Exclusif : Anthony Martial a signé à Monaco

Anthony Martial à Monaco, c'est fait ! Selon une source proche du joueur, le jeune attaquant de l'OL aurait signé son contrat avec le club monégasque ce samedi après-midi. Le club lyonnais vient d'ailleurs de confirmer cette information dimanche midi (lire ici).

Pour le moment, la durée de ce dernier et le montant de la transaction n'ont pas été révélés. Mais les deux clubs auraient trouvé un accord autour d'une somme avoisinant les 5 millions d'euros.

Le club lyonnais a également obtenu un pourcentage sur la revente.

78 commentaires
  1. TheLegend - sam 29 Juin 13 à 22 h 36

    Non non non ! Je viens de faire 50 signatures différentes sur le site de la pétition pour garder Martial. Je vais de suite sur le twitter d' Aulas, histoire de le gronder un peu le vieux gateux sénile...

  2. jmlol - sam 29 Juin 13 à 22 h 42

    Bonsoir

    Aucun sentiment dans le monde professionnel aussi bien du coté des joueurs que du coté des clubs.

    Reste l'aspect sportif où personne n'est capable de savoir si Martial sera un futur crack et l'aspect financier où si le chiffre de 5 millions d'euros est confirmé c'est une superbe affaire pour le présent de l'OL avec en plus un pourcentage sur une revente éventuelle c'est du "commerce" de haut niveau.

    Préférer assurer le présent au détriment d'un futur très aléatoire me semble un excellent choix surtout dans le contexte actuel.

  3. numero9 - sam 29 Juin 13 à 23 h 06

    Nouvelle piste pour l'arriere droit ivan piris arriere droit il se dit que l'agent aurait reçu une offre de l'ol piris c'est 5 passes decisives en 34 matchs avec l'as roma cette saison

  4. edbanger63 - sam 29 Juin 13 à 23 h 40

    Je sais vraiment pas quoi en penser. 5 millions et un pourcentage sur la revente ça reste financièrement une bonne affaire surtout si ça nous permet de boucler le recrutement de Corgnet et Mendy. Maintenant comme Monaco on prend un risque .. En espérant ne pas s'en mordre les doigts et que certains jeunes se révéleront ..
    Je pense que pour aulas la décision a été dur à prendre, il y a un aspect financier a prendre en compte, aulas a des comptes a rendre, un stade a payer. L'avenir nous le dira, bonne continuation a lui .. En espérant le départ de Gomis qui rendrait a lui seul le mercato excellent !

  5. edbanger63 - sam 29 Juin 13 à 23 h 41

    Corchia *

  6. edbanger63 - sam 29 Juin 13 à 23 h 41

    Corchia *

  7. Sylvestre - dim 30 Juin 13 à 2 h 05

    Franchement, avec Benzia et Lacazette, on a de l'attaquant espoir pour les 7 ans à venir...si on arrive à les garder 😀
    Si la vente de Martial, avec un intéressement sur une future vente, permet d'assurer le présent de l'OL, son stade et le reste, moi je dis Banco.
    J'ai des regrets, j'aurais aimé voir Martial se développer ici comme on a pu voir Benzema, mais faut aussi savoir faire des choix 🙂
    Bonne chance à lui, et maintenant faut s'occuper des autres dossiers !

  8. Tugudum - dim 30 Juin 13 à 3 h 11

    +1.

    C'est comme Reale ou belfodhil. Mais là c'est des jeunes qui rapportent déjà 11 Milions !

    C'est énorme.

    Et puis Benzia, Lacazette, Allasane plea, Njie ...

    Le secteur offensif est trop concurrentiel actuellement.

  9. fiulematin - dim 30 Juin 13 à 8 h 02

    jmlol +1 c'est exactement ce que j'en pense.

  10. Philippeb - dim 30 Juin 13 à 8 h 57

    L'info n'est pas sure...D'après le Progrès de ce matin
    Martial ne partira aujourd'hui que si Gomis ne part pas.

    Moi je vois bien JMA vendre les 2, s'il peut

  11. Platoche - dim 30 Juin 13 à 9 h 34

    Le commerçant est aux abois , il vendrait même sa mère .

  12. alessandro75 - dim 30 Juin 13 à 10 h 45

    Aulas ne sert plus à rien à l'OL. Trop d'erreurs depuis 5 ans. Il est temps que le CA qu'il a lui-même institué le liquide. Il y a bien meilleur gestionnaire en France. Aulas, c'est typiquement le mec pas à la hauteur de ses ambitions. Et comme par hasard, sa communication se dérègle. On est dans le grand nawak. Manque plus Lacombe l'ouvre et ce sera parfait. Aulas, tu te casses avant que les Bad Gones te pourrissent la vie.

  13. poussin - dim 30 Juin 13 à 11 h 32

    il y avait d'autre joueur à vendre que le meilleur buteur de l'EDF espoir . si benzia ne perse pas , que lisandro se blesse et que gomis part , il n'y aura personne de son niveau pour jouer devant.

    Pléa, yattarra, N'ji aurait été plus intelligent que de se débarasser pour un montant de 5 M , un joueur qui a fait ses preuves en bleus. Et quand j'entend lacazette en AC pourquoi pas encore faudrait il qu'on ai des ailiers de qualité à mettre sure les côtés.

  14. Philippeb - dim 30 Juin 13 à 11 h 41

    Y'en a qui font des découvertes : y'a bien longtemps qu'on sait qu'Aulas est un commerçant, qu'il vendrait sa mère, qu'il est d'une mauvaise foi incroyable...On sait aussi qu'il a fait plein d'erreurs ces dernières années.

    Et malgré tout ça , ou peut-être grâce à ça, le club est encore à flot. Il a l'espoir de rentrer dans 3 ans dans son stade avec une équipe compétitive.ça va être chaud, mais on parie qu'il y arrive ?

  15. YoLicha - dim 30 Juin 13 à 11 h 50

    Je te suis a 3000% MIC235, et ce depuis tes propos d avant hier ...

  16. Barbapot - dim 30 Juin 13 à 12 h 47

    Il est évident que Monaco N'A PAS BESOIN DE MARTIAL ! Ces 5Md'E n'ont pas de sens sur un joueur aussi jeune au sein d'une attaque composé de Falcao Rodriguez etc !

    C'est simplement une stratégie de Monaco auprès de Jean-Michel Aulas qui a une position très influente à la LFP, avec laquelle Monaco est en négociation pour son statut au sein du championnat de France - avantage de la fiscalité monégasque etc. C'est ce qui explique principalement cet énorme transfert pour un gamin de 17 ans. Même si on imagine qu'il explose plus tard - ce qui est loin d'être fait - c'est pour moi une belle opération !

    Concernant le joueur, ces agents sont de très mauvais conseillers...franchement aller à Monaco quand on a 17 ans, avec le recrutement qui est fait là-bas en attaque... tant mieux pour nos 5Md'E, je vous le dit.

  17. YoLicha - dim 30 Juin 13 à 12 h 53

    barbapot

    mais c'est claire, comme s il allait jouer.. peut etre une minute par ci par la en coupe de france ou de la ligue, mais sans plus .. Dans 2/3ans, je sais meme pas si on le verra sur les terrains s il reste a monaco

  18. la mere cotivet - dim 30 Juin 13 à 12 h 54

    Et bien voila l épicier commence a vendre les bijoux de famille
    apres tout ce qu il nous a raconter sur les jeunes de l ol on vois ce qu il fait ce mec est le plus grand balourdeur que la terre est portée
    Au lieu de vendre les gones un a un il ferait mieux de virer le cellule de recrutement qui ne serre a rien et LACOMBES aussi qui ne raconte que des conneries car tout ça nous coute un max depuis des annees
    Mais non l épicier continue dans la mediocrite ,on va bien se marrer la saison qui arrive,pour ma part je ne remettrais jamais plus les pieds a gerland,car pour rever avec l equipe que l on nous prepare c est pas demain la veille
    Si PARIS est magique, LYON c est tragique!!!!!

  19. YoLicha - dim 30 Juin 13 à 12 h 55

    oui c'est vrai qu on a vendu tout nos jeunes, y en a pas du tout dans l effectif cette année ...
    l effectif lyonnais n est pas du tout constitué de 80% de jeunes venant du centre de formation ...
    la reflection est elle abolie chez les supporters lyonnais pour ce mercato?

  20. la mere cotivet - dim 30 Juin 13 à 13 h 09

    Ce servir des jeunes du centre de formation comme variable d ajustement c est vrament du grand n importe quoi
    l epicier a vraiment touche le fond pour en arriver la
    je pense moi aussi qu il devrait passer la main car il n est plus dans le coup depuis pas mal de temps!!!!

  21. OL-38 - dim 30 Juin 13 à 13 h 59

    Bonjour à tous,
    Je pense que Martial aurait du signer dans un autre club plutot que Monaco. Mais bon, souhaiton lui une bonne saison, une bonne continuation et Bonne chance à lui.

  22. alessandro75 - dim 30 Juin 13 à 15 h 51

    Parlons en des frères Seydoux, les crétins du cinéma français. Ils ont flingué un vrai producteur Jean-Pierre Rassam, l'homme de la grande bouffe et autres. Comment voulez-vous que le foot se reconnaisse dans ces deux médiocres, des calvinistes de la vie ? Aulas a eu du nez a une autre époque, aujourd'hui, il faut le virer. Il n'y a aucun projet sportif à l'Ol et on finira avec lui comme on a commencé : en L2. Virer Aulas, c'est rebondir vers le top 3 du foot français.

  23. Frimmy69 - dim 30 Juin 13 à 16 h 25

    alessandro75,
    Et sinon à sa place tu verrais qui ? Juste pour savoir

  24. ol-91 - dim 30 Juin 13 à 16 h 30

    Heureusement que nous avons un commerçant qui s'occupe du club ! Des erreurs, des coups fourrés, etc. ne l'intimident pas et Aulas fait tout pour s'en sortir. En dépit des deux ou trois qui ont le même clavier... On ne peut non plus classer le jeune Martial dans les bijoux de famille... Réfléchissez.

  25. cat - dim 30 Juin 13 à 16 h 40

    Enfin aulas est démasqué , ses sbires peuvent bien éructer pour le défendre mais les faits sont là!
    Vente des jeunes, vente et humiliation du meilleur buteur du club, vente de bastos etc...
    tweets intempestifs, maufaise foi, erreurs de gestion, club en perte de vitesse sportive et en ce qui concerne l'image de marque et l'attractivité etc...

    Cette politique conduit dans le mur, le pire c'est qu'il clame à chaque instant qu'il veut réduire la masse salariale mais le déficit continue
    C'est le fiasco total, reste maintenant à ne pas voir le club passer le tour préliminaire et ce sera l'apothèose finale de la destruction du club
    un seul mot pour Aulas: démission