Mamadou Sarr (@FFF)

Euro U17 : Sarr et la France ont frôlé la correctionnelle contre l’Allemagne en quarts

Dans un match qui n’est pas passé loin de la catastrophe, la France a décroché son ticket pour les demi-finales de l’Euro U17 (1-1, 4 tab 3). Mamadou Sarr était une nouvelle fois titulaire face à l’Allemagne.

Ils avaient fait de cet Euro un objectif assumé après un Tour Elite maîtrisé de la tête et des épaules mais l’équipe de France U17 n’est pas passée loin de prendre la porte dès les quarts de finale. En perdant contre les Pays-Bas avec une équipe fortement remaniée lors du troisième match de poules, les Bleuets avaient fini deuxièmes de leur groupe et devaient donc se frotter à l’Allemagne dès le début de la phase finale. Après deux tirs au buts ratés, les joueurs français se sont sûrement dit que le dicton qui dit qu’"à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne" allait encore se vérifier mercredi en Israël avant de renverser la tendance.


L'Espagne ou le Portugal en demie


Avec 24 tirs mais seulement 8 cadrés, les hommes de José Alcocer ont eu les opportunités pour voir plus loin dans cet Euro sans se faire de frayeur. Ils avaient d’ailleurs ouvert le score après 20 minutes de jeu par l’intermédiaire de Tom Saettel avant de voir l’Allemagne recoller au score avec un but de Weiper Nelson (1-1, 38e). Dans une deuxième mi-temps sans but, le sort de cette rencontre s’est jouée durant la séance des tirs au but et là encore, les coéquipiers de Mamadou Sarr, titulaire en défense centrale, ont eu très chauds. Malgré deux échecs sur les deux premières tentatives, la France a retourné la situation pour l’emporter 4-3 et ainsi décrocher un ticket pour les demi-finales.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut