Face à Valenciennes, Lyon doit réagir

Déjà relégué à deux longueurs de la tête du classement, Lyon doit réagir, ce soir, lors de la 2e journée de championnat de Ligue 1 pour ne pas laisser se creuser l'écart avec le leader bordelais et l'Olympique de Marseille, en quête d'une confirmation après avoir entamé la compétition sur un succès.

L'OL aura l'avantage de recevoir Valenciennes, triste 16ème. Mais ce sera aussi le cas pour Marseille, dont le match contre Lille de demain sera, toutefois, délocalisé à Montpellier en raison de l'indisponibilité du vélodrome. Seul Bordeaux sera en déplacement à Sochaux.

Tenu en échec (2-2) au Mans la semaine dernière, L'Olympique Lyonnais doit donc se reprendre à Gerland où il n'est plus irrésistible et a perdu 19 points la saison passée. Surtout, Lyon doit engranger de la confiance et quelques automatismes avant la rencontre capitale de mercredi face à Anderlecht.

"Gagner à domicile, c'est important comme on l'a vu la saison dernière", note Claude Puel. "Alors oui, la victoire est attendue. Mais à l'OL, il faut toujours gagner. On doit y mettre aussi plus de qualité en sachant que tout ne sera pas encore parfait en août et que la régularité sera difficile à trouver".

L'entraîneur lyonnais se sait au moins autant attendu que ses joueurs, lui qui a déçu une partie de ses supporters lors du premier match disputé dans la Sarthe. Pour tous, le programme de ce soir s'annonce donc chargé. Gagner, convaincre, mais aussi se préserver. Pas de doute, les vacances sont bel et bien terminées !

à lire également
Publié dans Non classé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut