Xaver Schlager (AUT) and Lucas Tousart (FRA)

Euro U19 – Tousart : « On a envie d'imiter les Bleus »

Ce mardi, l'équipe de France U19 va affronter l'Angleterre pour le premier match de poule de l'Euro.

Le milieu de terrain de l’OL, Lucas Tousart s’apprête à disputer l’Euro U19 en Allemagne. Ce mardi, l’équipe de France affronte l’Angleterre pour le premier match de poule du groupe B. Capitaine des U19, le milieu de terrain aura « des responsabilités particulières », comme indique le Lyonnais à Olweb. Dans une poule particulièrement relevée, le jeune Lyonnais fixe les objectifs : « L’objectif est de rejoindre le dernier carré en prenant l’une des deux premières places de la poule. Il faut savoir aussi que les cinq premiers de la compétition seront qualifiés pour la Coupe du Monde qui se jouera l’année prochaine, en Corée du Sud. »

On a envie de porter haut les couleurs de la France

Motivés, les Bleuets veulent suivre le parcours de leurs aînés durant la compétition. « Même s'il y a eu la défaite en finale (contre le Portugal 1-0), leur parcours nous a donné envie de les imiter sur le terrain. Quand on voit la ferveur autour de l’équipe de France, on a envie d'aller le plus loin possible et de porter haut les couleurs du pays. »

Après l'Angleterre, la France affrontera la Croatie et les Pays-Bas en phase de groupes. La finale de l'Euro U19 se jouera le 24 juillet.

4 commentaires
  1. 19delgado - mar 12 Juil 16 à 14 h 56

    Gignac ou Pogba ( le nouveau zidane ) ou Martial ou encore beaucoup d'autres qui n'ont pas été à leur prétendu niveau ( cf Meilleur joueur du mexique / meilleur joueur d'italie / meilleur jeune de BPL ...)

  2. 19delgado - mar 12 Juil 16 à 15 h 03

    J'espère vraiment qu'il va progresser grâce aussi à cette compétition car on a besoin d'un peu de sang neuf pour concurrencer ou faire souffler réellement Max Gonalons ( et autre que Tolisso qui pour moi doit rester en 8 ).

    Un an dans le club à prendre ses marques, mais il me semble toujours un peu lent à l'interception ou au marquage dans les phases de contre...

    Bonne chance à lui dans ce tournois !

  3. poussin - mar 12 Juil 16 à 15 h 16

    je connais pas du tout le niveau de ce joueur. Je vais profiter de ce tournoi pour voir un peu ce qu'il a dans les jambes. j'espère qu'il ne me décevra pas . Bonne chance à l'EDF U19 et son capitaine

  4. ol-91 - mar 12 Juil 16 à 23 h 08

    Imiter une équipe qui a perdu la Coupe ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut