OL - OM
©PHOTOPQR/LE PROGRES/STEPHANE GUIOCHON – 14/12/2008 . LYON AU STADE DE GERLAND MATCH DE LIGUE 1 OL – OM I LE LYONNAIS FABIO GROSSO A LA LUTTE AVEC LE JOUEUR DE MARSEILLE MATHIEU VALBUENA (MaxPPP TagID: maxsportsworld716116.jpg) [Photo via MaxPPP]

Fabio Grosso : "Entraîner l'OL ? J'ai vécu deux années merveilleuses à Lyon"

Il n'a gardé que de bons souvenirs de Lyon. Fabio Grosso a passé deux saisons à l'OL, entre 2007 et 2009. Vainqueur du champion de France et de la Coupe de France, le champion du monde italien a disputé en tout 78 matchs à Lyon (2 buts). Nous l'avons retrouvé, tout sourire, à Vinovo (Italie) au centre d'entraînement ultra-moderne de la Juventus dont il est l'entraîneur de l'équipe réserve.

Olympique-et-lyonnais : Fabio, quels souvenirs gardez-vous de l'OL ?

Fabio Grosso : J'ai passé deux années fantastiques à Lyon. Je me suis retrouvé dans un club avec un passé prestigieux mais qui avait réussi à garder un esprit familial. Cela m'a beaucoup plu, il y avait une très bonne ambiance. Je me suis donné à fond dans cette aventure, comme toujours. On a gagné le championnat, la coupe de France et le Trophée des champions dès la première année. C'était magnifique mais on l'a payé l'année d'après car on n'a rien gagné (rires). J'ai encore beaucoup de contact avec des personnes de l'OL. J'ai fait de belles rencontres.

Suivez-vous toujours les résultats de l'OL ?

Oui, je suis tout le temps le club. Quand je peux, je le regarde jouer. J'ai beaucoup d'affection pour l'OL. Je vois que c'est une équipe très jeune et ça me fait plaisir. J'aimerais que de plus en plus de grands clubs réussissent à laisser autant de place aux jeunes... Je suis content car ils ont fait un très bon championnat. C'est dommage que dans le final il n'ait pas pu suivre mais je crois que le Paris Saint-Germain avait quelque chose en plus pour gagner la Ligue 1. Mais je suis sûr que dans peu de temps, le club va réussir à faire son retour au très haut niveau comme à l'époque des grands succès.

Pourriez-vous entraîner l'OL ?

Par chance, j'ai réalisé beaucoup de rêves dans ma carrière. Et j'en ai encore beaucoup d'autres à réaliser. Pour le moment, je suis très content de travailler avec les jeunes ici. Je fais partie d'un club au top, parmi les meilleurs au monde. Je suis très fier de cela. Comme je l'ai dit, tout s'est très bien passé à Lyon. J'ai vécu deux années merveilleuses là-bas, dans cette ville. Et dans la vie, on ne sait jamais, pourquoi pas. Mais, pour le moment, je suis concentré sur mon travail avec la Juventus.

Crédit photo : Stéphane Guiochon/Maxppp

4 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - jeu 11 Juin 15 à 14 h 15

    Bonjour à tous,
    Fabio Grosso étais un très bon joueur avec une bonne mentalité, un vrai guerrier. Je ne comprend pas que L'OL l'ai vendu. Mais c'est cool, que quoi qu'il arrive il garde un très bon souvenir de ses années à Lyon. Ce serait super qu'il revienne pour faire partager et transmettre son savoir aux jeunes Gones.

  2. Avatar
    jules_69 - jeu 11 Juin 15 à 16 h 39

    Je pense qu'il ne faut pas non plus avoir la mémoire courte, c'était un bon joueur, mais son apport technique et offensif était très limité. Objectivement, il n'a pas su faire oublier Abidal. Mais ça n'enlève rien au fait qu'il ait été vraiment un bon joueur et un bon mec.

  3. Avatar
    ol-91 - jeu 11 Juin 15 à 23 h 43

    Oui, Fabio jouait un peu en dilettante. Il constituait même un point faible sur l'aile gauche. Ce côté est d'ailleurs toujours à améliorer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut