Europa League - Lucas Tousart : "On est encore fragile derrière"

Auteur d'une performance en demi-teinte face à l'Atalanta Bergame ce jeudi (1-1), Lucas Tousart pointe la défense de l'OL qui n'est pas encore aussi solide qu'il l'espère.

8 buts encaissés sur les 5 derniers matchs. Malgré un remaniement quasi total pendant le mercato pour combler les errements défensifs de la saison passée (74 buts encaissés), l'OL a du mal à retrouver une bonne assise défensive. Cela a encore été le cas ce jeudi face à l'Atalanta Bergame (1-1) où les Lyonnais ont encaissé un but sur une des seules occasions concédées. "On est encore fragile derrière et nous prenons ce but..." peste Lucas Tousart.

"Nous sommes frustrés du résultat"

L'international Espoirs français poursuit et porte une analyse sur la rencontre : "Nous manquons de réalisme et nous payons comptant la moindre erreur. Cela fait quelques matches qu'il se passe la même chose. Nous sommes frustrés du résultat car nous avons fait plutôt un match cohérent dans l'ensemble, assure-t-il. Nous manquons d'efficacité dans la finition. Nous savions à quoi nous attendre avec l'organisation de l'Atalanta, qui nous a bien bloqués les situations en jouant à cinq derrière."

6 commentaires
  1. tronz7z - ven 29 Sep 17 à 12 h 19

    Apparemment Ancelotti a été viré car 5 joueurs importants du Bayern l'avaient mauvaise contre lui.
    J'en appelle donc aux joueurs du club, c'est le moment de manifester votre envie d'avoir un vrai coach.
    Laurent Blanc, Gallardo et j'en passe, les choix ne manque pas. Mais Laurent Blanc ça pourrait le faire je pense.
    En revanche, j'implore Monsieur Aulas de ne pas nous prendre un coach qui a fait toute sa carrière en L1.

  2. Lyonnais69500 - ven 29 Sep 17 à 12 h 53

    Tousart a joué tous les matchs il marque le coup du repos serait bien venu la trêve arrive une victoire à Angers est obligatoire L.Blanc gallardo et t'en d'autre Aulas lui qd il aura compris que pep et une pipe il va nous cramer Cris a moin qu'il donne les clés à Baticle Joel.B ou mm le kine

  3. Lyonnais69500 - ven 29 Sep 17 à 13 h 05

    Demission de GÉNESIO

    Président,

    aujourd'hui si nous nous adressons à vous c'est pour vous faire part de notre mécontentement à propos de notre entraîneur Bruno GÉNESIO. C'est vrai que fut un temps il a été bon mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Il nous faut un entraîneur connu internationalement. Un entraîneur qui saura motiver nos troupes et faire sortir la argne qu'ils ont en eux. Si l'on veux avoir l'espoir d'être qualifié en ligue des champions en fin de saisons c'est des maintenant qu'il faut agir mais aussi si l'on veux avoir l'espoir de vouloir rester en ligue des champions ou même être mit en Europe ligue.

    Mr AULAS au nom de tous les supporters lyonnais faites quelques choses.

  4. Lyonnais69500 - ven 29 Sep 17 à 13 h 06

    Toujours rien Aulas en a rien à foutre des supporters !!!!!

  5. le_yogi - ven 29 Sep 17 à 13 h 59

    Lucas a sûrement besoin de souffler, mais on était un peu sans solutions derrière. Diop étant touché peu après son arrivée, et Martins-Perreira a sans doute pas mal de progrès à faire pour offrir suffisamment de garanties.

    Owusu sinon ça vaut quoi pour ceux qui l'ont suffisamment vu jouer ?

  6. Altheos - ven 29 Sep 17 à 14 h 07

    Owusu, il est plus dans un registre box-to-box d'après ce que j'en ai vu.
    Le seul 6 "charognard" autre que Tousart dans l'effectif pro, c'est CMP.
    Mais je suis convaincu que Ferri ou Diop pourrait dépanner occasionnellement à ce poste.
    Pour en revenir au propos de Lucas, cette fragilité offensive, elle se manifeste essentiellement soit par manque de discipline sur les phases arrêtées, soit par des erreurs individuelles assez grossières (Tété par exemple, qui lâche 2 fois le marquage sur les buts de Dijon ou qui comment une faute largement évitable hier soir qui amène l'égalisation).
    Et ça, ça se travaille, ça se répète.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut