OL – Monaco (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)
Article payant

Face à Monaco, l’OL doit enchaîner sur le Rocher

5 jours après avoir battu Marseille, l'OL, avec un groupe plus complet, se déplace à Monaco ce samedi à 21 heures. En cas de victoire, il confirmerait son redressement. Mais l’ASM a des arguments à opposer aux Lyonnais.


Du côté de Monaco, la victoire de l’OL face à Marseille mardi a peut-être changé la manière de voir le match de ce samedi. En battant l’OM 2 à 1 avec une formation diminuée, l’Olympique lyonnais a possiblement vécu un tournant dans une saison décidément pleine de rebondissements. A l'aube d’entamer un mois de février délicat, on ne donnait pas forcément cher de la peau des hommes de Peter Bosz. Pourtant, ils ont su se relever après une première période terne pour renverser un adversaire en confiance. 

Cela modifie la donne au moment de se déplacer sur le Rocher à 21 heures. Au lieu de se trouver dans le rétroviseur de l’ASM, les Rhodaniens se situent devant, ce qui n’est pas anodin au moment de rentrer sur la pelouse. “On voit que les Lyonnais sont dans une très belle dynamique, malgré les absences. Comptablement, le fait que Lyon soit repassé devant Monaco change aussi beaucoup de choses. La rencontre de ce samedi sent un peu le KO, même si Philippe Clement estime qu'elle n'est pas décisive, explique Leandra Iacono, journaliste pour Monaco-Matin. Avec 7 points de moins que le troisième, les Monégasques ne peuvent plus se permettre d'accumuler encore du retard.

Il vous reste 71 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut