a du caractère. Ça doit nous servir », s'est félicité au micro de France TV la capitaine Wendie Renard, qui sera suspendue au prochain tour. La France devrait retrouver l'Angleterre, dimanche à Deventer.

8 commentaires
  1. Polygone - jeu 27 Juil 17 à 11 h 20

    Que c est compliqué...
    Eugenie n a pas le moindre ballon.
    Pourquoi?
    C est avant tout parce qu aucune joueuses n est en mouvement, et ne se place entre les lignes.

  2. ferenc119 - jeu 27 Juil 17 à 13 h 25

    C'est aussi qu'il n'y a pas d'espace entre les lignes adverses. La Suisse à 11 à joué avec une ligne de 5 à 18m et une ligne de 4 à 22m et Ramona Brachmann seule devant. ça limite les espaces et ça demande de la précision technique, que les bleues n'ont pas encore car pour l'instant elles doivent digérer les efforts de la préparation physique (faut rappeler que l'euro est en début de saison 17-18, pas en fin de saison 16-17 !!)

  3. Naka De Lyon - jeu 27 Juil 17 à 16 h 09

    Pfiooou il est pourri cette euro

  4. jeepy - jeu 27 Juil 17 à 18 h 12

    Beaucoup trop d'imprécision et de passes manquées. Un jeu trop lateral'.. Dur' dur

  5. ol-91 - jeu 27 Juil 17 à 22 h 57

    Un match où j'ai regretté que la France ne soit pas éliminée. Comment une équipe qui paraît autant hors le coup peut-elle continuer avec un spectacle aussi pitoyable, où l'on cherche vainement du foot. Même Wendie n'a pas été capable de faire une bonne relance ! Seule le Sommer pouvait faire quelque chose... mais on sait pourquoi elle n'a rien pu faire...

    1. Naka De Lyon - ven 28 Juil 17 à 1 h 05

      Autant trouver qu'elles jouent mal je comprend , autant carrément leurs souhaités qu'elles soient eliminées , je trouve ca complètement con....
      T'as qu'a pas regarder et puis c'est tout .

  6. janot06 - ven 28 Juil 17 à 11 h 35

    On peut aussi s’interroger sur la nomination de Pédros pour entraîner les filles de l'OL...
    Ceci dit, cette EDF n'a jamais aussi mal joué qu'en ce moment ; un vrai festival de déchets techniques et de mauvaises passes ; une véritable horreur.
    C'est miracle qu'elle soit encore en vie dans cet Euro.

  7. Naka De Lyon - ven 28 Juil 17 à 15 h 42

    Tu mettrais qui beeen ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut